Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir , 

Mon alfa 147 1.6 Ts de 2002 cale à chaud et affiche le voyant moteur suite à une distribution changée par mes soins ( je suis mécanicien marine et j'ai déjà changé pas mal de distributions au paravant ). Ayant regardé certains forums et suite à l'avis de mon garagiste j'ai changé le capteur PMH ( au niveau de la poulie d'arbre a came échappement) . Suite à ce remplacement j'ai fait un essai sur route et surprise le moteur cale encore une fois devenu chaud. La voiture redémarre au quart de tour environ 30/40 minutes après avoir refroidit et le voyant s'éteint. Je ne sais vraiment plus où chercher pour régler ce souci. J'ai cru comprendre que c'était un problème assez courant sur ces voitures. 

 

Merci d'avance 

Posté(e)

Quel code defaut as tu a la valise diagnostique? Tu as changer le capteur d'AAC, celui qui fais caler a chaud c'est celui qui est vers le volant moteur le pmh.

Posté(e)

Je passe la voiture à la valise vendredi normalement donc en ce qui concerne le code défaut je n'en ai aucune idée pour le moment .. Donc j'ai changé le mauvais capteur.

Ce capteur pmh se situe à coté du démarreur c'est bien ça ? 

Posté(e)

Super , je vais commander ça et vous tient au courant .

 

merci beaucoup 

Posté(e)

Problème similaire sur le V6 dans un autre post, apparemment c'était le débitmètre, a vérifier 

Posté(e)

Bonjour , problème résolu , c'était bien le capteur PMH 

 

Je tient quand même à souligner le diagnostique et l'accueil de la concession alfa Romeo d' Avranches .

J'appelle pour éventuellement faire un passage à la valise chez eux et on me demande si je suis déjà client  , on me passe quand même le chef d'atelier qui me dit qu'il est en manque de personnel . Je lui explique mon problème et celui-ci me répond que la distribution doit être décalée d'une DEMI dent! Etant mécanicien je lui demande comment c'est possible de décaler d'une demi dent. Bizarrement il est resté perplexe .. J'en suis resté là en le remerciant pour son précieux conseil . C'est encore la preuve que pour faire de la facturation ils sont prêt à gonfler le problème pour gonfler les factures. C'est bien triste surtout pour une concession ..

 

Encore merci pour vos très bons conseils qui m'ont permis de régler ce souci assez rapidement .

Posté(e)

Ta panne c'est généralement le PMH oui.

 

La concess Alfa où j'habite m'avais diagnostiqué ça aussi au début quand j'ai coulé mon premier moteur.. J'avais discuté avec le chef d'atelier, un vieux de la vieille, et justement chez alfa beaucoup ont eu des soucis de distrib, non pas parce que ce n'est pas fiable, mais parce que les gens qui ont une alfa pour la première fois et qui ne connaissent pas, ne font pas dans les temps leur distribution.. C'est ça que c'est la première chose qu'ils regardent.

×
×
  • Créer...