Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

depuis vendredi j'ai enfin ma 159 mais une question me trouble.

J'ai acteullement 400 kms et au demarrage lors du controle du niveau d'huile il m'indique deja que je ne suis plus au niveau max. En fait deux crans sont deja eteind?

Es ce normal? es ce du au rodage?

merci par avance de vos reponses

jeff

Posté(e)

Pour ma part, au bout de 2000km, je suis toujours au max.

Est-ce que ta voiture est sur un sol plat au moment du démarrage ?

Posté(e)

pas ce matin en tout cas...

I faudra que je verifie cela en partant du boulot tout a l'heure.

Posté(e)

Salut Jeffao...Enfin...Je croyais que j'allais attendre deux ans... :bigrir::bigrir:

Pour l'huile...C'est pareil pour moi, je te rassure...Il faut vraiment être voiture à plat...Sinon il te manque des barrettes.

De plus si ta voiture est trop inclinée dans sa longueur(j'ai eu le cas aujourd'hui)? comprends-tu ce que je veux dire? Par exemple: à cheval sur un trottoir et la chaussée, et que ce trottoir serait haut de trente à trente cinq centimetres(oui je sais c'est haut, c'est une image). Dans ce cas il y a une jauge qui s'affiche dans le coin en bas à gauche de l'OBD. Je vais quand même en parler au mécano...

De toute façon je vais faire une vidange demain...1700 Km...Préconisée par l'agent Alfa...Je préfère la faire..Huile payante(je vais négocier)...De toute façon main-d'oeuvre gratuite.

Salut @plus

Posté(e)

Je confirme et controlez bien avec la "vrai" jauge, car cela dépend également de la température extérieure et celle du moteur, de toute façon se mesure aprés avoir fait quelques kilomètres (moteur chaud) ensuite attendre 1 quart d'heure que l'huile redescende bien et ensuite on jauge, mais bon je suis sûr que je vous apprend rien

Posté(e)

Un membre d'ARO possédant une 159 a déjà eu un problème similaire et la garantie à marché tout de suite, problème résolu ;)

Posté(e) (modifié)

En effet l'indicateur du tdb n'est pas vraiment fiable. Mercredi dernier sur un parcours de 500 km, il m'a supprimé 2 crans au démarrage après arrêt sur des aires. De retour à la maison le lendemain niveau normal tdb et contôle jauge.

Modifié par yannvasco
Posté(e)

resalut,

en effet au boulot en partant du parking le niveau etait de nouveau au max... ouf.

Par contre j'ai un defaut de peinture sur le montant arriere gauche (ganre de tache de peinture terni). Il vont me repeindre cette zone. En tout cas tres courtoit le concessoinnaire, rien a dire.

Pour le reste c'est que du bonheur.... Elle a maintenant presque 500kms et c'est un regale. Dites les gars c'est quand que je peux appuyer un peu? :P

Le 2.4jtd est :wub::wub: .

Et la finition est au dessus de mon ancienne passat je trouve, auqu'un bruit de mobilier ou rossignol. Au meme nombre de kilometres, la passat etait deja retourner deux fois pour des rossignols. Moi je dis bravo alfa.

Posté(e)

Regarde quand même sous la voiture au cas où, moi j'ai eu une fuite d'huile à la livraison.

On est jamais assez prudent!

Posté(e)

Sur ma 156, ils ont changé la sonde parce que régulierement j'avais le message "niveau insuffisant, allez à l'atelier"

• Créer...