Aller au contenu

Autoradio Pour Gtv 916


hatuey

Recommended Posts

Bonjour

petite question : quel type d'autoradio peut-on installer dans un GTV 916 ?

Bon Ok j'ai pas encore la voiture :unedent: mais je pose la question afin de me préparer le jour où j'aurais le véhicule.

Donc mes questions sont les suivantes :

- Avez- vous des conseils concernant les marques/modèles (avec ports usb et/ou câble jack pour brancher lecteur mp3 )

- peut-on installer des autoradios avec écran motorisés et gps intégrés ?

- est-on obligé de refaire toute la sono dans le cas d'un changement d'autoradio (non compatibilité avec système existant )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 916 il existe un autoradio d'origine qui s'intègre magnifiquement à la console par contre c'est un poste cassette auquel tu peux adjoindre un lecteur CD

Tu peux monter un kit main libre Parrot qui te permettra d'avoir un port USB avec ce type d'autoradio.

Sinon tu peux monter un autre autoradio du commerce les fiches sont standards

Concernant les HP, là je te conseille de les changer.

Perso à l'avant j'ai monté des Focal 2 voies séparées le kit en 13 se monte mieux que le Kit avec le HP elliptiques dont tu devras retailler le support pour que ça rentre. Pour le 13 tu fabriques un support en médium et tu viens fixer ton HP directement sur la portière et non plus sur le panneau de porte comme à l'origine donc bien meilleur rendu.

Pour l'arrière c'est du 16 tout simplement

J'ai rajouté un petit ampli Clarion KTP 445 de la taille d'un demi paquet de biscuits qui est caché dans la console.

Afin de rajouter des basses j'ai monté un caisson préamplifié Kenwood type ibus 2 de Focal que j'ai dissimulé sous la plage arrière. Le caisson Kenwood est préférable à l'Ibus que j'ai monté dans le Spider car il n'y a pas de parasite en effet avec le Focal j'entends un sifflement à faible volume j'ai appelé Focal qui m'a dit "c'est souvent qu'on est embêté avec les Alfa car c'est plein de parasites" sur leurs conseils j'ai gainé tout le faisceau avec de l'alu mais rien n'y fait tandis qu'avec le Kenwood c'était parfait à la première mise en marche pour un résultat pour moi équivalent.

Voilà mon but était d'avoir un véhicule d'origine et dans lequel on ne voyait surtout pas de modification tout en ayant un bon son.

Pour conclure la plus belle des musiques à écouter dans un 916 est celle du moteur bon tu pourras pas avoir les infos mais ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci plav de tes infos

Mais n'étant pas du tout bricoleur j'avoue que je serais incapable de retailler correctement le support. Je serais donc obligé de passer par un installateur. Mais c'est bon de savoir que la sono de base est naze et donc si non changé à budgétisé par la suite. Enfin il va de soit que le :morceau le plus écouté sera la symphonie Arese :closedeyes:.

@ Twin49 : quel modèle Alpine ? possibilité usb, cable jack, bluetooth pour kit main libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alpine 9812rb je crois que dans mon showroom j ai une photo. Ça rend très bien et avec 4 focal et un caisson nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moon

En effet l'alpine 9812rb à bonne réputation et peux, il me semble avoir un câble jack branché à l'arrière pour passer en AUX et brancher un lecteur mp3. Par contre pas de bluetooth pour kit main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car le mien c'est un vieil alpine juste cd et grandes ondes :unedent:

M'en fout j'écoutes pas la zic dans le gtv :closedeyes:

Modifié par twin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...