Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'appelle Toufik, j'habite en Ile de France, j'ai une Alfa 159 JTDM 136cv de 2007 depuis maintenant 2 ans.

Ma voiture est chez un garagiste indépendant depuis maintenant 45 jours, je l'ai entré pour un changement de courroie de distribution qui devrait se faire dans la journée, mais hélas depuis que la courroie était changée, m'a voiture a des problèmes de démarrage, d'après le mécanicien lorsque la voiture démarre le moteur tourne comme une horloge, mais la voiture ne démarre pas à tous les coups, il a vérifié les injecteurs ils sont bons, il a changé la pompe HP pareil, je ne sais pas quoi faire ?

Le mécanicien veut s'en débarrasser, car ça lui prend beaucoup de temps, il baisse les bras, il m'a proposé de venir récupérer la voiture lundi.

Pouvez-vous me dire si ça peut provenir d'un mauvais  calage de la courroie ?

Est-ce que je l'amène chez un diéséliste, ou chez le concessionnaire ALfa ?

Modifié par Nexco
Posté(e)

Bonjour et bienvenue

Un garagiste est tenu à une obligation de résultat et à plus forte raison si ta voiture fonctionnait correctement avant le changement de courroie.

Donc tu lui expliques gentiment (ou pas) qu'il se manie le train pour te rendre ta voiture en état de marche s'il ne veut pas se retrouver au tribunal. Etant bien entendu que tu lui avais demandé de te changer la courroie de distribution (plus éventuellement courroie d'accessoires, tendeurs et pompe à eau, je ne sais pas pour les 159 ... ) et qu'il n'est pas question que tu débourses de l'argent autrement que pour ce qui était prévu.

Posté(e)

Bonjour, peux tu revoir ta présentation ... et ensuite ouvrir un topic pour ton problème.

On ne parle pas de ses problèmes dans la présentation.

Sinon, +1 avec Oscar