Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

JE possede une 2.4 jtd 5 cylindre. A suivre différent tuto sur le circuit d air suite a des problème de fumé et perte de puissance, message avarie VDC ABS etc ....Mais jamais de problème de calage ou autre .
Premier etape , J ai changer ma durite superieur fissure. Resultat   pas d amelioration .

Donc j ai decidé dans la foulée nettoyer tout le circuit air avec la vanne egr et debimetre . voici l'etat avant le nettoyage de la vanne EGR :

20151226_152943.thumb.jpg.999900f6338c3d

Mais pour faire ceci , j ai du demonté le bloc batterie . De la J' ai appercu un capteur  debranché sur la boite de vitesse . Les fil étaient  enlevé de la fiche . Peut etre  en élevant la batterie j ai tiré dessus .

20151228_190732.thumb.jpg.b69afbd0d688a720151228_185419.thumb.jpg.6e5cd817d9cc2e

J ai tout remonté dans la fiche et rebranché le capteur . J ai remonté toute les autre pièce .  J  ai ma voiture qui demarre plus . ( meme changeant les fils dans la fiche du capteur )  .

En lisant divers forum j ai cru que ce capteur est bien le phm . MAis le mien ressmble pas a ce que j ai vue , il est dans le boulon a visser . et j ai vue cela que sur des sujet de 147 .

Je pense a ce probleme car avant de tout nettoyer j avais depuis trois mois  les fameux messages :  avarie / ABS / VDC /  etc.. et sans voyeur moteur allumé .Mais jamais de problème de calage ou autre 

LE tout serais ce lié ? . Comment peut t on testé ce capteur PHM ? a l' ohmete rein ( 1   . : non mesure ) en position fermer et 0 si on appuie sur le poussoire 

Ou ce je le trouves sur le net il y en a qui corresponde pas a celui que j ai.

il soit soit avec attache ou en trois fil

Quelqu'un peu t il m aider svp   tout aussi pour le rebranchement de la fiche le fil blanc est t il sur le 1 ou 2 de la fiche .

Est c

MErci par avance

Modifié par alfa-V6
Correction du titre
Posté(e)

Oups j ai oublie la photo d emon capteur tour phm

J'en trouve nulle par en tout cas quand je mets 156 2.4 jtd  j ai ce mode ci ou un autre mais pas celui que j ai

capteur-pmh-jtd-alfa-147-156-166-fiat-do

Encore merci par avance de votre aide

phm.png

Posté(e) (modifié)

Résumons.

Tu détecte une perte de puissance.

Était-ce à bas régime, à haut régime, un trou à l'accélération, tout le temps, importante ou non ? La précision peut nous permettre de dire regarde à droite ou à gauche.

Avec les fiches que tu as remises en place y avait-il un détrompeur ?

C'est à dire as-tu pu les remonter à l'envers ?

Et cette fiche se situe sur la platine du + batterie ?

Modifié par papa22
Posté(e)

Merci pour ta reponse .

LA perte de puissance est tout le temps . et en accelerant a fond j ai du al a monter dans les tours  et de la grosse fume noire s'echappe.

Tout mon nettoyage compler du circuit d 'air et ses accesoire . Mais dans la manip il semble que j ai deboiter le fiche de son capteur . En rebranchant des deux manieures car je sais pas comment remonter la fiche blanc sur 1 ou 2  . la fiche fait partie du fasseaux mais vas pas a la batterie. Elle vas sur la piece elle se connecte sur le capteur

Posté(e)

bon j ai reussi a demarrer ma voiture 

le capteur en question est pour  le feux de recul mais il fonctoionne toujours pas 

Posté(e)

bonsoir j ai shunte , mis la marche arriere mais rien. Les ampoule sont bonne le filamant nickel .

il y a un fusible pour ce faux de recul je le trouve pas dans le carnet de bord

Posté(e)

c est bon c est le fameux fusible 13 qui gere mon regulateur , un fois remplacer les faux de recul fonctionne, regulateur et gestion allumage autoradio .

Merci

• Créer...