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Jonathan62

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  1. Bienvenue, +1 pour la S16 dans la grange
  2. Je te remercie pour cette réponse. Ça me rassure que se soit que sa.
  3. Merci pour cette réponse, mais si le capteur PMH et HS la voiture ne démarre pas normalement ?
  4. Bonjour à tous, depuis la semaine dernière j'ai un gros problème avec ma 159. Le moteur se coupe seul quand elle est chaude et aucun voyant de diag ne s'allume, quand la voiture est chaude elle ne redémarre pas je suis obliger d'attendre 5 à 10 min pour pouvoir redémarrer. De plus il y avait le joint du boitier papillon HS, donc ils me l'ont changer chez alfa. Ils passent la voiture à la valise, et la surprise rien aucun défault enregistrer. il me dit cela est surement à cause du joint du boitier papillon que le moteur se coupe seul comme ça. J'ai récupéré la voiture et ça se passe bien 1 journée et ça recommence. Je r'appelle le garage et il me dit sans voyant allumer on ne peut pas savoir de où vient le problème. je doit lui ramener lundi pour qu'il regarde de où vient ce foutu blem de moteur qui se coupe seul. J'ai fait des recherche mais je trouve rien. Tous les gens qui ont eu cette mésaventure ont le voyant diag qui s'allume, mais sur la mienne non aucun voyant. Je souhaiterais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et comment il a résolu le probleme. C'est dangereux de roulé comme sa. Il n'y a aucune perte de puissance, la voiture ne sur-consomme pas Mon véhicule et Alfa 159 2L JTDm 170 elle a 150 000 Km
  5. Salut, pour moi j'ai contesté un PV pour vitesse excessive, aux abords d'une école et j'ai gagné. De plus, ce n'était pas la municipale mais la police nationale qui était sur le bord de route. Je me suis pris la tête avec car il me parlait comme si j'étais son pote on a même failli en venir aux mains car il m'avait limite insulter. Au bout d'un bon moment je suis sorti de la voiture et quand il a vu 2m et 120 kg devant lui il a reculer ce c.., il a dresser le PV que j'ai contesté. Son collègue le regarder de loin et se fouté de lui. Même assermenté faut leur montrer qu'ils ne sont pas les maître absolu et cela suffit souvent pour les calmer.
  6. Pour moi le problème viendrait de l'huile. Pour ta prochaine vidange essaye avec de 5W30 tu pourras en trouver sur RBM performance avec la norme pour le fap. Chez norauto j'avais pas trouver.
  7. 1:Fiat Brava td 100 cv SX de 2000 fini épave 210 000 Km 2:Clio Williams de 1994 fini épave elle avait 235 000 Km 3:Citroën XZ Volcane 1.9 TD de 1992 vendu a 370 000 Km 4:Peugeot 206 1.4 hdi vendu à 257 000 Km 5:Saab 9-3 1.9 TiD 150 vendu a 142 000 Km 6:BMW 320d e92 184 cv pack M de 2010 avec 75 000 Km vendu car elle passait pas la descente 7:Alfa 159 TI 2L JTDm 170
  8. Tant mieux si ça fonctionne, pour la prochaine vidange il te faudra prendre une huile avec comme indice 5W30.
  9. Salut pour moi c'est un problème d'huile un peut trop épaisse. Va sur un forum Saab. Le 1.9 JTD a été monter dans les Saab 9-3 1.9 TiD 120 et 150 l'huile passe dans les poussoirs tant que ton moteur monte pas a température sa claque, une foi a température l'huile devient plus liquide car elle est chaude, et sa ne claque plus
  10. Re à tous les Alfistes alors hier j'ai décrasser le véhicule sur 15 bornes entre 3500 et 4000 tr/m, et le problème est toujours présent les trous sont encore plus gros qu'au départ. Je me suis aperçu que quand elle a un trou il y a un nuage de fumée noir qui se fait alors que quand tout va bien elle ne fume pas à part sur les grosses accélération vue qui n'y a plus de FAP. Je me pose quelques questions, est ce que cela peut venir d'une durite de dépression d'air ou même de la vanne EGR. Quand un trou se fait sentir il y a le mano de turbo qui tombe et qui reprend de suite. J’espère que le turbo n'a rien car ça coûte une blinde. Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve cette vanne EGR que je la démonte pour bien la nettoyer et éventuellement la boucher et la faire désactivé, et où se trouve la durite supérieur et inférieur que je vais démonter pour voir si elles ne sont pas percé. Je n'ai pas de perte de puissance n'y aucun voyant qui s'allume, donc à la valise le mécano ne voit aucun défaut. Je vous remercie d'avance pour les réponses, et le temps que vous passez pour m'aider à trouver ce foutu problème. Rappel: 159 2L JTD'm 170 cv elle a 139 000 Km
  11. Bonjour tout le monde et merci de cette accueil chaleureux. Voici quelque photo sans le covering et c'est vrais ça change tout de suite la ligne de la voiture qui est bien plus belle. Me reste plus qu'a trouver un bon carrossier pour refaire toutes les petites imperfection.
  12. Bonjour, et merci pour toutes vos réponse. Je vais taper dedans avant de faire des frais au garage. Et si pas je ferais appel à un pro pour effectuer un décalaminage a l’hydrogène sa ne lui feras pas de mal.
  13. Merci pour vos réponses. Le souci est là en pleine accélération comme en faible accélération. Je monte pas au dessus de 3500 tr/m mais même à 2500 tour minute les creux sont présent. Où je pourrais trouver un garage qui fait un nettoyage à l'hydrogène? Je fait pas trop de ville mais les bouchons je suis souvent dedans et j'essaye toujours d être à 2000 min mais en région parisienne c'est un peu dur.
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