Yolm Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Bonjour, suite à ma présentation, je vous expose mon souci. Tout d'abord petit descriptif de la voiture... C'est une Brera 2,2 jts en boite manuelle, datant de 2006 et comptabilisant 130 000 km. Le problème (qui n'en est peut être pas un...je deviens parano!) : le moteur claque lorsque je relâche la pédale d'accélérateur que se soit pour passer mon rapport sup ou bien tout simplement pour arrêter d'accélérer. Le phénomène se passe essentiellement sur les 3 premières vitesses. Enfin la sensation lors de se claquement : un gros coup de frein moteur... J'espère avoir été assez clair sur mes explications par rapport à mon ressentit. Je précise que en dehors de ça (sa n'arrive d’ailleurs pas à chaque fois...) la voiture ou plutôt le moteur tourne nickel ! Merci pour vos retours.
Alfiste042 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Vérifie les supports moteur et de boite de vitesse.
Yolm Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Merci pour la piste. Mais je suis une grosse M....! en mécanique, j'ai moyen de voir ça assez simplement ?
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 J'avais un gros clac quand je relâchais assez vite l'accélération. Un bruit métallique que je ne localisais pas avec précision. Un petit tour au garage, et un support moteur qui étais HS.. Maintenant, qu'est-ce que tu entends par une sensation de coup frein moteur?
Yolm Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Pour le coup de frein moteur je pense que c'est normal mais le bruit doit accentuer l'effet dans ma tête...^^ Un support moteur à changer ne doit pas demander trop de main d'oeuvre ?
Forza!!! Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Sans doute un silent block effectivement après c'est dur de faire un diagnostic à distance as tu regardé si quand tu accélères au point mort capot ouvert tu vois le moteur bouger plus que la normale?
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 il y a 3 minutes, Forza Alfa 159 a dit : après c'est dur de faire un diagnostic à distance +1 encore plus quand c'est pas un bruit "mécanique moteur"..
Yolm Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Qu'entends tu par "pas un bruit mécanique moteur"?
Oliv'BZH Posté(e) le 14 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Je me suis mal exprimé. Ce que tu as l'air de dire, c'est que c'est plus un bruit de pièces de liaison (silents blocs...) plutôt qu'un bruit qui vendrait du fonctionnement du moteur en lui-même.
Yolm Posté(e) le 15 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Bonsoir, Alors je me suis renseigné auprès de mon garagiste, d'après les symptômes que je lui ai exposé, ce serait le volant bi masse qui claquerait de temps en temps. Rien de bien méchant. Merci pour les réponses en tout cas
Forza!!! Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 ah effectivement c'est possible, mais 130000 c'est peu pourtant pour ce type de choses
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2016 Le volant moteur? Je trouve étonnant avec les symptômes que tu décris.. ça s'entend à l'embrayage. Cf ce sujet (le plus récent) http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40560-bruit-suspect-embrayage-alfa-159 il y a 13 minutes, Forza Alfa 159 a dit : 130000 c'est peu pourtant pour ce type de choses Mécaniquement peut-être, mais malheureusement c'est tellement fragile que ça lâche plus tôt. Le mien, je viens de le changer à 113000 kms.. et c'est courant aux alentours des 100000kms désormais Apparemment, chez VW, ils sont habitués à en changer à la pelle et même vers les 90000kms
Recommended Posts