Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'envisage de changer ma 159 JTD 150 par ..... une 159 JTD 150 :smile:

Pourquoi déja me direz-vous ?

Parce que celle que j'ai actuellement n'est louée que pendant quelques mois afin de la tester (location moyenne durée) et que je pense repartir sur une LLD dans la foulée.

Niveau couleur j'ai très envie d'en prendre une rouge (seule couleur un peu "pétillante" dans la gamme 159), seulement je n'arrive pas à en voir une en rouge Alfa.

J'ai déja trouvé des photos du Rosso Rubino mais pas du Rosso Alfa et j'aimerais voir ce que ca donne avec les jantes 18" Mugello que je vais prendre. Le configurateur du site Alfa n'est pas très visible au niveau des teintes. Le Rosso Rubino semble tirer trop vers le bordeaux à mon goût, ce que je verrais à la concession lundi car ils en ont une, par contre pas de rouge Alfa :cry1:

Comme je pense prendre l'intérieur gris avec la planche de bord gris clair, si certains d'entre vous ont cet intérieur merci de me mettre des photos ;)

Posté(e)

Contrairement à la Brera la 159 est rarissime en Rosso Alfa, personnellement je n'en ai pas encore vu une !

Bart en a une de cette couleur, il pourra peut-être mettre des photos.

En attendant, en voici de la SW en Rosso, ça te donnera déjà une idée:

159sw36iq.jpg

roul15ix.jpg

159sw26oo.jpg

159sw45tc.jpg

159sw65qx.jpg

Personnellement, je ne m'en lasse pas :wub::wub: ...

Moi qui suis plutôt amateur de gris foncé, je crois que je risque de me laisser tenter en Rosso aussi...

Voilà ce que donne l'intérieur en gris clair:

intrieurgris2vu.jpg

intrieurgris27th.jpg

intrieurgris37rp.jpg

J'ai modifié le titre de ton sujet pour le recentrer sur ta question ;) .

Posté(e)

Cet intérieur très clair est superbe je trouve et le rouge lui va bien en sw!

Cependant je me suis rendu compte que le gris clair métal que je trouvais pas être le meilleur choix en berline m'est apparu plus à son avantage sur le sw

Posté(e)

Le rosso rubino est très foncé, et tire sur le marron suivant l'éclairage.

Il m'a un peu déçu en vrai alors que les photos de salon le montraient réussi.

C'est pourquoi j'ai opté pour le Rosso Alfa intérieur cuoio, et j'en suis ravi :wub:

Posté(e)

Oui, sauf que j'ai l'impression que le Rosso Alfa tire un peu sur le orange sur tes photos et mets un peu moins en valeur les lignes de la voiture (impression subjective sur les photos).

Je vais aller voir le Rosso Rubino à la concession de Venissieux, et peut-être que je ferais appel à toi pour voir le Rosso Alfa (vu ta plaque d'immat. tu ne dois pas être très loin ;) ).

Autre chose, pour des raisons de TVS, (2475 €/an) je n'opterais pas pour la version 2.4, ce qui en tant que tel ne me dérange pas trop, la version 150 cv étant suffisante à mon goût, le seul truc c'est que j'aurais aimé avoir la double sortie d'échappement (je trouve l'arrière plus équilibré et plus sportif ainsi).

J'ai trouvé quelques adresses mais aucun ordre de prix pour ce genre d'ajout.

Quelqu'un sait ce que ca coute de changer le silencieux pour un double sortie type origine ?

Posté(e)

Quelqu'un peut il me rapeler le site ou l'on peut voir les intérieurs en vue panoramique (tournante) merçi

Posté(e)

Oui, sauf que j'ai l'impression que le Rosso Alfa tire un peu sur le orange sur tes photos et mets un peu moins en valeur les lignes de la voiture (impression subjective sur les photos).

Je vais aller voir le Rosso Rubino à la concession de Venissieux, et peut-être que je ferais appel à toi pour voir le Rosso Alfa (vu ta plaque d'immat. tu ne dois pas être très loin ;) ).

...

En réalité il ne tire pas d tout sur le orange.

e sont mes mauvais tlent de photogaphes conjugués à ue exposition difficile qui conduisent à cette aberration chromatique.

C'est le roge alfa classique, qui tire plus sur le rouge sang que sur le orange ...

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Il était hors de question pour moi de prendre une autre couleur que le rosso alfa, c'est d'ailleurs la seule option que j'ai prise pour ma 1.9 JTDm120 selective. Elle est magnifique, elle a plus de geule qu'une Brera noire ou grise. C'est une honte de devoir payer pour avoir cette couleur.

Posté(e)

Et oui, ils ont osé mettre le Rosso Alfa en option.

Ceci dit, je ne regrette pas, j'étais garé à coté d'une Gris titanio ce matin, la comparaison est cruelle pour la grise.

A la livraison, il y avait à coté une Rosso Rubino (qui bénéficiait pourtant des éclairages de la concession sensés la mettre plus en valeur), elle faisait terne et triste à coté.

C'est presque brun, et bien moins joli que les rouges métal de certains autres constructeurs plus vifs.

×
×
  • Créer...