Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A mon avis ça a été fait sans appareil de régalge de tension de la courroie, c'est tout à fait le son que j'entend dans les vidéo et en particulier sur la deuxième.

C'est trop tendu, elle vas lâcher.

Il n'y a aucun autres bruit parasites ou suspect qui me guide vers un autre diagnostic.

20 000 km ce ne sont que des paroles, demande la facture du changement de la courroie ou les coordonnées du propriétaire.

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ok ok. Je vais appeler et les faire prendre ça en charge. Je n'ai en aucun cas besoin de conduire en ce moment, juste pour le plaisir.. Donc je vais attendre un peu. Ça donnerait quoi comme bruit un turbo?

Posté(e)

Oui si je casse la distri je sais plus ou moins ce qu'il se passe. (Plutot moins que plus mais moteur dans le sac ça me suffit :p).Je me demandais ce qui vous faisait ecarter un probleme de turbo. En tous cas merci à vous, reactif les gars :)

Juste les pieces pour une distri du 2,4 ça chiffre combien? Je paye pas la main d oeuvre pour 12 mois et 50 pour cent du prix des pieces..

Posté(e)

Je me demandais ce qui vous faisait ecarter un probleme de turbo.

Une certaine expérience et puis tu a écrit toi m^me que ça provient du côté distribution.

Le turbo n'émet le même bruit.

Je ne connais le prix des pièces.

Posté(e) (modifié)

Ok, j'entend un petit bruit coté alternateur, je ne sais pas si il y a un lien. Merci a vous en tous cas, je crois que je vais passer le relai au garagiste.. Un peu triste mais je prefere savoir a quoi m'attendre.

Edit: Un peu triste des travaux à venir, en me relisant je me suis dit que mes propos pouvait etre compris de plusieurs façons! Je ne remet en aucuns cas en doutes vos connaissances alfa :D

Modifié par Waka56
Posté(e)

Bon, j'ai envoyé le bébé chez le docteur.. On est allé faire un tour ensemble et il pense à un roulement quelque part.. Je sers les fesses! Plus de news demain ou apres demain

Posté(e)

J'espère qu'ils ont 2-3 personnes qualifiees.. c'est le seul garage dans mon village

Posté(e)

Je te souhaite que se soit çà, c'est ce que j'avais mis au début du sujet avant d'entendre la vidéo, mais de toute façon c'est refaire la distribution

Posté(e)

Ça me va si il faut en venir la, au moins je serais sur de la date et du km au moment de la distrib.. Normalement l'assurance couvre 50% du prix des piece, ça va pas chercher bien loin

Posté(e) (modifié)

Je retourne demain, et apres demain si il faut. Ça va etre une delivrance si ce bruit disparait

Sauf si je me suis fait entuber et que la voiture a ete vendue peu chere car elle a la poisse

Modifié par Waka56
Posté(e)

Bon, je suis retourné voir au garage.. Il me dit, vous avez surement raison mais il faut ouvrir pour être sur et si c'est la distri on est pas équipé pour le faire.. Donc semaine prochaine je l'amene chez un garagiste alfa.. 

Posté(e) (modifié)

Il y a longtemps que tu l'a acheter ?

A mon avis le travail n'a pas été fait par un pro, mais le responsable est le vendeur demande une prise en chrage

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Acheter mi decembre, récupérée la semaine dernière.. Le magasin précisait pas de garantie sur la voiture, y'avait pas de bruit quand je l'ai essayée, c'est bizarre.. Quand je l'ai récup j'ai entendu direct, ils ont fait le ct suisse entre temps

Posté(e)

Je n'avais pas fait attention, donc tu vis en Suisse.

Logiquement il faudrait demander une expertise et demander la prise en charge.

Posté(e)

Oui. J'appele la compagnie de garantie demain, et si ils veulent pas prendre en charge je demanderai au "garage" qui m'a vendue cette garantie privée... A part ça j'adore la voiture :)

Juste pour etre sur, il leur faut ouvrir le moteur pour être fixé sur le probleme? (Pour faire l'expertise)

Posté(e)

Non il ne faut pas ouvrir le moteur, il faut ouvrir la protection côté distribution et refaire la tension de la courroie avec l'outillage approprié.

Un conseil demande le remplacement de la courroie si tu as fait du kilométrage car elle doit être affaiblie.

Effectivement, c'est une auto magnifique, quand j'ai le bourdon, rien que de monter dedans, je fais le tour du pâté de maisons, ça me met tout de suite de bonne humeur. :unedent:

Posté(e)

J'ai pas fait de bornes avec, mais j'avoue que je serais plus serein si il la change. Le reste devrait etre bon? Ils peuvent tester la poulie et pompe? J'espere que ca a pas ete un travail d'arsouille.. Sinon bonjour le stress jusqu a la prochaine distrib

Posté(e)

Juste une petite question, si c'est juste la courroie trop tendue, c'est possible de détendre sans re déposer le moteur? Ils pourront verifier si ça n'a pas endommagé galet ou pompe? 

Posté(e)

Salut

Je ne pense pas que la depose du moteur soit nécessaire pour régler la tension.

Ca n'endommage pas les galets, pompe ou tendeur, tout ce que  tu risques c'est la courroie qui casse et des frais de remises en état du moteur.

Demande le remplacement de la courroie.

Posté(e)

Ok. J'amène la voiture mercredi pour leur faire ecouter le bruit. La suite on verra, j'ai pas roulé avec depuis au cas ou.

• Créer...