alexm22 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 bonjour, j'ai cherché das le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré le nombre de sujets traitant de cognements. J'explique ma 159 SW cogne lorsque par exemple je suis à un stop et que je repars de ce stop. Je passe la première, j'embraye et juste après quelques mètres parcourus un clong se fait entendre et c'est tout. après plus rien. et rebelotte au stop suivant. si vous avez des solutions je prends merci
Alfiste042 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Le clong ce produit quand tu lâche la pédale d'embrayage?
alexm22 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 non mais pas longtemps après, moteur complètement embrayé. Si je ne demande pas de force, c'est à dire embrayé mais limite en roue libre ça ne le fait pas mais dès que je vais demander en accélerant c'est la que je vais l'entendre
Alfiste042 Posté(e) le 22 Août 2015 Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 Je pense à un support moteur qui a du jeu.
alexm22 Posté(e) le 22 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2015 ok! y a t'il un moyen simple de vérifier ça?
TOF60 Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Une fosse ou des rampes et tu ôtes le tablier en dessous , tu y verra déjà bien mieux ... Il y a une biellette anti-couple en dessous (genre profilé en alu avec in caoutchouc de chaque côté) commence par regarder celle la ... Bon courage !!
Maxime Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Je pense aussi à ta boite de vitesse si c'est une M32 ...
alexm22 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 qu'est ce qui cognerai comme ça dans la boite?
Alfiste042 Posté(e) le 23 Août 2015 Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 Une fosse ou des rampes et tu ôtes le tablier en dessous , tu y verra déjà bien mieux ... Il y a une biellette anti-couple en dessous (genre profilé en alu avec in caoutchouc de chaque côté) commence par regarder celle la ... Bon courage !! +1 avec TOF60 .
alexm22 Posté(e) le 23 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2015 merci pour vos réponses, je n'éspère pas pour la boite!! J'ai le même bruit sur ma ford focus en plus prononcé mais lorsque je freine jusqu'à l'arrêt ça refait le "cloc" (embrayé ou au point mort en roue libre). boite écartée je pense pour ma ford. Je vais essayer de regarder la biellette anti couple sur l'alfa
Kso Posté(e) le 30 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2016 Salut ! Désolé pour le déterrage, mais j'ai exactement le même soucis. J'ai changé aujourd'hui la biellette de support moteur (la plus petite, à gauche du moteur, côté conducteur). La bielette était un peu déchirée, ça a clairement amélioré le confort de conduite lors du passage de vitesse, mais j'entends toujours ce fameux "clong" ou "toc" sur les premiers rapports lorsque j'appuie sur l'accelerateur après le passage de la vitesse. Est-ce que tu as trouvé une solution à ce problème? On dirait que c'est un clong qui se fait entendre lorsque le tirant de l'embrayage doit subir du couple. Es-ce que ça pourrait venir du cylindre émetteur d'embrayage? Ou de la butée hydraulique?
alexm22 Posté(e) le 8 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2016 salut, non je n'ai pas trouvé mais je n'entend plus le bruit.
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