Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 (modifié) Bon, j'ai laisse la voiture au garagiste une heure, au retour il me dit que c'est la pompe de direction assiste.. Ils auraient changer l'huile plus bocal au cas ou (dans les 55 euros, 18 mins de main d oeuvre), alors que je demandait juste un avis, mais pas de changement. Pour eux, changement de pompe.. Je sais plus trop quoi penser quand j'ai mentionne la courroie il a dit que non (On est alle conduire un peu). C'est possible pour vous? Ou c'est juste histoire de me facturer une pompe, plus une distri derriere? ( A mon avis ils essayent de gonfler le billet car l'assurance couvre une partie derriere.. Mais je suis parano, j'ai meme l'impression que la voiture faisait plus de bruit au retour qu'a l'aller...) Modifié le 3 Février 2016 par Waka56
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 (modifié) Bonsoir, Si tu subodores que le bruit est toujours présent, à mon avis essaie de voir auprès d'autres personnes ou demande l'avis d'un expert. 18 mm pour changer la pompe de direction c'est des supers mécanos. 55 €, une pompe de direction, sans conaître le prix, à vue d'oeil avoisinerait plutôt 200 €, la pièce. Modifié le 3 Février 2016 par Antinomique-159
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Non juste le bocal plus huile. Ils veulent changer la pompe
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Le bruit est toujours présent ?
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Oui, pareil ou plus. Pour eux c'est la pompe, 100% sur.. ils ont levé la voiture, le diagnosticien est la depuis 15 ans... J'aimerais faire confiance..
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Rien n'empêche de demander un autre avis !
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Oui, sur qu'un autre avis serait un gros plus... Mais en Suisse des avis gratuit c'est pas partout :p Mais ça colle pour vous ce bruit du a la pompe?
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Rassure toi en France non plus Difficile de le dire avec une video. Il faudrait oter la courroie de la pompe pour voir si le bruit persiste.
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Faudrait que je regarde cela oui. Operation pas trop difficile a effectuer? Pasque ça me derange pas de me salir les mains, mais j'ai pas grand chose en outils ici..
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Tu n'as pas une relation autour de toi qui connaît la mécanique ? Une fois la courroie ôter, tu verras si ça viens de là
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Sur mon ancienne voiture j'avais pas de soucis a trifouiller dans le moteur, mais sur celle la je m'y suis pas encore mis. Ici non j'ai pas vraiment de potes mecanos, le soucis étant surtout pour les outils.. Il faudrait beaucoup de matos? J'ai le temps, c'est pas un soucis
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Je t'avouerai que je n'ai jamais fais cette opération, mais si veux je peut te mettre la procèdure pour demain.
Waka56 Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Ça serait vraiment cool. Sur le papier ça serait la seule solution pour que je sois fixé. J'imagine pas la tete de ma miss si apres la pompe on a toujours le même bruit. Et j'entend déjà les "forcement, voiture italienne.." Elle marche du tonnerre, je l'aimeuuuuh :D
limp95 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Quand la distribution a été faite, la courroie d'accessoire à été changer? parce que j'avais le même bruit à un moment et c'était la courroie d'accessoire, qui était détendu (fatigué) après changement plus rien. La pompe de direction assisté il y pas eu beaucoup de cas de casse, c'est plus en général le bocal ou le liquide de direction, mais si après changement tu as toujours le bruit la courroie peut provoqué ce bruit. Par contre je trouve juste étonnant que ton mano de turbo tombe à Zero quand tu roule, (à moins qu'as chaque fois tu étais en roue libre) la mienne tombe pas à Zero juste au cran au dessus et tombe à zero quand je suis à basse vitesse ou à l'arrêt.
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Il y a 14 heures, Waka56 a dit : Ça serait vraiment cool. Sur le papier ça serait la seule solution pour que je sois fixé. J'imagine pas la tete de ma miss si apres la pompe on a toujours le même bruit. Et j'entend déjà les "forcement, voiture italienne.." Elle marche du tonnerre, je l'aimeuuuuh :D Voilà la marche à suivre Dépose alternateur.pdf
Waka56 Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Merci. Meme courroie pour la pompe et l'alternateur?
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 (modifié) La pompe de direction et climatiseur est la même. C'est du boulot Modifié le 4 Février 2016 par Antinomique-159
Waka56 Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Oui ca va etre mort je crois. A suivre.. J'espere que la pompe changée sera assez..
Waka56 Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Juste une question, c'est possible que le bruit vienne de la?
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 C'est possible, tu le sauras quand les courroies auront été ôter. A distance c'est difficile de le dire.
Waka56 Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Oui biensur, j'ai pas les outils pour tester.. je suis en saison ici. Donc je vais devoir faire confiance au garagistre. Je voulais juste avoir votre avis, si vous me dites que le bruit peut pas venir de la je fais un autre devis payant ailleur
Bkl_design Posté(e) le 5 Février 2016 Signaler Posté(e) le 5 Février 2016 (modifié) Salut, C'est une piste à regarder, un turbo mort tu bouffes de l'huile au travers des paliers ou des roulements (pour les ballbearing) et tu aurais de l'huile plein le circuit de sural. Débranche le retour du turbo pour voir si tu as de l'huile en excès dedans. Tu peux vérifier si tu as du jeu axial en touchant l'arbre du turbo coté admission. Bon courage tiens nous au jus. Modifié le 5 Février 2016 par Bkl_design hors sujet rectifié
Waka56 Posté(e) le 6 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2016 Ok, je vais essayer de regarder le turbo. C'est ma premiere alfa, je trouve la direction lourde mais j'avais mis ça sur le dos du poids de la bestiole. Lourd surtout a grande vitesse... Mais si je manoeuvre pas de soucis, c'est pour ça que j'ai du mal a faire confiance au verdict.. juste un petit bruit en fin de course en tournant a l'arret mais pour moi c'est assez logique.. Ra, si seulement j'étais en France je pourrais au moins retirer la courroie. Merci pour vos avis en tous cas, je suis en congé mercredi jeudi, si je ski pas, je vais peut-etre amener la voiture dans un autre garage pour un 2eme avis
Bkl_design Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 - Logiquement si c'est ta pompe de direction assistée qui est en cause, le fait de manœuvrer sur place tu devrais l'entendre grogner et l'effort qu'elle fournirait ne serait pas linéaire (légères vibrations ou changement d'assistance ressentis dans le volant). - Un manque de liquide de direction peut également engendrer des bruits et des pertes de performances voir la destruction de la pompe d'assistance. (les bulles d'air en pression dans les chambres de pression de la pompe modifient la densité du flux d'huile compressé et assèchent l'ensemble des éléments mobiles en friction) - Le roulement d'arbre d'entrainement de la pompe d'assistance peut créer un bruit à un certain nombre de tours s'il a un jeu excessif (comme un roulement de roue) - Tu peux enlever facilement la courroie de la pompe d'assistance, utilise une clé de 30 (plate à oeil sinon gare à tes doigts) pour libérer la contrainte du galet tendeur mobile en exerçant un mouvement horaire sur l'écrou. - Les roulements d'alternateur peuvent également être bruyants. - Pour la courroie d'alternateur, il te faut l'outil spécifique pour chasser et réintroduire la courroie car cet alternateur est fixe. A la main c'est impossible, tu pourrais faire levier avec un petit démonte-pneu de moto-cross par exemple mais je le proscris pour justement éviter d'abimer les roulements d'alternateur ou les poulies d'entrainement ou encore la courroie... - De plus si c'est ton alternateur en cause, selon le sens de son axe de retenue tu devras tomber le bloc moteur (ou tout du moins le berceau) pour son remplacement, ce que j'ai dû faire pour remplacer le mien...
Recommended Posts