flopp02 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Bonjour a tous, Voilà je suis bien embêté car je possède 159 en 2.4 jtdm boite auto de 2007 jusque la aucun soucis mais aujourd'hui mon fils de 5ans content de monter devant (je sais que ce n'est pas bien ...) n'a rien trouver de mieux que de tirer sur le levier de vitesse moteur arrêter. Me voila avec la boite qui fonctionne parfaitement bien en auto😅 par contre le séquentiel ne fonctionne plus que pour rétrograder 😳après démontage de la "console" du levier de vitesse tout fonctionne correctement sauf que le levier est décalé il vien en buté sur la "console" et c'est pour cela que je ne peux pas passer les vitesses en séquentiel. Mon levier est décalé d'un cran vers l'avant😳 je ne vois pas comment faire pour le remetre en place si des personnes si connaissent et peuvent m'éclairer un peu 😉 Merci d'avance Flopp
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 A tu essayer de débrancher la batterie ?
flopp02 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Non du tout , tu pense que cela pourrais resoude mon problème j'essaierai demain et te tiendrai au courant. Par contre le faite de débrancher la batterie il n y aura pas de manip' spéciale a faire mis a part le code du poste radio ?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Non, mais muni toi de la carte avec le code
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Débrancher la batterie et rien ne change c'est plus d'ordre mécanique mais la je sèche , boite auto c'est ma 1ere et je ne sais pas si je m'aventure ou pas je n'y connais rien du tout . Je suis allez voir mon pote qui bosse chez roady il n'arrive meme pas a m'avoir une vue éclater du sélecteur en appelant alfa ils nous conseils d'amener la voiture directement mais la j'ai peur d'y perdre un bras ...lol Des conseils ou autre idée pour résoudre mon problème ?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Le levier de la BVA était sur P, quand il a tirer dessus ?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Regarde si le fait de forcer sur le levier, le blocage ne c'est pas déplacer.
cephalopode Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 j'ai une question moi aussi. Nous avons une gâchette sur ce levier de vitesse BVA ; Obligé d'appuyer dessus pour changer de vitesse pour P R et D Quand je suis en séquentielle pas besoin d'appuyer sur la gâchette ou c'est déconseiller ?
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 C'est normal d'appuyer sur la gachette, c'est une sécurité. La commande séquentielle, il inutile d'appuyer sur la gachette. Vérifie si le levier ne c'est pas déplacer. Ensuite je te mets d'autres vérifiaction à faire
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Tu peux regarder le fusible F24, mais à mon avis je pense que pour cibler le problème il faut brancher Multiecuscan ou la valise Fiat
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a 52 minutes, Antinomique-159 a dit : Le levier de la BVA était sur P, quand il a tirer dessus ? Oui il était sur P
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a 46 minutes, Antinomique-159 a dit : Regarde si le fait de forcer sur le levier, le blocage ne c'est pas déplacer. Je vien de démonter et je n'arrive pas a identifié le blocage j'ai l'impression que c'est tout le bloc qui est décalé
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 C'est popeye ton gamin ?
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a 3 minutes, Antinomique-159 a dit : C'est popeye ton gamin ? Presque, fils de rugbyman 5 ans 35kg a la pesée 😁😁et une force de brutus a en croire le constat grrr
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Donc tt le bloc aurait besoin de reculer il y a 14 minutes, flopp02 a dit : Je vien de démonter et je n'arrive pas a identifié le blocage j'ai l'impression que c'est tout le bloc qui est décalé Je suis arriver a avoir la fameuse gachette de déverrouillage qui fonctionne parfaitement bien et qui m'a l'air a sa position d'origine
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a 8 minutes, flopp02 a dit : Presque, fils de rugbyman 5 ans 35kg a la pesée 😁😁et une force de brutus a en croire le constat grrr Je pense quil a tirer sur la gachette et quand il c'est rendu compte de sa connerie il a du pousser avec le pied vers l'avant mais étant donné que la gachette n'était pas appuyé sa a dû décaler l'ensemble enfin ceux sont que des supposition car il ne veux pas l' avoué...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 D'après les explications, possible qu'il à forcé sur le câble qui vas sur le boitier élétronique fixer sur le BVA. BVA.pdf
flopp02 Posté(e) le 23 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Il y a 4 heures, Antinomique-159 a dit : D'après les explications, possible qu'il à forcé sur le câble qui vas sur le boitier élétronique fixer sur le BVA. BVA.pdf Ok merci pour les infos maintenant il faut que je trouve le temps de sortir tt ça. Encore merci pour ton implication je te tien au courant de l'évolution a plus
Recommended Posts