jackonoir Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Bonjour, Je veux sortir la boite de ma 166 2.4 de 2004, donc avec les sorties en forme de tulipe, tout est enlevé, vidangé, elle ne tient plus qu'à son support. Mais je coince pour sortir l'arbre intermédiaire, côté passager, entre la boite et le support par lequel il passe sur roulement je crois. Il n'y a pas d'explications détaillées sur la RTA, j'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum, donc si quelqu'un l'a déjà fait, ces conseils seront le bien venues. Pour info, comme j'ai pas beaucoup de place, je voudrais le faire sans tomber le berceau. J'ai accès, le train roulant complet n'est plus en place, mais apparament ça coince au niveau du roulement du support. Merci, c'est assez urgent, faut que j'enlève la boite nombre: Je mettrais une phote cette après-midi
golddigger Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Salut, Si mes souvenirs sont exacts,il y a 3 vis fixées sur la boite que tu dois retirer et aussi 3 vis au niveau de l'oeil qui sert de support près de la distribution. Ensuite tu tire dessus ça devrait sortir. Ca c'est sur une 156 2.4 mais sur la 166 ça doit être la même je pense.
jackonoir Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Salut, Ok, merci, je vais voir ça, les trois vis dont tu parle au niveau de l'oeil qui sert de support, c'est les vis de 13 directement derrière la tulipe sur le support? Sinon, quel est environ le poids de la boite?
jackonoir Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Merci Dim69, donc à deux c'est pas un soucis pour la sortir, sauf les doigts golddiger, ce serait pas ces 2 vis à enlever, c'est ce que j'ai trouvé de plus précis, sur Eper
jackonoir Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 Cool, dehors l'arbre, ce n'est effectivement que les 2 vis (position 6) qui se trouve à l'arrière du support et qui tient la plaque à l'avant de celui-ci, ce qui bloque le roulement dans le support. Encore merci à vous, Maintenant au tour de la boite, dès que j'ai trouvé de l'aide, sinon au cric pour la supporter
twin49 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 C'est chiant tout seul a sortir car ca fait son poids (avec l'aide d'une bique ca peut aider), faut pas la vautrer... Remettre la boite seul, la galère, la remboiter, maintenir et boulonner ...
jackonoir Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2015 C'est chiant tout seul a sortir car ca fait son poids (avec l'aide d'une bique ca peut aider), faut pas la vautrer... Remettre la boite seul, la galère, la remboiter, maintenir et boulonner ... ouai, 45kg tout seul , mais je ne la remet pas, c'est pour la vendre que je veux la sortir
golddigger Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Bien joué! Oui c'était bien ces vis, à 1 ou 2 près mais à ce moment là tu n'es plus à une vis près Tu vend ta voiture en pièces?
jackonoir Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2015 Oui, elle est dans la section "vente" et LBC
Recommended Posts