Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis la semaine dernière j'ai un gros problème avec ma 159. Le moteur se coupe seul quand elle est chaude et aucun voyant de diag ne s'allume, quand la voiture est chaude elle ne redémarre pas je suis obliger d'attendre 5 à 10 min pour pouvoir redémarrer. De plus il y avait le joint du boitier papillon HS, donc ils me l'ont changer chez alfa. Ils passent la voiture à la valise, et la surprise rien aucun défault enregistrer. il me dit cela est surement à cause du joint du boitier papillon que le moteur se coupe seul comme ça. J'ai récupéré la voiture et ça se passe bien 1 journée et ça recommence. Je r'appelle le garage et il me dit sans voyant allumer on ne peut pas savoir de où vient le problème. je doit lui ramener lundi pour qu'il regarde de où vient ce foutu blem de moteur qui se coupe seul. J'ai fait des recherche mais je trouve rien. Tous les gens qui ont eu cette mésaventure ont le voyant diag qui s'allume, mais sur la mienne non aucun voyant. Je souhaiterais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et comment il a résolu le probleme. C'est dangereux de roulé comme sa. 

Il n'y a aucune perte de puissance, la voiture ne sur-consomme pas 

Mon véhicule et Alfa 159 2L JTDm 170 elle a 150 000 Km 

Posté(e)

Voiture qui cale chaude= Capteur pmh (en dessous vers la boite de vitesse)

Il n'y a pas un garage Alfa qui te donne cet avis.   Tous des....

La pièce vaut 25 euros; 1/2 h de main d'oeuvre mais le garage te contera une heure soit 120/130 euros

Posté(e)

Jonathan62,

allez je te raconte...

140 sur autoroute, coupure moteur...  1/4 d'heure en panne puis ça redémarre!  on roule à nouveau puis ça se recoupe !

En fait quand ce capteur hs chauffe, il perd ses valeurs, le calculateur ne reçoit plus d'information et coupe le moteur.

Passage au garage, changement capteur pmh et plus de problème!

A bon entendeur salut

• Créer...