aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un calé dans les diagnostique en alimentation haute pression sur les 2.4 jtd 136ch pourrais me venir en aide? voila mon problème, la voiture de ma mère une lancia lybra en 2.4 jtd 136ch de 2000 rencontre un petit problème: voyant avarie moteur s'allume par intermittence et pas tout le temps... je l'ai donc branché avec multiecuscan et j'ai trouvé un défault: P0190: capteur haute pression carburant... j'ai donc retiré la connexion de celle-ci et nettoyé avec un nettoyant contact et ensuite effacé le défaut ( à voir quand elle va faire de la route si celui-ci revient) j'ai aussi fait une capture d’écran sur des valeur mesurées et il y en a une qui à peut être un problème... pression suralimentation mesurée: 935mBar pression suralimentation objectif: 0mBar est-ce normal pour vous? merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Salut Le code que tu mentionnes indique une défaillance du capteur de pression de carburant P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur Généralement il est place au bout de la rampe d'injection.
aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 il y a 12 minutes, Antinomique-159 a dit : Salut Le code que tu mentionnes indique une défaillance du capteur de pression de carburant P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution – panne du circuit Faisceau, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur Généralement il est place au bout de la rampe d'injection. je te remercie de m'avoir répondu, aurais-tu une photo de ce capteur sur le moteur car c est fou mais j'arrive pas à le trouver... pour ce qui est des valeur mesuré comparé au valeur objectif de pression de suralimentation est-ce normal à ton avis?
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Je ne connai la pression sur la Lybra, il faudrait regarder la fiche yechnique
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Ton filtre a gasoil n'est pas trop vieux, dans 90% des cas c'est le filtre a gasoil presque bouché qui fais remonté le défaut de pression.
aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 il y a 25 minutes, Antinomique-159 a dit : Je ne connai la pression sur la Lybra, il faudrait regarder la fiche yechnique la vache!!! pas facile d’accès la... par contre le capteur ci-dessus ne ressemble pas du tout au capteur que tu as mis plus haut sur image ou jme trompe???
aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Je te parle de ces 2 photos que tu as mis on dirais pas le même capteur
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 C'est une photo qui représente un capteur quelconque, mets une photo du capteur de la Lancia pour comparer
aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 il y a 3 minutes, Antinomique-159 a dit : C'est une photo qui représente un capteur quelconque, mets une photo du capteur de la Lancia pour comparer j'aimerai bien mais comme je t'ai dis plus haut je ne trouve pas ce fameux capteur (capteur haute pression carburant) sur la lancia... et je ne peux pas vérifier maintenant car ma mère est renter chez elle... j'essaierai à nouveau avant la fin de semaine si j'ai le temps. souvent ses capteur son hs ou un nettoyage suffit pour les remettre en état?
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Généralement c'est sur la rampe d'injection
aurelien41 Posté(e) le 16 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Ok merci à toi, je regardais ça ds la semaine
Recommended Posts