Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ouvre un sujet déjà bien connu de différents modèles Alfa et surtout de la 159 d'après ce que j'ai pu lire. 

J'explique ma situation : 

Comme je disais dans mon autre post sur l'achat de mon véhicule, depuis quelques jours j'ai des à coups moteur à bas régime ( en général avant 2000 tours ) suivi d'une légère perte de puissance. 

J'ai donc décidé d'aller faire un check-up chez mon garagiste et de lui en parler ( petit garage qui vient d'ouvrir il y a un peu plus d'un an, garagiste jeune qui m'a l'air sérieux, bref ). Je n'ai pas eu le temps de lui en parler, quand il a démarré le véhicule à côté de moi il a trouvé qu'elle ne tournait pas rond, qu'il y avait des vibrations anormales. 

Il la donc passé à la valise devant moi : résultat de la valise et c'est ce qu'il pensait en démarrant là voiture, les injecteurs foutus. 

Du moins pour les connaisseurs, un injecteur  affichait 0 ou à peu près 0, deux autres affichait -2,5, un autre  -3,5 et enfin le dernier 5 de mémoire. Ce qui aperemment est assez conséquent !! 

Du coup pour demain il me fait un devis avec changement des 5 injecteurs en me disant que quitte à changer 3 ou 4 injecteurs il valait mieux changer le dernier qui a du s'user pour rattraper les autres. Pourquoi pas tant qu'à faire. Pour informations si quelqu'un connaît les prix HT de ces pièces de m****, je suis preneur. 

Je sais d'avance que ça va me coûter un bras si je fais les réparations, même une paire de couilles à ce niveau là... C'est pour cela que je vous expose là situation pour avoir un maximum d'avis avant que je donne la décision au garage demain. 

Merci à tous si vous avez eu le courage de lire. Je m'excuse, ceci est un doublon d'un autre post qui est dans alfa Romeo 159, je me suis permis de faire cela seulement pour la soirée pour qu'un maximum de personnes puisse me répondre.

Posté(e)

Ça va te coûter environ 300 Euros l'injecteur, c'est sur les valeurs de correction des injecteurs sont pas du tous dans les normes et dans un premier temps tu peux changer que les injecteurs hs.

Posté(e)

Oui c'est aussi ce que ma dis un autre collègue du forum. Tu penses réellement que ça vaille le coup d'en changer qu'une partie puis une autre plus tard si jamais ça revient. 

Merci de ta réponse. 

Posté(e)

Excusez pour le doublon. J'abandonne le sujet dans cette partie du forum et le continue dans la section Alfa 159. Merci de tes réponses Alfiste042.

• Créer...