yanis Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 Bonjour à tous,J'ai une alfa 159 jtdm 1.9 120cv de 2006 avec 190 000 au compteur et j'ai un problème dessus, à savoir :La voiture démarre normalement, parfois au bout de quelques secondes ça claque puis impossible d'éteindre si ce n'est en calant, lorsqu'elle s’éteint ça me met "pression d'huile insuffisante" pendant 2 secondes puis ça disparait. De la fumée blanche sort de l'échappement (beaucoup même), j’éteins je rallume et puis plus de fumée plus de claquement.Quelqu'un à t-il eu ce problème auparavant ? c'est la 2ème fois que ça m'arrive sur une semaine.Merci d'avance.
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 Tu consomme pas d'huile? on dirait vu ce que tu dis qu'elle s'auto alimente.
Usul84 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 il me semble avoir déjà vu ça quelque part et je crois que c’était un problème de turbo
yanis Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 TeamAro, non le niveau d'huile est nickel, la vidange est récente et pour Usul84, je ne pense pas que se soit le turbo car l'aiguille du turbo ne monte pas et la fumée n'est pas bleue mais bien blanche, du coup d'après quelques recherches, le problème d'un injecteur bouché peut en être la cause mais j'attends toujours de voir si quelqu'un a eu le même probleme avant de faire un achat inutile.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 Contrôle l'état du circuit d'aspiration des gaz de carter, contrôle notamment que le séparateur ou les canalisations ne sont pas obstruées. S’il n’y a pas de consommation de LDR, regarde du côté des durites d’admission d’air ainsi que les grosses durites au niveau du turbo. Regarde si une des bougies de préchauffage n’a pas fondue. La pompe de gas-oil mal calée.
yann89 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 salut passe surtout un coup de M.E.S tu en saura plus.
yanis Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 @Antinomique-159, merci pour ta réponse, je vais rajouter ça à la liste des vérifications à faire et te tiens au courant.@Yann89, cette question peut te paraitre bête mais qu'est ce qu'un "M.E.S"?
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Salut, MES, c'est Multiecuscan, un logiciel de recherche de dysfontionnement pour les véhicule du groupe Fiat. Installé sur un pc netbook, tu le connecte à la prise OBD de ton auto pour réalise des scans des différents modules pour voir les codes défauts et ainsi identifier une source de panne. Tu peux télécharger sue le lien à droite de signature le mode d'emploi en français.
yanis Posté(e) le 13 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 @Antinomique, merci, je vais essayer ça aussi. Par contre niveau câblage, tu n'aurais pas des liens sur les connectiques à avoir pour que tout marche STP? Je n'ai jamais fait de scan moi même et ne sait donc pas quel câble il faut :/
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2015 Il te faut le logiciel MES dans un premier temps avec ou sans licence http://www.multiecuscan.net/ Ensuite il faut un ELM 327 disponible sur de nombreux sites. Perso j’ai celui-ci http://www.amazon.fr/dp/B00LGJUYXM/ref=asc_df_B00LGJUYXM29382267/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00LGJUYXM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= L’appareil est livré complet avec câble et cd avec driver.
yanis Posté(e) le 14 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2015 Merci infiniment je le commande de suite.
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