cosmiquedebris Posté(e) le 16 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2016 Bonjour à tous, J'espère que mon sujet est bien situé dans le forum, Voilà quelques temps que je me suis décidé à acheter une 159 essence, j'ai eu par le passé plusieurs modèles, diesels, et là mon choix irait vers un 2.2 jts. Mais un imprévu m'oblige à me diriger vers un modèle occasion moins cher, avec plus de 100000 kms, ou bien carrément à renoncer à acheter une Alfa... J'ai vu un modèle qui est superbe mais qui comptabilise 125000kms : qu'en pensez-vous ? En termes de longévité, de frais à venir, est-ce que c'est tout de même un bon choix ? Merci de votre retour d'expérience et de vos conseils
Alfiste042 Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Si elle a été bien entretenu 125Mkms c'est pas énorme, tu ne devrait pas avoir de souci.
cosmiquedebris Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Merci Alfiste042 Pas évident d'obtenir un avis sur ce modèle qui semble assez peu courant, et il faut être prêt à faire pas de kms pour voir les rares occazes actuelles. Aussi, dès que je parle de ça autour de moi (aucun alfiste à proximité), tout le monde est pro-diesel et pas très chaud concernant alfa...
cosmiquedebris Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 J'ai oublié de mentionner l'année de la voiture dont je parlais : 2005. Là en général on me dit que c'est une antiquité pour une essence. D'autres avis à me donner, les amis?
veloceman Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Tres bon choix pour le 2.2 jts ! un moteur un peu glouton entre 10 er 12 L ! juste que les premieres phase on un peu de defauts qui peuvent venir enervant a la longue ; pour ceux qui ne savent pas tenir un tournevis ...
PK13 Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 J'ai eu trois JTS 185, j'en garde un excellent souvenir et surtout aucun souci avec.
madrid Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Pas de courroie de distribution pas de vanne égr, pas de fap trois source de soucis en moins......donc si l entretien et à jour n'est si le prix raisonnable ´ un bon essaie et en avant.... Si la voiture est loin de chez toi des menbres peuvent d aider en faisant une première visite. "...bonne soirée à tous
cosmiquedebris Posté(e) le 17 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Merci beaucoup de vos avis qui ont tendance à confirmer mon choix ! @TI : sûr que tu sais de quoi tu parles, du coup! @veloceman: tu peux préciser les défauts dont tu parles ? @madrid: ce sont justement des critères déterminants pour moi, et pour l'idée que des membres puissent faire une première visite ce serait super! L'annonce dont je parle est dans le 68, à 350kms de chez moi... Je fais une demande sur le forum ? Bonne soirée à tous!
Phil Diver Posté(e) le 18 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2016 Il y a quelques alfistes dans le 68
Recommended Posts