Vigrigneu Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Bonsoir tout le monde, 500 kms et premier problème !!! Ce midi je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage à fond de plancher et n'embrayant qu'après plusieurs essais . Pas évident de démarrer, même en côte, avec ce problème. Je suis aller directement, comme j'ai pu, à la concession. Là j'ai été reçu de suite et après plusieurs purges de la commande hydraulique il semblerait que le problème soit résolu. Mais j'ai entendu le vendeur qui posait la question au mécano à propos du maître cylindre de commande de l'embrayage ! Il y a-t-il d'autres alfistes qui ont eu le problème? J'espère que la série noire ne commence pas. Pour le reste ras, toujours un vrai plaisir. Ciao
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Oui en effet, bien embettant cela Si cela est résolu une bonne fois pour toute, ce serait bon Jamais entendu parlé de ce problème sur la 159
Alex6cylV Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 On en avait parlé de ce problème de pédale pour la Brera : un journaliste avait remarqué ce problème lors de son essai (et accessoirement descendu la brera en flèche ) C'est dans CE TOPIC tu regardes au milieu de la page, il y a des scans de l'article en question où ils parlent de ce problème mais sans expliquer toutefois la cause...
Newalfiste Posté(e) le 15 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2006 Maintenant que tu le dis, j'ai eu la pedale qui est restée collée au plancher... Je pensais que c'était la tapis qui l'avait bloquée... Je vais suivre ça de prés...Vigrignieu...On se tient au courrant...Tu me dis se qu'ils on fait, pour y remédier.
znz Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Bonjour, moi aussi celà m'est arrivé...mais c'était le tapis de sol qui conicé la pédale.... @+
BORJA74 Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 bonjour à tous (je m'étais absenté quelques temps) faites attention avec ces tapis, cela m'était arrivé avec la 147, embrayage et accélérateur, j'avais mis des clips en bout du tapis afin qu'ils ne remontent pas et coincent les pédales, aprés plus de problème
Newalfiste Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Il semble bien que cela vienne des tapis de sol...On va suivre ça de prés.
Vigrigneu Posté(e) le 16 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Bonsoir tous non non, il ne s'agit pas d'un problème de tapis. En attendant mes tapis d'origine j'ai installé des tapis caoutchouc qui ne gênent en rien le mouvement de la pédale. Il s'agit vraiment d'un problème de la commande hydraulique. Mais depuis les purges d'hier plus aucun problème. Comme quoi une petite bulle d'air........ Je vous tiens au courant. Ciao
tazio Posté(e) le 17 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2006 Salut les 159istes, Idem pour moi avec ces p.....s de tapis ! ils faudra que ma concession m'explique comment utiliser les vis fournies avec (supposées percer le tapis d'origine ????). Toujours est-il que j'ai déja eu la pédale d'ambrayege coincée et une autre fois celle d'accélérateur !! en plein débrayage c'est monté en zone rouge .... le temps de capter d'où venait le problème. Sans cela RAS.
Bart Posté(e) le 17 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2006 Pour les vis, il suffit de suivre la petite notice. Un petit coup de poinçon et tu visses. Cà se fait sans aucun problème.
BORJA74 Posté(e) le 17 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2006 voici les clips que j'avais sur la 147 et que j'ai récupéré pour le GT
Recommended Posts