Denis-85420 Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 J'ai fini par monté ton kit sur la GTA vdue, et mis aussi les PU... Toi qui ne voulais pas de rabaissement excessif, tu as bien fait !!! J'ai 32.5 avant et arrière Par contre si tu veux les combinés, ils sont disponibles maintenant..
vdue Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 Salut Denis! Merci pour l'info qui pourra bien servir ici. Il s'agit d'un kit Eibach -30mm et d'amortisseur Bilstein B6. Ben voilà, on en est sûr, c'est bas, très bas! Denis, te MP de suite rapport aux combinés avant et barres de toit.
Denis-85420 Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 Je pense que du coup je finirai par trouver des combinés aussi pour la GTA, et le kit finira sur la Noiraude, ça lui donnera une autre allure qu'actuellement car elle se trouve carrément perchée comme un cross avec les ressorts et amortos d'origine de la GTA! C'est original d'ailleurs !
vdue Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 Tu veux dire qu'avec un set GTA oem ton sw mazoil est plus haut qu'à l'origine?
Denis-85420 Posté(e) le 18 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 (modifié) Carrément, et de l'arrière c'est même impressionnant! Modifié le 18 Mai 2016 par Denis-85420
gtv6 3.0 Posté(e) le 18 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2016 Citation Toi qui ne voulais pas de rabaissement excessif, tu as bien fait !!! J'ai 32.5 avant et arrière Effectivement si c'est bien ce niveau de rabaissement , celà explique pourquoi on est aux limites de l'acceptable pour les FSD. Tant pis je vais casser ma tirelire et passer comme tout le monde aux kw . j'essaierai d'atténuer la douloureuse en revendant les KONI .
gtv6 3.0 Posté(e) le 19 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2016 Oui . Ton explication m'a convaincu . Je visualisais difficilement cette histoire de réglage en hauteur . Je n'avais pas compris que le fait de visser la bague jouait sur l'ens de la hauteur du véhicule avant de venir en compression sur la butée supérieure . Du coup plus de problème de tarage 😊 . Je vais faire le choix du Kw3 car j'ai peur que le 1 soit réglé un peu dur pour moi
HalfA Posté(e) le 19 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2016 Pourquoi pas des novitec ? ils sont moins chers et sont identiques aux kw (c'est le même fabriquant il me semble).
houlotte51 Posté(e) le 20 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 Il y a un an j'ai monté des Novitec Stradale. 720€. Réglés pour conserver à peu près la même hauteur de caisse. Résultat très proche des origines pour le confort. Plus ferme dans les appuis donc tenue de route meilleure.
gtv6 3.0 Posté(e) le 20 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 Oui en fait vous avez sans doute raison . Je me connais . Si je prends des réglables je vais être éternellement insatisfait du résultat et je vais passer mon temps à les régler et à les dérégler . J'ai vu des KW1 à 800 port compris sur le bay . C'est encore ( un peu 😊) raisonnable .
vdue Posté(e) le 20 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 Pour du combinés non réglables en hydraulique, je partirais comme houlotte sur du Novitec Stradale à 700€. Moi je suis sur ceux-là en ce moment, je vais me décider très rapidement: http://www.driftshop.fr/combines-filetes-d2-street-alfa-156.html
gtv6 3.0 Posté(e) le 21 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2016 Pas mal mais les ressorts pour GTA ont l'air tarés très durs . le modèle pour 156 4 cylindres est déjà taré plus dur que le modèle GTA de chez BC racing !!! A propos quelqu'un connait le tarage des ressorts KW pour filetés , et aussi celui des origines ? celà donnerait une bonne base de comparaison .
alex42 Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2016 Des d2 racing j'en ai déjà eu sur une civic type r (a voir donc sur gta), et c'est tres tres raide, ideal sur circuit, autoroute, mais a l'ouest sur petite route de campagne Le systeme de reglage en dureté est vraiment efficace, et les ammortisseurs sont vraiment réglable dans tout les sens aux petits oignons, L'idéal avec se systeme étant de faire un réglage au poids par roue en meme temps qu'une géométrie au top Pour avoir deja eu du weitec (tres proche de KW) c'était beaucoup plus confortable pour une utilisation journaliere
vdue Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2016 Chez D2, via DriftShop, tu peux avoir les ressorts que tu veux et procéder à un échange gratuitement.
HalfA Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2016 Le 12/5/2016 à 14:37, HalfA a dit : J'ai commandé les novitec + les 8 silentblocs powerflex. Je vais rabaisser de 2cm pas +. J'espère que ca ne va pas être trop ferme, on verra ca. Montage début juin. Ça y est le nouveau châssis est monté. Alors pour résumer j'avais déjà : - barres stabs eibach - barre anti rapprochement - Q2 J'ai rajouté : - 4 combinés novitec - tout les silents blocs de triangles avant en powerflex - protège carter alu Pour la hauteur (je mesure du sol au point le plus haut de l'aile) j'avais 665/690 (elle était très haute d'origine). Le réglage (non définitif) est de 660 de partout. Après une centaine de kms elle à bougé à 660/650. Je pense que le réglage définitif sera de 650/650. Et il restera une géométrie à faire. La voiture à complètement changé de comportement, c'est vissé au sol précis et ferme. Pour le confort je suis assez surpris en positif :-) Certe c'est ferme mais pas raide ni inconfortable. Je m'attendais à pire donc très satisfait de ce setup. Avec cette hauteur raisonnable + le protège carter alu, je passe plus vite que d'origine sur routes défoncées et dos d’ânes habituels (pas encore touché).
houlotte51 Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2016 Ce sont des Novitec Stradale que tu as monté ou un autre modèle? Je ne me souviens plus des noms, je crois qu'il y en a 2 autres dont un qui s'appelle Corse ou quelque chose comme cela.
HalfA Posté(e) le 5 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2016 il y a une heure, houlotte51 a dit : Ce sont des Novitec Stradale que tu as monté ou un autre modèle? Je ne me souviens plus des noms, je crois qu'il y en a 2 autres dont un qui s'appelle Corse ou quelque chose comme cela. Oui ce sont bien les Stradale.
marv Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 (modifié) Le 5/6/2016 à 19:25, HalfA a dit : Ça y est le nouveau châssis est monté. Alors pour résumer j'avais déjà : - barres stabs eibach - barre anti rapprochement - Q2 J'ai rajouté : - 4 combinés novitec - tout les silents blocs de triangles avant en powerflex - protège carter alu Pour la hauteur (je mesure du sol au point le plus haut de l'aile) j'avais 665/690 (elle était très haute d'origine). Le réglage (non définitif) est de 660 de partout. Après une centaine de kms elle à bougé à 660/650. Je pense que le réglage définitif sera de 650/650. Et il restera une géométrie à faire. La voiture à complètement changé de comportement, c'est vissé au sol précis et ferme. Pour le confort je suis assez surpris en positif :-) Certe c'est ferme mais pas raide ni inconfortable. Je m'attendais à pire donc très satisfait de ce setup. Avec cette hauteur raisonnable + le protège carter alu, je passe plus vite que d'origine sur routes défoncées et dos d’ânes habituels (pas encore touché). Merci du retour Modifié le 7 Juin 2016 par marv
gtv6 3.0 Posté(e) le 12 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2016 Bon voilà ca y est j'ai craque , ai pris des KW3 sur le Bay . Après avoir retourné le problème de long en large avec cette différence de hauteur en gauche et droite . J'ai fini par prendre un coup de sang et piquer sur la touche qui va me délester de pas mal de Roros . Mais dù coup je vais essayer de prendre un max de photos avant et après montage pour bien montrer Lola différence de loi entre FSD et KW
vdue Posté(e) le 13 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2016 Personne n'a d'informations précises concernant le tarage des ressorts KW et Novitec?
HalfA Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Je suis donc passé en 650/650, c'est la hauteur parfaite pour moi (ni trop bas ni trop haut). Par contre j'ai eu un soucis avec le protège carter alu : il faisait du bruit sur route bosselé car il tapait sur quelque chose (durites de clim je crois). Mon garagiste a du l'ajuster.
vdue Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Posté(e) le 26 Août 2016 (modifié) Le 13/06/2016 à 19:57, vdue a dit : Personne n'a d'informations précises concernant le tarage des ressorts KW et Novitec? Auto-citation pour apporter une petite avancée dans le domaine du tarage de ressort de combinés filétés. Après quelques recherches il en ressort ceci (tjs en attente de retours d'autres fabricants): BC Racing (une seule ref pour toutes les 156, 147 et GT): AV: 10kg ARR: 3,5kg D2 Racing (3 ref suivant la motorisation, 16 et 5,3kg=GTA): AV: 12,14 ou 16kg ARR: 4,5 ou 5,3kg KW v2 (ref spécifique GTA): AV: 7,1 kg ARR: 4,7kg Bilstein B14 (une seule ref pour toutes les 156, 147 et GT): AV: ?? ARR: ?? XYZ (3 ref suivant motorisiration): AV: ?? ARR: ?? Pour info, sur une paire avant AST (ex-Denis), les ressorts (de chez Madeno Racing) sont marqués à 70Nm. Là, avec à ce jour seulement quatre éléments référentiels, c'est déjà un beau bordel puisque drôlement disparate... Modifié le 26 Août 2016 par vdue
Recommended Posts