vivre 159 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Salut a tous , je suis jeune utilisateur de Multiecuscan (version payante) depuis peu , je cherchai sur le forum , les parametres que l'on peux modifier , etc ...Je n'est pas trouvé grand chose , ou vaguement .J'ouvre le sujet pour tout utilisateur de ces logiciels , de repondre a toutes les questions qu'on se posent et résoudre nos petit probleme avec l'utilisation de la "valise" .J'en profite donc , pour ouvrir le débat :il y a pleins de critere que l'ont peux modifier , mais sans savoir exactement a quoi cela consiste et quel parametre cela va modifier .Si je vais dans : moteur , actionneurs , soupape RGE puis executer : je peux deconnecté ma vanne EGR ?
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 Salut.C’est très bien d’avoir acquis la version payante de MES surtout pour la fonction services, vidange, réinitialisation des coupons etc.Nous sommes nombreux sur le forum à utiliser le logiciel pour le suivi et la maintenance de nos Alfa.Ensuite ce n’est pas un outil de modifications ou de reprogrammation, mais à usage de maintenance et recherche de pannes.Tu peux télécharger le manuel en français sur le lien à droite de ma signature, tu verras les possibilités qu’il offre.
vivre 159 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 (modifié) merci , Antinomique 159 pour ta reponse et effectivement ta precision sur le concept de MES .cool pour le manuel .... Oui , en gros ne ne pouvons pas changer les parametre du calculo , du genre EGR , ou desactivation du FAP ! ? c'est sa ? Modifié le 17 Septembre 2015 par vivre 159
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 (modifié) Tu as tout compris, juste changer les codes des injecteurs quand tu les remplaces.Tu peut agir sur les différents bips, supprimer l’alarme sonore des ceintures de sécurité, etc. Modifié le 17 Septembre 2015 par Antinomique-159
vivre 159 Posté(e) le 17 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2015 okok !!! cool tout sa ! je suis en train de me familiariser avec le mode "simuler"...dans le mode scan realignement PROXI , il y a des reglages interréssant aussi , mais est ce risqué de touché a tout sa : allum.auto feux , ...c'est principalament des options , peut etre pas lieu de modifier si la voiture ne comporte pas ses options la !!! ?
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2015 okok !!! cool tout sa ! je suis en train de me familiariser avec le mode "simuler"...dans le mode scan realignement PROXI , il y a des reglages interréssant aussi , mais est ce risqué de touché a tout sa : allum.auto feux , ...c'est principalament des options , peut etre pas lieu de modifier si la voiture ne comporte pas ses options la !!! ? Aucun risque, ce n'est pas de la programmation, d'ailleurs certaines choses, tu peut les faire à partir du navigateur, plafonnier etc.Le réalignement proxi est utile pour ajouté des composants sur les réseaux multiplexés de manière à ce qu'il (s) soit pris en compte.
vivre 159 Posté(e) le 19 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2015 okok , cool pour tes infos , je te jure qui me sont tres utiles .c'est ok , MES en ma possesion , je m'eclate , mais encore beuacoup d’interrogation sur certains module , mais c'est genial , meme remis mon entrtien service vidange a 30000 ! par erreur . pas grave je nattend pas que cela s'allume pour savoir quand elle doit etre faite .
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 okok , cool pour tes infos , je te jure qui me sont tres utiles .c'est ok , MES en ma possesion , je m'eclate , mais encore beuacoup d’interrogation sur certains module , mais c'est genial , meme remis mon entrtien service vidange a 30000 ! par erreur . pas grave je nattend pas que cela s'allume pour savoir quand elle doit etre faite . Merci
vivre 159 Posté(e) le 7 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 salut salut a tous , apres avoir branché MES et avoir jeter un œil par si par la il y 4 ou 5 jours , je viens de m'apercevoir que dans le petit menu du tableau de bord , que je n'avait plus l'affichage du prochain service en km !!!!comment pourrais je faire pour qu'il revienne ,svp , (j'ai du faire une mauvaise manip ... )
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 SAlut. Tu as du oublier une opération, regarde Odometer.
vivre 159 Posté(e) le 7 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 ok , mais c'est pour verifier les km reels du vehicule sa , on ne peut pas intervenir sur la valeur , comme la valeur prochain service de 30000km
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 Il est nécessaire dans le module services d’indiquer dans la ligne Distance restante prochain service, F10 exécuter en bas à droite, Cliquer sur Y dans la nouvelle fenêtre et indiquer le kilométrage souhaiter de la prochaine vidange. Pour les kilpmètres c'est toujours dans services, F4, odomètre, S'affiche le nombre réel de kilomètres parcourus par le véhicule sur l'instrument ECU.,
vivre 159 Posté(e) le 7 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 oui , d'accord avec toi pour la distance restante prochain service .mais en fete j'avais par erreur a mes debut de MES , fait une mise a zero dist.prochain entretien . donc rebelotte pour 30 000 alors que la prochaine vidange est dans 5000 .alors je voulais remettre le service sur l'ODB qui avait disparue , a 5000 .j'ai reussi donc a remettre sur l'ODB la fonction service en modifiant la valeur de Nbre.revisions entretien , qui etait sur zero (qui annule l'affichage sur ODB , superieur a zero qui active la valeur restante du prochain service ) en outre apres avoir remis cette fonction , pas pôssible d'indiquer mes 5000 restant .donc j'en deduit pas possible de diminué la distance restante prochain service sans modifié lecture intervale service . ( j'ai pas essayé du coup ! )je remettrai tout sa en ordre dans mes 5000km avec ma vidange faite .
Recommended Posts