perchedes Posté(e) le 25 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Salut à tous Alfistes ! Suite à un voyant qui m'affiche continuellement " Contrôler le moteur " depuis quelques jours, j'ai fais un scan avec Torque. Il m'affiche 2 défauts, le 1er en rouge et le 2 ème en jaune : 1er défaut ( en rouge ) : P0402 powertrain Exhaust gas recirculation flow excessive detected 2ème défaut ( en jaune ) : P0401 powertrain Exhaust gas recirculation flow inssuficient detected Avez vous des infos sur ces défauts ? Je me dis que ça peut être en rapport avec les injecteurs.. Merci à tous
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Salut Voici la signification des codes P0401 Système EGR – débit insuffisant détecté Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur P0402 Système EGR – débit excessif détecté Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
perchedes Posté(e) le 25 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Hum c'est gentil de me le traduire en French Antinomique j'te remercie :) Tu vois ça où l'explication des defauts ? Debit inssufisant/débit excessif, c'est un peu contradictoire... Maintenant reste à savoir ce qu'elle veut cette saloperie d'Égr. Elle a pourtant été changer il y a 30 000 km. Après je ne sais pas si elle a été nettoyer.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Fais un nettoyage de l'egr et du capteur de pression turbo et tout rentrera dans l'ordre Sur le lien à droite de ma signature tu télécharge le manuel en français de MES, en fin de manuel tu a les codes défauts.
perchedes Posté(e) le 25 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 OK c'est ce que je contais faire ça tombe bien merci des conseils. J'ai un peu de mal avec les forums encore mais je peut la voir comment ta signature ? ^^
Recommended Posts