Titzu Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Bonjour à tous, Je suis un ptit nouveau dans ce Forum (possèdant une Alfa 156 1.9 jtd 115 de fin 2002 @ 130 000 km) et j'ai déjà quelques questions à partager... Mon Alfa a eu, comme beaucoup d'autres, des problèmes de barre stabilisatrice et triangles de suspension faisant du bruit. J'ai donc du changer la barre stabilisatrisse avant et mes deux triangles de suspension supérieur avant. Plus de problème pendant deux mois. Récemment j'ai à nouveau eu des bruits venant des suspensions ( comme si quelque chose était détaché). Après vérification chez un garagiste il semblerait que mes amortisseurs soit fatigués et qu'il y ai du jeux... Je vais donc, dans un avenir plus ou moins proche, changer les 4 suspensions (ressorts & amortisseurs). N'ayant pas le pack sport mais ayant déjà investi dans des jantes 17", j'aimerais surbaisser ma voiture. Je veux seulement le faire dans une optique de meilleure tenue de route sans perdre ''trop'' de confort (...ok...aussi un peut pour le look...:-) ), je ne cherche pas à la transformer en tondeuse à gazon... :P Mes questions sont donc : - De combien peut ont rabaisser un alfa 156 ? je pensais à - 40mm...est-ce trop ? les -2.5 du pack sport me semble fort peut...(?) - est ce que certaines personnes on trouvés un bon compromis, stabilité/confort, et si oui avec quelle marque et type de ressort/amortisseur. Que pensez vous d'amorto ''Bilstein'' et ressorts courts "Eibach(http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm) - me conseillerez vous de monter simplement le pack sport ''origine'' ? voilà tout autres réflexions me permettant d'avancer dans mon choix de suspension sont les bienvenues ;-) Merci d'avance
Biscione33 Posté(e) le 27 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2006 Bonjour Titzu . Peux-tu te présenter dans cette rubrique afin que les membres puissent t'y souhaiter la bienvenue http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showforum=41 Merci d'avance.
ecarca Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Salut, Je pense que j'ai trouvé un compromis idéal de suspension...... pas par hasard de surcroît (en ayant visité pas mal de sites sur la 156). J'ai mis les amortisseurs d'origine du pack sport Alfa et des ressorts eibach pro-kit, ils sont 5 millimètres plus courts que les ressorts d'origine du kit sport (d'ailleurs aussi de chez Eibach il me semble). Ce n'est pas énorme, mais ça fait la différence. Avec tout ça, j'ai monté les barres anti-roulis Eibach. La voiture reste confortable et progresse considérablement en tenue de route. Par contre j'ai gardé les jantes 16, tu perdras peut être un peu en comfort avec des 17, mais remarque cela dépend aussi de tes pneus. En gros j'ai un Eibach pro system plus, mais avec des amortisseurs Alfa Ne cherche pas plus loin, c'est LA bonne solution. A++
petitpuma Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Salut! Ils faut compter quels tarifs pour les amortisseurs d'origine du pack sport Alfa et des ressorts eibach pro-kit ? Je pense changer les miens bientot, donc.... Merci.
Titzu Posté(e) le 3 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Salut, Je pense que j'ai trouvé un compromis idéal de suspension...... pas par hasard de surcroît (en ayant visité pas mal de sites sur la 156). J'ai mis les amortisseurs d'origine du pack sport Alfa et des ressorts eibach pro-kit, ils sont 5 millimètres plus courts que les ressorts d'origine du kit sport (d'ailleurs aussi de chez Eibach il me semble). Ce n'est pas énorme, mais ça fait la différence. Avec tout ça, j'ai monté les barres anti-roulis Eibach. La voiture reste confortable et progresse considérablement en tenue de route. Par contre j'ai gardé les jantes 16, tu perdras peut être un peu en comfort avec des 17, mais remarque cela dépend aussi de tes pneus. En gros j'ai un Eibach pro system plus, mais avec des amortisseurs Alfa Ne cherche pas plus loin, c'est LA bonne solution. A++ - 50 même...? elle touche pas trop sur casse vitesse ? En fait jdois être sûr que j'ai toujours 11 cm entre le sol et le point le plus bas de la voiture. Je sais pas si c'est comme ça aussi en France mais en Belgique, c'est la loi, sinon elle passe pas le Controle technique...Pour toi c'est ok ? Merci @+++
ecarca Posté(e) le 4 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2006 (modifié) Hi, De mémoire c'est pas plus de -40..... la différence est très légère avec une qui a le pack sport d'origine (normalement 5mm, je dirai 1cm grand max) donc on n'est pas à -50. Perso, je ne touche pas, le seul soucis que j'ai eu avec ça c'est quand ma plaque de protection moteur était bousillée (pas mal ici on conncu ce problème) et pendouillait un peu, ça touchait tout le temps.... Pas la voiture ! la plaque ! Depuis que j'ai remis ça en ordre, plus de soucis.... je ne touche jamais, je fais quand même gaffe sur les ralentisseurs, je ne suis pas trop du genre à les prendre à 50 <_< Pour le tarif, je n'ai pas le détail en tête mais ce qui coûte cher est la pose ! A+ Modifié le 5 Juin 2006 par Alex6cylV
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