Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Audi est pas très populaire chez les alfistes qui préfèrent Bmw chez les allemandes.

C'est pas une mauvaise marque mais c'est pas fun.

Posté(e)
Le 31/8/2015 23:25:17, hebbo a dit :

Ba a la différence d'alfa ils savent vendre .... Alfa a part la mito et la giulietta ya rien.... Y mettent 20ans a sortir un modele et encore quand c'est accessible au commun des mortels ... 8c / 4c ...

Leurs 4x4 et la 169 j'en parle même pas ?...

J'ai pu rouler en 33 / 145 / 147 / gt / mito / 156 berline et sw / passager en 147 gta /

Certes c'est des voiture qui marque, ya un plaisir de conduite, surtout la 33 ? qui reste mon meilleurs souvenir,

Mais faire de la mecanique la dessus j'en peux plus ?

Devoir se taper une distrib tous les 60000km sur jts sachant qu'ils avaient déjà le problème sur les ts, avoir ses p**** de barres stab qui couines a la moindre bosse même neuf, les plastiques qui craques, sans parler du filtre a huile sur le v6 ou tu t'arrache les cheveux a chaque vidange,

J'arrête pas d'être enmerder sur la jts j'ai changer le collecteur, les bougies, les bobines, et j'ai toujours des soucis, sa me saoule,

Je reprendrai une alfa sur un coup de coeur, et pour le moment c'est pas le cas,

Apres pour l'audi comme je l'ai dit c'est le choix de "madame" , moi j'influence juste sur le modèle ?

Le 10/9/2015 20:40:04, hebbo a dit :

Avant 2005 ya eu pas mal de soucis, culasse poreuse, embrayage en carton qui arrivait a peter les boites, culasse fendu etc,

sur les récente pas entendu grand chose,  la boite est donner pour 500 000km .... Logiquement ya des vidange de boite et du quattro a faire tous les 60000 ou 100000 j'sais plus, 

Alors moi je débarque dans le sujet et p'têt même qu'il est obsolète pourtant, j'ai une irrésistible envie d'y réagir.

Si l'on prends les maux visant ici Alfa Romeo, on est bien d'accord pour dire qu'ils incriminent principalement 145/147/156/GT et donc, l'ère pré-2005.

Ces maux ci-décrits sont effectivement bien connus des Alfistes: silent bloc triangles supérieurs fragiles (moins de 100 balles et ça repart) et silent bloc barre stab (tous les 100 000km les concernant), distribution des TS et JTS à 60 000km (le kit distri ne va quand même pas chercher bien loin et la MO non plus, soyons honnêtes), le filtre à huile des V6 capricieux une fois par an (en décalant les tuyaux de clim, ça passe quand même pas si mal) et un dysfonctionnement moteur manifestement mal diagnostiqué sur la 156 JTS d'hebbo.

En face, toujours durant l'ère pré-2005, je découvre des soucis de culasses poreuses et/où fendues, d'embrayages en carton capables de détruire la boite de vitesse etc... Ouch! :bouh:

Ok, c'est bon, moi j'ai cette fois encore largement consolider les fondations de mon camp.

Pas vous?

• Créer...