Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, actuellement je prospecte pour changer ma voiture pour une Alfa Romeo 159. J'aimerai avoir votre aide et conseils afin de trouver le bon modèle. Quel est l'année/moteur à priviligié/éviter ? Le moteur 120CV pour une telle voiture ne fais pas un peu faiblard ? Des problèmes connus sur ce modèle ?  Y'a t'il une grosse différence avec le 150 CV ? Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas :)

Posté(e)

Salut ,

Tout dépend de ce que tu attends de la voiture.

Je peux juste te dire que je possède une 159 Jtdm 120 depuis un peu plus d'un an et que je n'ai du casiment aucun soucis avec.

Juste une petite modification de la vanne egr pour éviter quelques petits broutements en dessous de 2000 Tr/mn et 1 Petit problème actuel d'électronique.

Pour la puissance, malgré son poid élevé , en ce qui me concerne cela me suffit largement : Je trouve que pour un 120. Chv il marche plutôt bien.

Mais aujourd'hui je ne recherche plus des bêtes d'accélération.

A +

Posté(e)

Bonjour, pour ma part je n'ai pour l'instant qu'essayer le 150 et le 210. Pour une conduite normale j'imagine que le 150 suffit, Mais le 210 a eu ma préférence, c'est une voiture plaisir après des années d'attente :). Donc j'imagine que ça depend de tes attentes, Mais le 150 fais le boulot aussi, juste moins impressionnant (de loin)

Posté(e)

Merci de vos avis, j'ai l'impression que souvent on trouve les 120CV bien optionné pour pas trop chére. En moyenne en occasion combien coûte une 159 optionées ? 

Posté(e)

Pour avoir eu le 120, le 150 et le 200, je dirais que le 120 suffit à déplacer la voiture, le 150 à doubler sereinement et le 200 à se faire plaisir!

Tout dépends de ce qu'on cherche, comme le 120 est peu boudé de la part des alfistes il se retrouve très bien placé niveau tarifs si on cherche les options.

Après tout dépends de ce que tu entends par optionné, si une selective de base te suffit c'est facile à trouver, si tu veux le GPS, les sièges électrique, les xénons, le toit ouvrant ca devient plus dur.

En termes de tarifs tu as de tout, donc tout dépends de ton budget, ça va d 4000 à 20000€ une 159 d'occasion

Posté(e)

Je pense que je prendrai la première qui me plaira, je suis allez faire des devis d'assurance : 1046€ pour la 120CV et 1155€ pour la 150CV.

Pas de gros problèmes sur cette voiture ? 

Posté(e)

La 159 à eu son petit lot de problème il ne faut pas s'en caché mais certains peuvent être évités facilement.

Vérifier la crémaillère, le niveau de liquide de direction, bouchon de purge de refroidissement, bloquer le swirls!

Après ces petites vérifs qui peuvent te couter une crémaillère, une culasse (purge) ou un moteur (swirl) si ce n'est pas fait (rare quand même) c'est juste de l'entretien normal sur la 159.

• Créer...