Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

15 minutes de bonheur !

Il es 20H00 mon père et moi on quitte la station essence de mon village, et la il nous passe une Mitsubishi évolution 5 devant le nez de notre Gt 3.2 V6. On s engage derrière, et la je vois écrit prépa rally art, un pot et un bruit de course. On était derrière trois voitures, on arrive à un rond point suivie d’une ligne droite, l’occasion rêvé de doublé ces trois voiture et d’avoir le chant libre. Après les avoir doublé mon père et moi avons était forcés de constater que cette Mitsubishi en avez dans le ventre sen pour autant nous mettre au tapis. Fin de la ligne droite encore un rond point et la je dit a mon père : « si il va tout droit tu le suit on ferra demi tour » (car tout droite c’est une route favorable a l amusement), et la Mitsubishi a prit tout droit. Vous devinez la suite !! Après quelque Km nous lui avons fait appelle de phare, il a fait clignoté ces feux et nous avons fait demi tour. 20h15 fin.

Je suis plutôt content car notre Gt a bien tenu face a une voiture si efficace, mais bon on ne peut pas vraiment faire de comparaison car cette Mitsubishi n’était pas d’origine (des flammes sortais du pot quant il lâchez l’accélérateur).

Notre V6 Alfa a quant même un énorme potentiel.

Voila mon seul regret es que je n avait pas mon appareil photo numérique pour filmé et donc vous faire partager sa.

(Veuillez excuser les fautes)

Amicalement AlfaGT3.2V6.

Modifié par AlfaGT3.2V6
Invité davalfa
Posté(e)

La route n'est pas un jeu :unedent:

Comme quoi une alfa d'origine vaut largement des grosses cylndrées "traffiquées" :smile:

Posté(e)

Petite question,

j'ai suivi avec un grand intéret (je m'y croyais) ton récit. Vous étiez 2 dans la GT et dans la Mitsu ?

S'il était seul, la GT a encore plus de mérites. S'ils étaient au moins 2, la GT 3,2 V6 d'origine à tenir une préparée ... ils sont forts ces italiens !!!!

Posté(e) (modifié)

Nous étions deux dans la Gt, et il était seul dans la Mitsubishi. Mais attention je tient a précisé que nous avons pas fait de folie nous sommes rester très prudent car sur route ouverte c’est la sécurité qui prime. Et puis si on aurait était sur une route fermé nous aurions pas pu tenir bien longtemps face a de telle reprise lors des accélération.

Mais entre nous, la Gt se débrouille bien dans tout les domaine ! Je ne pense pas que se soit le cas de la Mitsubishi surtout point de vue confort et ambiance intérieur, la Gt c'est resté sage mais a tout de même son mot a dire quant on la sollicite a une conduite sportive. Mais bon chacun ces goût. ;)

Amicalement AlfaGT3.2V6.

Modifié par AlfaGT3.2V6
Posté(e)

Cote noblesse moteur il n'y a pas photo. Vive le 3.2. Et puis, choisir entre une voiture de rally et un coupe classe/sport....il n'y a toujours pas photo. :-)

Je suis egalement proprio d'une GT 3.2 et j'en ai deja enterre pas mal avec. Le seul probleme sur la V6, c'est la traction. Pourquoi Alfa ne revient pas sur une bonne propulsion? Ce serait le top avec ce moteur.

Bon dimanche,

K.

Posté(e)

je te rejoins completement, c'est le seul "vrai" defaut du GT (en toute objectivité bien entendu)

les roues motrices sont montées à l'envers :unedent:

lundi, en rentrant de Rouen, j'ai semé une 406 coupé V6 sur autoroute, mais la lionne ne s'est pas laissée faire.... bravo pijeot ! je n'ose pas dire à quelle vitesse j'ai terminé.... trop vite !!

Posté(e)

Niveau comportement routier, je connais un possesseur d'une Brera V6, il est aux anges à ce niveau ^_^

Il avait une 147GTA avant et il trouve que le V6 Holden n'est pas si mal que ca sauf pour la consommation toujours aussi exagérée ;)

Posté(e)

si la consommation est toujours exagerée, c'est assez decevant !! perdre un moteur aussi fabuleux sans aucun avantage, à part les normes anti pollution de mes *=+@>"#}~~+*- :angry:

Posté(e)

moi je trouve la conso "raisonnable" pour un tel engin. Ca a la cylindrée d'un M3 (pas la future lol) tout de meme... on l'oublie ca.

C'est vrai que c'est bizarre qu'ils aient laisse tomber l'arese pour le nouveau V6 alors que les conso sont similaires voir plus élevées pour la Brera...

Posté(e)

c'est surtout le taux de CO2 qui a motivé l'arret du V6 arése, 295mg de CO2 (soit 280 euros de plus sur la carte grise!!!!!!!!!!!!!!), c'est plus qu'un mauvais éléve, c'est un bonnet d'âne !!! :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

pour revenir au sujet, je pense que le mitsu n'etais vraiment pas au bout de son potentiel...

d'origine, l'evo 5 fais 280cv pour 380nm, le gt 240cv pour 306nm

alors si l'evo est signé rally art, je ne mettrais aps ma main a couper...

mais bon c'est quand meme sympa une petite ligne droite avec deux petites bombes!!!!

moi je l'ai fais recement avec un passat tdi sur la n10 entre chartres et bonneval....(mais lui n'a vu que ma fumée noire....)

ciao les amis!!! B)B)B)

Modifié par pimp my 147
  • Créer...