scuderia_59 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 (modifié) Bonjour a tous , JE possede une 2.4 jtd 5 cylindre. A suivre différent tuto sur le circuit d air suite a des problème de fumé et perte de puissance, message avarie VDC ABS etc ....Mais jamais de problème de calage ou autre . Premier etape , J ai changer ma durite superieur fissure. Resultat pas d amelioration . Donc j ai decidé dans la foulée nettoyer tout le circuit air avec la vanne egr et debimetre . voici l'etat avant le nettoyage de la vanne EGR : Mais pour faire ceci , j ai du demonté le bloc batterie . De la J' ai appercu un capteur debranché sur la boite de vitesse . Les fil étaient enlevé de la fiche . Peut etre en élevant la batterie j ai tiré dessus . J ai tout remonté dans la fiche et rebranché le capteur . J ai remonté toute les autre pièce . J ai ma voiture qui demarre plus . ( meme changeant les fils dans la fiche du capteur ) . En lisant divers forum j ai cru que ce capteur est bien le phm . MAis le mien ressmble pas a ce que j ai vue , il est dans le boulon a visser . et j ai vue cela que sur des sujet de 147 . Je pense a ce probleme car avant de tout nettoyer j avais depuis trois mois les fameux messages : avarie / ABS / VDC / etc.. et sans voyeur moteur allumé .Mais jamais de problème de calage ou autre LE tout serais ce lié ? . Comment peut t on testé ce capteur PHM ? a l' ohmete rein ( 1 . : non mesure ) en position fermer et 0 si on appuie sur le poussoire Ou ce je le trouves sur le net il y en a qui corresponde pas a celui que j ai. il soit soit avec attache ou en trois fil Quelqu'un peu t il m aider svp tout aussi pour le rebranchement de la fiche le fil blanc est t il sur le 1 ou 2 de la fiche . Est c MErci par avance Modifié le 1 Janvier 2016 par alfa-V6 Correction du titre
scuderia_59 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Oups j ai oublie la photo d emon capteur tour phm J'en trouve nulle par en tout cas quand je mets 156 2.4 jtd j ai ce mode ci ou un autre mais pas celui que j ai Encore merci par avance de votre aide
papa22 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 (modifié) Résumons. Tu détecte une perte de puissance. Était-ce à bas régime, à haut régime, un trou à l'accélération, tout le temps, importante ou non ? La précision peut nous permettre de dire regarde à droite ou à gauche. Avec les fiches que tu as remises en place y avait-il un détrompeur ? C'est à dire as-tu pu les remonter à l'envers ? Et cette fiche se situe sur la platine du + batterie ? Modifié le 28 Décembre 2015 par papa22
scuderia_59 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Merci pour ta reponse . LA perte de puissance est tout le temps . et en accelerant a fond j ai du al a monter dans les tours et de la grosse fume noire s'echappe. Tout mon nettoyage compler du circuit d 'air et ses accesoire . Mais dans la manip il semble que j ai deboiter le fiche de son capteur . En rebranchant des deux manieures car je sais pas comment remonter la fiche blanc sur 1 ou 2 . la fiche fait partie du fasseaux mais vas pas a la batterie. Elle vas sur la piece elle se connecte sur le capteur
scuderia_59 Posté(e) le 29 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 bon j ai reussi a demarrer ma voiture le capteur en question est pour le feux de recul mais il fonctoionne toujours pas
Alfiste042 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 Si tu shunte les fils du capteur de recul, tes feux s'allume?
scuderia_59 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 merci . Quel con je suis jy ai pas pensé :) je teste et je te tiens au courant
scuderia_59 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2015 bonsoir j ai shunte , mis la marche arriere mais rien. Les ampoule sont bonne le filamant nickel . il y a un fusible pour ce faux de recul je le trouve pas dans le carnet de bord
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 Oui les feux de recul passe par un fusible, tu n'as pas un fils couper au niveau de l'accordéon noir vers le coffre?
scuderia_59 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 c est bon c est le fameux fusible 13 qui gere mon regulateur , un fois remplacer les faux de recul fonctionne, regulateur et gestion allumage autoradio . Merci
Recommended Posts