Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Refaire ses étriers et un bon moyen de nettoyer l'intérieur de ces jantes :

Avant (je suppose que je suis le premier proprio à nettoyer l'intérieur des jantes, vu l'état dans lequel elles étaient au départ). Je n'ai pas pu tout rattraper, et je n'ai pas voulu trop gaspiller de produit mais la diff' est là. Idem pour les goujons

Avant : 

IMAG2649.jpg

Après : 

IMAG2658.jpgIMAG2660.jpg

Goujons avant (désolé pour la mauvaise qualité de photos) :

IMAG2521.jpg

Après : 

IMAG2589.jpgIMAG2587.jpg

Posté(e)

Application du PlastX  sur mes compteurs et c'est efficace à raison de frotter de façon circulaire comme un taré, et faire plusieurs passes jusqu'à un résultat acceptable.
J'ai applique sur mes phares, je n'ai pas de photos mais j'ai pu faire disparaitre quelques toutes petites rayures :

Avant : 

IMAG2625.jpgIMAG2627.jpgIMAG2628.jpg

Après : 

IMAG2668.jpgDSCF6567.JPGDSCF6568.JPGDSCF6569.JPG

Posté(e)

Ca avance tes petits travaux!

Mais pourquoi ne pas nous gratifier d'un Showroom? Tu aurais plus de visibilité et donc plus d'avis ou de réponses.

Posté(e)

Pour un Showroom, tu vas dans la section "Showroom" et tu ouvres simplement un sujet! ;)

Sinon, félicitations pour ton travail!

Posté(e)

Ah c'est tout bête merci ^^ 

Oui merci, honnêtement c'est à la portée de tous car je ne suis vraiment pas manuel. Si quelqu'un veut tenter l'expérience, je peux lui donner quelques conseils et des tutos qui m'ont été utiles :)

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Petite modif (pas visible forcément du fait des photos qualité HTC) : changement de plaques

J'avais mes plaques dont surtout celle de devant comportait des impacts. En plus c'était de l'alu et le logo bretagne n'allait pas avec ma carrosserie et ça ne faisait pas rêver (désolé les bretons, je veux du soleil ^^).

Bref je suis passé par le site Cmaplaque, commande plaque plexiglass premium (avec rivets et caches rivets). Le tout avec FDP = 31e (certes mais j'ai pris l'option Plexi PMMA Cristal, un plexi haute qualité plus épais). Je conseille ce site, emballage, rapidité, qualité.

J'ai ensuite était au garage du coin (7e de pose, contre 6.40 par plaque chez norauto !) et voilà le résultat. Je referais des photos lors du grand nettoyage (même si c'est délicat de montrer ses plaques sur internet), mais perso je suis content, c'est plus discret (avec la disparition de la pub sur la plaque arrière) et fait plus propre.

Petit bémol non visible ici, la plaque arrière originale étant légèrement plus large que la nouvelle, j'ai des traces de la marque de l'ancienne plaque mais c'est quasiment invisible 

J'ajoute que désormais les chiffres sont un peu plus petit (tant mieux) et pas en relief (que je trouvais pas mal mais bon).

Avant : 

PS : les chiffres étant masquées et la qualité pas top, vous ne voyez pas les multiples impacts

IMAG0042 bis.jpg

Après 

IMAG0044bis.jpg

Avant

IMAG0043bis.jpg

Après

IMAG0048BIS.jpg

Modifié par TsongaMania
Posté(e)

Petite question (je ne savais pas où poster) :
Voici l'état de ma clé (je l'ai eu comme cela), elle a vécu...

Agrandir cette image
imag0016.jpg

Que pensez vous de ces annonces ? 

1) Le logo Alfa Mito à superposer et à faire adhérer sur l'existant je suppose :http://fr.aliexpress.com/item/100pc..._6&btsid=173606a9-595f-43ff-b07e-d6168b2b685c

2) La coque : apparemment on fait sauter l'ancienne par un tournevis et ensuite plus qu'à clipser la nouvelle :
http://www.ebay.fr/itm/Bouton-pour-...068627?hash=item25988b7e53:g:yNsAAOSwawpXqZaw

Pour 9e en tout, ça me permet de restaurer la face avant de ma clé sans avoir à tout démonté. Je pense que c'est une bonne alternative 

Merci :)

Posté(e)

Petite modif (pas visible forcément du fait des photos qualité HTC) : changement de plaques

J'avais mes plaques dont surtout celle de devant comportait des impacts. En plus c'était de l'alu et le logo bretagne n'allait pas avec ma carrosserie et ça ne faisait pas rêver (désolé les bretons, je veux du soleil ^^).
Bref je suis passé par le site Cmaplaque, commande plaque plexiglass premium (avec rivets et caches rivets). Le tout avec FDP = 31e (certes mais j'ai pris l'option Plexi PMMA Cristal, un plexi haute qualité plus épais). Je conseille ce site, emballage, rapidité, qualité.

J'ai ensuite était au garage du coin (7e de pose, contre 6.40 par plaque chez norauto !) et voilà le résultat. Je referais des photos lors du grand nettoyage (même si c'est délicat de montrer ses plaques sur internet), mais perso je suis content, c'est plus discret (avec la disparition de la pub sur la plaque arrière) et fait plus propre.
Petit bémol non visible ici, la plaque arrière originale étant légèrement plus large que la nouvelle, j'ai des traces de la marque de l'ancienne plaque mais c'est quasiment invisible 

J'ajoute que désormais les chiffres sont un peu plus petit (tant mieux) et pas en relief (que je trouvais pas mal mais bon).

PS : les chiffres étant masquées et la qualité pas top, vous ne voyez pas les quelques impacts sur celles qui étaient avant

Avant /Après :

IMAG0042 bis.jpg

IMAG0044bis.jpg

IMAG0043bis.jpg

IMAG0048BIS.jpg

Posté(e)

Ensuite j'ai un contact capable de réaliser des stickers sur mesure, j'aurais voulu avoir votre avis sur plusieurs idées :)

Un sticker Biscione argenté/chromé juste au dessus du clignotant comme l'a fait un autre mec du forum

dsc_0711.jpg

547253DSC0821.jpg

Un sticker drapeau italien sur la lame du pare choc (lui c'est quasi sûr que je le fais, je le trouve trop beau) :

Modif1.jpgmodif2.jpg

Autre idée mais là je n'ai pas vu de photos d'ensemble et j'ai peur que le rectiligne du sticker casse les courbes de l'arrière de la mito 

image24.jpg

Enfin là, il se trouve que j'ai 2 rayures importantes (mais pas profonde au point de transpercer le vernis) à l'arrière. Un mec à posé un sticker pour cacher le tout. Je ne dis pas de faire le même (et surtout pas en noir), mais est ce que vous pensez que c'est judicieux ou ça va faire encore plus moche ? 

IMAG0062.jpg20150714.jpg

Merci :)