Aller au contenu

Jauge température eau 2,4 JTD

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

Tinquiète!! Je te ferais signe si j'ai besoin de quelque chose :unedent: Le "pire" ici c'est que si ce n'est que le thermostat, le problème aurait pu être résolu depuis longtemps :(

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité davalfa
Posté(e)

Je la récupère demain normalement. Ma mère est passé devant le garage aujourd'hui et les mécanos étaient autour et mon frère est passé plus tard dans la journée, et là le capot était ouvert :bigrir: j'espère qu'ils vont pas me compter deux jours de main d'oeuvre :unedent:

Posté(e)

Tu la amené a la concession? Je viens de voir sur Ebay qu'il y en a un qui ta proposé 4000 Euros :angry: il se foute de la gueule du monde :angry: .

Invité davalfa
Posté(e)

Tu la amené a la concession?

Non, je ne l'ai pas amené à la concession car je n'y mets plus les pieds mais chez le garagiste où j'allais avant, c'est un garage AD. Sauf qu'ils viennent de changer de proprio et que je ne le connais pas.

Je viens de voir sur Ebay qu'il y en a un qui ta proposé 4000 Euros :angry: il se foute de la gueule du monde :angry: .

Oui, c'est pour ça que j'ai laissé le message du gars apparent. Je lui ai répondu gentillement. Il y'a des gros guignols quand même :unedent:

Mais de toutes façons, je pense que sa vente ne sera plus d'actualité, comme l'a dit DavidV6 je ferais une mauvaise opération ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Je ne sais pas si je vais récupérer ma voiture aujourd'hui, ils doivent aller prendre la pièce cet après midi chez Fiat Brest :( Après il faut qu'ils testent ..... pffffff

Par contre j'ai eu une proposition d'échange...mais heu....comment dire, ça fait un peu gros comme moulin si je dit oui....

Une personne m'a proposé une BMW, à environ 120km de chez moi. Mais c'est une M5 de 130000km......le 3,8....arghhhhh......340Cv....... ça me démange mais ça doit être un gouffre!!!! :unedent:

Posté(e)

:blink: honte à toi si tu passes du coté obscur...... :bigrir:

Non je rigole, fais comme tu le sens, ce serait juste dommage de quitter alfa ...... ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Vu ma situation -financière- du moment, je me voit mal assurmer un si gros moteur essence!! :unedent:

Posté(e)

Un conseil Dav pour la M5 laisse tomber un ami en avait une il a casser le moteur dessus sa lui est revenu plus cher que le prix de la voiture il n'a même pas pu la faire reparé en plus sa consomme bien 20 litres sans trop la brusqué.

As tu recuperé ta 166?

Pour ma 147 je l'est amené ce matin il on mis un coup de karcher sur le radiateur car il y avait beaucoup trop de moustique et autres depuis ca marche nikel et en plus il n'ont pas voulu que je paye il m'a dit "c'est pour nous".

Par contre il m'a dit que quand tu y tire dessus et quel chauffe ca vient du radiateur une maladie parait t'il sur les 1.9 JTD et 2.4 JTD ayant depassé les 200 Mkms voir plus ;) .

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Léo, pour la M5, je trouve le moteur top mais la voiture moche :smile:

En ce qui concerne ma 166, ils commencent un peu à m'énerver au garage...ils avaient commandé le thermostat mercredi.

Hier j'appelle en fin d'après-midi et la secrétaire me dit que le thermostat n'est pas arrivé!! Il devait arriver à la concession Fiat/Alfa la plus proche (Sans commentaires)....donc elle me dit, "Rappelez demain".

Alors déjà, un samedi ça m'étonnerais qu'il y'ai des livraisons et en plus je bosse cet après-midi donc impossible d'aller prendre ma voiture dans l'hypothèse qu'elle soit prête.

Ras le bol. :angry:

Invité davalfa
Posté(e)

En effet, mais de mercredi en tout début d'après midi à vendredi soir normalement les 48h sont passées. Et c'est étonnant que sur Brest, aucun garage n'avait la pièce, même pas les "gros" fournisseurs" de pièces auto.

Au final, si la pièce n'est pas arrivée aujourd'hui, je récupèrerais ma voiture peut-être mardi (le lundi c'est fermé), faut-il encore que ce soit vraiment ça le problème......

Invité davalfa
Posté(e)

Toujours pas récupérée, j'ai appelé hier, le patron s'est débrouillé pour la passer à la valise dans son autre garage. Il ne parle plus de la pompe à eau maintenant mais d'un problème de sonde.

Je rappelle cet après-midi dès que j'ai un moment ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Je vais devenir Chêvre avec cette voiture :bigrir: pompe à eau, pas pompe à eau, calorstat pas calorstat bhaaaaaaaaaaaaa......VERDICT : POMPE A EAU HS....et oui je crie :unedent:

Donc, si la pompe est HS, la courroie est a changer. J'aurais le devis en fin de journée. Si je fait les frais, je garde la voiture.

J''ai dit au garagiste que si c'est 1000€ ou plus le tout, je le fait tout seul (enfin, avec Pokalfa :smile: )....et il m'a répondu "heu...on a commencé à démonter....." hi hi hi ...... donc au final, il me prévoit 4 à 5 heures de main d'oeuvre plus les pièces...vivement ce soir que j'en sache plus ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Salut!!! Oui Tribalsroses!!!!!!! Mais ça y'est!!! Le garage AD m'a donné le devis...et.....et....tout le monde s'assoit......kit distribution complet, pompe à eau et main d'oeuvre pour un 2,4 JTD....le tout monté dans un garage donc et pas "au black" .... 512€.....voilà :smile: ...... alors qu'on ne me vienne plus me dire que les distri chez alfa ça coûte la peau du C.L ... il ne faut pas aller les changer systématiquement chez alfa c'est tout..... ;)

Invité david v6
Posté(e)

salut davalfa.maintenant si tout est ok de ton coté regarde si ta pompe a eau n'est pas h.s :angry:

car e petite vitesse ok;mais si tu roules vite la pompe a eau n'as peut etre plus le grand debit pour bien faire circuler ton liquide de refroidissement.pour moi ce n'est pas ton thermostat mais ce n'est que mon avis.tu dois avoir un probleme de circulation d'eau(radiateur bouché.....)tu as du chauffage dans ta voiture???

alors davalfa j'avais juste sur mon diagnostique...........de la pompe a eau!!! :P

Invité davalfa
Posté(e)

C'est clair Tribalsroses...tu ne me diras pas l'inverse :P Ca fait longtemps que j'y vais (depuis que ça existe je crois) et j'ai jamais eu de soucis. Sauf que là le propriétaire du garage vient de changer et je pense qu'il avait du mal à prendre ses marques...mais ça y'est, tout baigne, il est super sympa et je resterais donc fidèle client de ce réseau!! :smile:

Edit pour DavidV6 : Tu es trop fort :bravo: Tu avait trouvé la panne dès le début!!!

Posté(e)

Idem , tant que mon père peut m'avoir des pièces à des prix défiants toutes concurrences et qu'il peut me les faires monter par les mécanos du réseaux :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

Pour mon V6, je prenais les pièces parfois ailleurs, comme les bougies que j'avais commandées aux USA car beaucoup moins cher...et aucun soucis pour les faire monter chez AD. Ils sont très arrangeants :smile:

Posté(e)

C'est clair !

Alors c'est reparti pour un tour avec ta 166 :unedent:

Bonne réparation et tiens nous au courant une fois que tu l'auras récupéré ! ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Léo, je pense que chez Alfa j'aurais payé pratiquement le double!!! Déjà pour le turbo ils voulaient m'en vendre un "reconditionné" pour plus cher qu'un neuf chez Turboonline.....et puis c'est pas parce que ça sera pas fait chez Alfa que ça sera moins costaud...un mécano c'est un mécano et les pièces sont les même :smile: J'ai hâte à jeudi :wub:

• Créer...