ayor Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 Bon j'y pense un peu, et j'ai une question à vous poser ! Je rappelle que ma 147 n'a que 46000km maintenant, donc les amortisseurs et ressorts sont encore dans un bon état, et afin de "limiter les dépenses inutiles", je voulais savoir si il était techniquement possible de monter juste des nouveaux ressorts plus courts ? Par exemple : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...:::1_19_20.html, en prenant des eibach -30mm, car je pense que les novitec à -40mm doivent être un peu court quand même :S Bien sur, je pense que pour le montage c'est possible, mais quel sera le ressenti en conduite en ne changeant que les ressorts et est ce que les amortisseurs ne vont pas s'user plus vite ? Merci pour vos réponses
alfa145quadri Posté(e) le 6 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2006 (modifié) Salut a toi. Je sais que pour ma 145 alfa vendait a l epoque(sur le catalogue d option en magasin) des ressorts moins deux cm.Ca peut etre interessant surtout que tu es pour le coup sur de la compatibilité et puis je trouve que c est un rabaissement raisonnable. Maintenat reste a voir si cela existe pour 147. Par contre c est sur que les amortisseurs vont s user plus vite. A+. Modifié le 6 Juin 2006 par alfa145quadri
ayor Posté(e) le 7 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2006 personne d'autres ne s'y connait ??? j'ai du mal à y croire ! vous n'allez quand même pas me décevoir :P
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 C'est fait ou pas Ayor ? Perso j'te déconseille fortement le rabaissement seulement avec ressorts courts. C'est ce que j'ai sur la mienne (achetée comme ça...), et ça a pas loupé : les amortos sont HS !! En compression, comme les amortos sont quasiment en butée c'est assez dur , et en détente, ils ont tendance a vouloir remonter, donc ça pompe pour un rien ! bref c'est pas du tout agréable, et c'est meme limite dangereux, lors de situations comme freinage en virage par exemple, ou l'arrière fait un peu ce qu'il veut <_< Bref je conseille d'attendre un peu et de mettre un peu plus, mais de changer la totale, ça n'a que des avantages !! Sinon je passe cette semaine en -45mm Novitec, je vous dirais si c'est trop bas mais ça m'étonnerais
Invité walfa Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 +1,moi a 47000km je changerai le kit complet
gottferdom Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Sinon je passe cette semaine en -45mm Novitec, je vous dirais si c'est trop bas mais ça m'étonnerais Waou.. ça fait pas un peu beaucoup quand même ? tu pourras nous mettres des photos stp ? Niveau tarifs ça donne quoi ?
ayor Posté(e) le 8 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 nop, c'est pas encore fait... je pense attendre que mes amortisseurs d'origine soient un peu à la rue histoire de ne pas claquer trop d'argent pour rien ! pour l'instant, je ne suis qu'à 60000 donc j'ai encore un peu de temps !
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Waou.. ça fait pas un peu beaucoup quand même ? tu pourras nous mettres des photos stp ? Niveau tarifs ça donne quoi ? Quand j'pense que certains la trouve trop basse d'origine, j'trouvais la mienne trop haute, et j'suis en gros a -35mm... :ninja: Photos pas de probleme, mais ce sera moche, je suis en 15' tole avec enjoliveurs. Montage jeudi prochain donc les photos j'pense weekend prochain. Niveau tarif, le kit Novitec vient de passer de 800€ a 600€ sur le net (cf site de Novitec ici... J'le fais monter chez de Angelis dans le 54, donc faut compter un poil plus... mais ça reste très honnete pour du Novitec je trouve ! Et c'est surtout le seul que j'ai trouver qui rabaisse < a -40mm ... tout le reste c'était -30 / -35 et j'avais peur que ce soit trop haut comparé a ce que j'ai deja.
ayor Posté(e) le 8 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 merci pour ces précisions toxymatt... ps : merci de déterrer tous les topics sans réponses où j'ai parlé :) pps : l'url de ta signature n'est pas bonne
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 Mais de rien ayor, pour les déterrages, si ça permet de donner des infos supplémentaires et d'aider du monde, c'est niquel PS: merci pour ma signature, ça doit etre réglé maintenant
gottferdom Posté(e) le 8 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2007 ici... J'le fais monter chez de Angelis dans le 54, donc faut compter un poil plus... mais ça reste très honnete pour du Novitec je trouve ! Et c'est surtout le seul que j'ai trouver qui rabaisse < a -40mm ... tout le reste c'était -30 / -35 et j'avais peur que ce soit trop haut comparé a ce que j'ai deja. Niveau tarif c'est largement raisonnable. Pour le rabaissement j'avais descendu mon ancienne caisse de -30, je trouvais que ça fesait déjà pas mal. Après t'as trop l'impression de conduire un kart, et c'est tape cul Mais c'est vrai que de base la 147 fait haute, t'as l'impression de voir un tracteur (bon j'exagère un peu mais quand même ) Merci pour les infos, et quand tu le pourras je veux bien voir les photos pour avoir une idée du resultat !
Recommended Posts