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perchedes

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. perchedes

    Sifflement

    Salut à toi. Comme le post d'à côté un sifflement aigu peut être du à une fuite d'air au niveau du collecteur d'échappement. Il peut se déformer et créer une fuite d'air. Il est possible que ce soit ça, je viens de le faire et la voiture à 184 000 km. J'avais les mêmes symptômes, à l'accélération un sifflement aigu, plus je poussais plus ça sifflait et après 2000 ou 2500 tours, plus rien. Tiens nous au jus.
  2. Salut, Je viens aux nouvelles car j'ai exactement les mêmes symptômes de temps en temps. Ça m'a fait la même perte de puissance sans pouvoir accélérer franchement avec le pied dans le fond. Ça a duré 5-10 min puis revenu à la normale ( tout ça sans voyant au Tdb par contre ). Après un scan Torque c'était le code erreur P010F, est-ce pareil pour toi ? D'après mon mécano qui la testé avec la valise, quand le code erreur est arrivé, les valeurs de débitmètre se sont affolés. Pour lui ce serait la cause du problème. Pour l'instant la réparation n'est pas prévue car le problème n'est pas quotidien, est ce que c'est pareil pour toi ?
  3. Bonjour, J'ai eu récemment un problème avec un crissement aigu qui ressemblait vaguement au tien. Le mien était juste à l'accélération par contre et pas sur la route en continu. Si ça peut t'aiguiller, c'était une fuite d'air au collecteur d'échappement. Celui ci était déformé ( d'après ce que j'ai compris c'est une maladie sur les 159 ).
  4. perchedes

    Code P010F

    L'échangeur d'air, c'est bien la grande partie avec grille qui est devant le radiateur ? Je vais regarder ça de plus près, ce qui est étonnant c'est que j'ai rouler avec un peu ce week end ( 150 km ) et ça n'est pas revenu. A voir.
  5. perchedes

    Code P010F

    OK je te remercie pour cette réponse Antinomique. Cette semaine j'ai cogner dans le pare choc à faible vitesse mais suffisamment pour qu'il se bombe légèrement. Ça aurait pu fendre un conduit d'air avec le choc ou autre ?
  6. perchedes

    Code P010F

    Salut tout le monde. Suite à un trajet de 20 km et une grande ligne droite ou j'ai un peu appuyé ( 130-140 en 5ème ) je suis arrivé dans un village et paf d'un coup plus de pêche, impossible de dépasser les 2500 ou 3000 tours ou alors en insistant. Ça a duré peut être 5 kM puis c'est repartis normalement. Est ce le mode dégradé ? J'ai roulė un peu puis je me suis arrêter et fais un scan avec Torque. Le code P010F s'est affiché. Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi il correspond et si ça peut être en rapport avec ce qu'il s'est passé juste avant sur la route.
  7. Je ne suis pas sur que ce soit du vol, juste un mecano pro qui fait vivre son enseigne, forcément les pièces sont plus cher que sur Oscaro, la main d'oeuvre est au minima à 40e de l'heure et 20% de charges sur la totalité. En s'y intéressant tu peux le faire seul mais il faut avoir un minimum de connaissances ( vocabulaire ) et d'expériences ( mêmes petites ) dans la mécanique.
  8. Je continue et ça pique encore plus mais quand on y connaît rien en mécanique c'est pas simple de se taper un changement de vanne egr... - Recherche panne pour à coups moteur - Contrôle débit retour injecteurs ( à ma demande )* - Contrôle courroies et poulie d'amper - Dépose et repose vanne egr avec réducteurs - Nettoyage conduit admission et papillons encrassés - 2 contrôles valise Total : 520 euros TTC. * Débit retour n°1 ( côté distri ) : 40 ml N°2 : 36ml, n°3 : 42ml, n°4 : 38 ml, n°5 : 37 ml. C'est vrai qu'avec du matos, mes et des tutos cà peut etre à la portée de tous. Sur le 2,4 je ne voyais pas comment la démonter sans faire de conneries à côté due au manque de place.
  9. Ah oui 1200 euros, dur... Je n'ai pas eu la facture encore, j'espère ne pas avoir trop de surprises ! T'as raison Merci de tes conseils siocnarf j'avais carrément zapper ces points. Je vais lui demander une vidange de boite, l'embrayage n'a pas été changé. Pour ce qui est des papillons il faut impérativement les laisser en position ouverte ? Je crois qu'il me la fait au changement de l'egr mais à vérifier. La couleur du liquide de direction doit être rouge ou verte c'est bien ça ?
  10. D'accord je n'avais pas vu ces soucis la auparavant sur le forum, ça me rassure un peu que ce soit un problème connu. J'en profite pour faire la vidange et une courroie qui couinait à côté, je crois que c'est celle de l'alternateur. La douloureuse va faire mal... Pour les injecteurs siocnarf, j'ai justement changer de mécano, j'ai trouvé un petit garage Bosch ( spécialiste de l'injection ). Il a préféré me faire le test retour des injecteurs avant de payer une blinde pour les passer sur banc et ils sont tous en état correct, moins de 40ml par injecteur. C'était par contre la vanne egr qui était foireuse, elle avait été changée à 140 000 mais c'était une reconditionee. Aperemment il y a beaucoup de problèmes sur ces pièces en échange standard. C'est sympa de ta part mais tu veux parler de quels autres points de vigilance ? J'en ai sûrement oublier certains. Pour l'instant je ne suis pas dégoûtée, juste un peu refroidi mais la conduite et le confort de cette bagnole me font vite oublier !!
  11. Bonjour à tous. Pour les petites nouvelles, ce serait une fuite au niveau du collecteur, fuite d'air qui engendrerait ce bruit. Coût de l'opération : 600 euros mini, 10-12h de MO car il faut démonter turbo et radiateur pour accéder à ce foutu collecteur. Je suis heureux comme tout :/
  12. C'est un 2,4... Je l'ai laissé chez le mécano car le bruit était de pire en pire. Il l'a ecoute rapidement hier soir mais n'à pas voulu s'avancer. Il localise le bruit en arrière du moteur, plutôt à gauche quand on est en face.. A voir, en espérant que la facture ne sera pas trop salée !
  13. Bonsoir à tous, Je viens vers vous car depuis une semaine j'ai un crissement/sifflement aigu qui siffle à chaque accélération. Ça se passe tout le temps sur les premières vitesses (1ères, 2ème surtout ) et plus j'accélère, plus le bruit aigu s'intensifie. Ça laisse penser à une courroie comme ça mais je n'y connais rien. Pourriez vous m'éclairez si quelqu'un a déjà eu ou connu ce genre de problèmes ?
  14. OK je te remercie je pense en enlever un peu dans ce cas. Je préfère ne pas en avoir de trop si c'est pour apporter des problèmes. Et comme tu dis il doit forcément y avoir une bonne marge.
  15. Bonjour, Est ce que si l'indicateur au tableau à toujours toute les barres, c'est normal ? Depuis que j'ai la voiture ça n'a jamais descendu et en regardant manuellement, a froid bien sur, la partie qui nous sert de guide à de l'huile jusqu'au bout. Il faudrait en enlever un peu ?
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