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ecarca

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À propos de ecarca

  • Date de naissance 26/01/1980

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    Paris
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    Alfa 156 2.5 V6 Q-Sytem

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Moi je la lis sans soucis....... Je ne me prononce pas sur la légalité des vitesses Bon c'est sûr qu'avec mes 0 points virtuels, je ne me le permets plus lol A++ EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE SITUE JUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO
  2. ecarca

    Suspension Alfa 156

    Hi, De mémoire c'est pas plus de -40..... la différence est très légère avec une qui a le pack sport d'origine (normalement 5mm, je dirai 1cm grand max) donc on n'est pas à -50. Perso, je ne touche pas, le seul soucis que j'ai eu avec ça c'est quand ma plaque de protection moteur était bousillée (pas mal ici on conncu ce problème) et pendouillait un peu, ça touchait tout le temps.... Pas la voiture ! la plaque ! Depuis que j'ai remis ça en ordre, plus de soucis.... je ne touche jamais, je fais quand même gaffe sur les ralentisseurs, je ne suis pas trop du genre à les prendre à 50 <_< Pour le tarif, je n'ai pas le détail en tête mais ce qui coûte cher est la pose ! A+
  3. ecarca

    Suspension Alfa 156

    Salut, Je pense que j'ai trouvé un compromis idéal de suspension...... pas par hasard de surcroît (en ayant visité pas mal de sites sur la 156). J'ai mis les amortisseurs d'origine du pack sport Alfa et des ressorts eibach pro-kit, ils sont 5 millimètres plus courts que les ressorts d'origine du kit sport (d'ailleurs aussi de chez Eibach il me semble). Ce n'est pas énorme, mais ça fait la différence. Avec tout ça, j'ai monté les barres anti-roulis Eibach. La voiture reste confortable et progresse considérablement en tenue de route. Par contre j'ai gardé les jantes 16, tu perdras peut être un peu en comfort avec des 17, mais remarque cela dépend aussi de tes pneus. En gros j'ai un Eibach pro system plus, mais avec des amortisseurs Alfa Ne cherche pas plus loin, c'est LA bonne solution. A++
  4. ecarca

    Quelle 156 choisir?

    Pas de chance ! Pas très correct le type... Il y a aussi la mienne à vendre.... mais c'est le 2.5 V6.... Tout l'entretien est fait, y compris la distrib', aucun frais à prévoir..... et l'assurance, je paye 900 en tout risques par an chez direct assurance (26 ans, 20 et quelques de bonus à Paris). A+
  5. Perso, j'ai des Conti sport contact 2 dont je suis super content. Bien mieux que les sport contact 1 ou les Michelin Pilot Sport que j'ai eu avant. C'est d'ailleurs la première monte de pas mal de portives. A++
  6. Effectivement, dans ces cas là c'est très souvent le tapis. Ca m'est arrivé aussi... C'est clair que la première fois, ça calme !!! lol Ca m'était arrivé lors d'un dépassement en ville...... je me suis retrouvé à fond, sur le moment je n'ai que moyennement rigolé. A++
  7. Hello, On ne va pas polémiquer MAIS étant autant fan de Corvette toutes générations confondues que d'Alfa Romeo, j'attire l'attention du forum sur la dernière Z06 d'ailleurs très peu testée dans la presse ou du moins très peu comparée à la concurrence. Pourquoi peu testée ? Tout le monde tremble !!! C'est comme la ZR1 à sa sortie en 1990. Cette petite bebette de 505 chevaux arrache quasiment tout ce qui roule. Elle fait le 2ème temps au nurburgring derrière la carrera GT, est ultra moderne, dérive de la C6R et tout cela pour la modique somme d'environ 80000 €. Pas de concurrence !!! La question entre une corvette Z06 ou une Alfa 8C .... La ligne, c'est une question de goût mais l'américaine n'est pas moche, les perfs l'américaine sera devant pour quand même quasiment 2 fois moins cher ! Alors je n'ai ni les moyens d'acheter l'une, ni les moyens d'acheter l'autre mais à mon avis, si je les avais j'opterai pour la Corvette. Cette Alfa va être formidable mais va malheureusement se placer sur le créneau du mauvais rapport qualité prix comme trop de voitures d'exception. Qu'en pensez-vous ?
  8. Je confirme que direct assurance n'assurent pas de 156 GTA, je leur ai demandé un devis. Par contre, ils assurent ma 2.5 à un tarif plus que raisonnable.
  9. Pour les tarifs, c'est la même chose en 2.4 et 2.5 Donc si tu vas aussi loin que moi (barre anti roulis comprises, etc.....) ça te fera un total de 4000 € monté. Juste les pièces, il doit y en avoir (je te dis à la louche parceque je me rappelle plus exactement et je n'ai pas trop le temps de vérifier) pour environ 3000 donc si tu ne prends pas tout tu peux t'en tirer pour 2500 avec du top ! ;-)
  10. C'est une bonne idée Avant de faire mes modifs, j'ai consulté allègrement le site alfa156.net ! Il y a un article très bien et complet sur la suspension.... en résumé j'ai choisi le meilleur compromis en grande partie sur ces conseils. A+
  11. Je te conseillerai la même chose que moi ;-) Le détail de mes modifs est dans mon post dans la rubrique à vendre. Pour le site, tu pourras trouver ce qu'il faut sur: http://www.gazzella.cc C'est là que j'ai acheté la plupart des pièces, le reste étant d'origine Alfa. Par contre le montage, c'est mon garagiste Alfa qui s'en est occupé donc là je ne peux pas te renseigner. A++
  12. Bah oui, je pense que ça se sent même s'il ya une petite prise de poids pour la GTA...... enfin j'espère parceque pour 10000 € d'écart .... OK OK, il y a l'intérieur restylé, le look, de petits accessoires bien pratiques (régulateur, etc...) etc Pour le chassis ça doit être assez net mais bon comme ma 2.5 est affutée Il faudrait que j'essaie ça quand même, histoire de ne pas faire une connerie ! Conso+/Assurance+ et délesté de 10000 €, si j'en ai pas pour mon argent, je vais mal le vivre
  13. J'ai fait essayer ma 156 (dans le cadre de la vente) à quelqu'un la semaine dernière. Il avait eu l'occasion d'essayer pas mal de berlines sportives dans la catégorie dont une 156 GTA. Il m'a dit que la différence n'était pas flagrante et m'a conseillé d'essayer une GTA pour être sûr de mon choix. J'avais déjà lu des posts sur d'autres forums qui allaient un peu en ce sens en disant que le 2.5 était peut être plus rageur. Sur papier, il y a pourtant une grande différence.... Des avis sur la questions ? A++
  14. Ah oui, ça a l'air d'être du bon matériel. L'arrière paraît un peu costaud mais il faut voir.
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