Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

j'ai cherché das le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré le nombre de sujets traitant de cognements.

J'explique ma 159 SW cogne lorsque par exemple je suis à un stop et que je repars de ce stop.

Je passe la première, j'embraye et juste après quelques mètres parcourus un clong se fait entendre et c'est tout. après plus rien. et rebelotte au stop suivant.

si vous avez des solutions je prends merci

Posté(e)

non mais pas longtemps après, moteur complètement embrayé. Si je ne demande pas de force, c'est à dire embrayé mais limite en roue libre ça ne le fait pas mais dès que je vais demander en accélerant c'est la que je vais l'entendre

Posté(e)

Une fosse ou des rampes et tu ôtes le tablier en dessous , tu y verra déjà bien mieux ...

Il y a une biellette anti-couple en dessous (genre profilé en alu avec in caoutchouc de chaque côté) commence par regarder celle la ...

Bon courage !!

Posté(e)

Je pense aussi à ta boite de vitesse si c'est une M32 ...

Posté(e)

Une fosse ou des rampes et tu ôtes le tablier en dessous , tu y verra déjà bien mieux ...

Il y a une biellette anti-couple en dessous (genre profilé en alu avec in caoutchouc de chaque côté) commence par regarder celle la ...

Bon courage !!

+1 avec TOF60 ;) .

Posté(e)

merci pour vos réponses, je n'éspère pas pour la boite!!

J'ai le même bruit sur ma ford focus en plus prononcé mais lorsque je freine jusqu'à l'arrêt ça refait le "cloc" (embrayé ou au point mort en roue libre). boite écartée je pense pour ma ford.

Je vais essayer de regarder la biellette anti couple sur l'alfa

• il y a 10 month...
Posté(e)

Salut !

Désolé pour le déterrage, mais j'ai exactement le même soucis.

J'ai changé aujourd'hui la biellette de support moteur (la plus petite, à gauche du moteur, côté conducteur).

La bielette était un peu déchirée, ça a clairement amélioré le confort de conduite lors du passage de vitesse, mais j'entends toujours ce fameux "clong" ou "toc" sur les premiers rapports lorsque j'appuie sur l'accelerateur après le passage de la vitesse.

Est-ce que tu as trouvé une solution à ce problème?

On dirait que c'est un clong qui se fait entendre lorsque le tirant de l'embrayage doit subir du couple.

Es-ce que ça pourrait venir du cylindre émetteur d'embrayage? Ou de la butée hydraulique?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut, non je n'ai pas trouvé mais je n'entend plus le bruit.

• Créer...