Alama Posté(e) le 15 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai une 156 1.9 jtdm 140CV de 2004, dans la boite à fusible sous le volant, là où il y a 3 rangées de 5 fusibles pour les phares etc.. Juste au dessus de ces 3 rangées, se trouvent 3 autres rangées avec également 5 fusibles placés verticalement. ces rangées du haut sont protégées par des grilles en plastique amovibles. Sur la rangée du haut, le deuxième fusible en partant de la gauche !!! Il est de combien d'ampères? et surtout, qu'alimente t'il??? le mien brûle tout le temps et le moteur se met en sécurité (blocage a 3200 RPM avec témoin anomalie moteur et le message "rendez-vous à l'atelier".Si quelqu'un peut m'aider
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 Bonjour à tous, j'ai une 156 1.9 jtdm 140CV de 2004, dans la boite à fusible sous le volant, là où il y a 3 rangées de 5 fusibles pour les phares etc.. Juste au dessus de ces 3 rangées, se trouvent 3 autres rangées avec également 5 fusibles placés verticalement. ces rangées du haut sont protégées par des grilles en plastique amovibles. Sur la rangée du haut, le deuxième fusible en partant de la gauche !!! Il est de combien d'ampères? et surtout, qu'alimente t'il??? le mien brûle tout le temps et le moteur se met en sécurité (blocage a 3200 RPM avec témoin anomalie moteur et le message "rendez-vous à l'atelier".Si quelqu'un peut m'aider Salut Tu vas trouver la réponse rapidement. 156.pdf
Alama Posté(e) le 23 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Bon, ben voilà, la liste des fusibles me donne un F71, mais F71 ne correspond pas à mon problème. en fait voici une image trouvée sur google:http://images.forum-auto.com/mesimages/199732/fisialfa.jpgici, on voit dans le bloc du haut, 2 lignes de fusibles! Dans mon bloc, il y a 3 lignes. y en a une plus haut qu'on ne voit pas sur la photo. Je ne me rappelle plus si j'ai 5 ou 6 fuses par ligne, mais c'est soit le 1er ou le 2eme qui claque tout le temps! d'origine, je pense bien que c'est un 15A. Je cherche à savoir ce qu'il contrôle, savoir comment je pourrais le trouver. Une chose est sûr, ça contrôle quelque chose dans le moteur, genre un capteur, une électrovanne ou autre, car, j'ai déjà réussi a réparer l'auto quelques heures en le remplaçant et tout le reste fonctionne. Quand il claque la voiture passe en mode dégradé avec "anomalie moteur".
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2015 Il te faudrai utiliser Multiecuscan pour mieux cerner le problème
Recommended Posts