Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Brera de 2006, 2.4 JTD. Le vendeur m'avait prévenu qu'il y avait un bruit de roulement et m'a même acheté et envoyé un roulement de roue arrière.

Le soucis est que je ne suis absolument pas sur du tout que le bruit provienne d'un roulement arrière, à vrai dire, je suis incapable d'identifier l'origine de ce bruit sourd. Il apparaît a partir d'une certaine vitesse, a vu de nez je dirais 40 ou 50 mais se fait surtout entendre a la décélération.

Ma question est donc: comment puis je être sur de quelle roue a ce problème de roulement...?

Merci .

Posté(e)

Salut !

J'ai changé un roulement de roue arrière il y a deux semaines sur ma 156.

Symptôme : un bruit sourd à partir de 40-50 km/h et qui s'amplifiait avec la vitesse (ce bruit me rappelait celui des pneus cloutés lorsqu'ils existaient encore).

Pour savoir de quelle roue ça venait, mon garagiste a monté la voiture sur le pont et a fait tourner chaque roue en dressant bien l'oreille : là, on a clairement entendu un bruit "de frottement" sur la roue ARG.

Donc changement du roulement, et disparition du bruit.

Posté(e)

Bonsoir et merci de ta réponse Etienne.

C'est bien ce que je pensais faire mais j'étais pas sur d'entendre quelque chose, je vais tester et voir écouter si c'est concluant.

• Créer...