NICOS Posté(e) le 6 Août 2016 Signaler Posté(e) le 6 Août 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Nicos Alfa 166 2.4 jtd 2004 Mardi en rentrant du resto avec ma femme, plus de clim !!! bien sur elle est chargée et filtre neuf (en décembre) ! le lendemain matin, la voiture ne démarre plus ! on met ça sur le compte d'une porte mal fermée ou d'un spot laissé allumé ! donc on branche les pinces sur la bagnole de mon fils et hop ça démarre ! on prend la route des vacances et la clim toujours HS quand tout d'un coup, elle refonctionne pendant 10 min ! le lendemain, on recommence ! la 166 ne redémarre plus ! on prend la batterie du 4x4 du copain et ça démarre! donc on la laisse dans l'ALFA car dans l'après mdii on se barre faire un tour sur le canal du midi ! et devinez : ne demare plus ! donc l’Alfa bouffe la batterie ;;;; Avez vous une idée ? J'ai retiré le fusible de centrale de clim, et je recharge la batterie pour le moment. Que cherchez pour la panne de clim et pensez vous qu'il y ait un lien entre les deux symptômes concupiscent ? Merci d'avance amis Alfistes ! Modifié le 7 Août 2016 par Phil36 Majuscule au titre du sujet
MIKOU78 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Bonjour, sur le 2.4 jtd je te livre mon expérience sur la batterie qui se vide: En cause, un composant du compte-tours qui est hs (il affiche normalement mais un des composants qui gère l'éclairage est hs). De ce fait observe tes feux dans le noir complet (comodo lumières éteintes) tu devrais voir une lueur résiduelle sur une ampoule ce qui vide la batterie en une semaine. J'ai longtemps tourné autour du pot avant de changer le compte tours. Le problème c'est qu'Alfa le vend 300 euros et il ne reste que des compteurs à fond blanc (le mien est noir). J'en ai trouvé à la casse (15/20 euros) et j'ai du en acheter deux car le 1er avait aussi le composant naze. (Une panne connue sur ces modèles d'Alfa.) Coût de l'opération: 35 euros. Facile à changer, deux vis à retirer. Maintenant tout est ok Pour la clim, est- lié ? je n'en sais rien. J'ai aussi 3 mois avant renouvelé mon circuit de clim. Le compresseur avait laché. J'en ai trouvé un d'occas à 100 euros, plus une bouteille échangeur plus une durite de clim. Attention, toute une ligne de clim neuve vaut 1500 euros! Ca refroidit ! J'en ai eu pour 500 euros. Bonne enquête et tiens nous informé des résultats.
Alfiste042 Posté(e) le 7 Août 2016 Signaler Posté(e) le 7 Août 2016 Sur l'ics, a tu un message d'erreur qui s’écrit quand la clim est en panne?
NICOS Posté(e) le 14 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 Bonjour, Et bien non aucun message ! comme la clim est tombée en panne un soir et qe le lendemain je ne pouvais plus redémarrer, j'ai donc retiré le "relais" clim" et depuis plus de problème de batterie ! bon évidemment tjrs pas de clim ! j'ai testé le relais il est bon !
NICOS Posté(e) le 14 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 Le 07/08/2016 à 09:45, MIKOU78 a dit : Bonjour, sur le 2.4 jtd je te livre mon expérience sur la batterie qui se vide: En cause, un composant du compte-tours qui est hs (il affiche normalement mais un des composants qui gère l'éclairage est hs). De ce fait observe tes feux dans le noir complet (comodo lumières éteintes) tu devrais voir une lueur résiduelle sur une ampoule ce qui vide la batterie en une semaine. J'ai longtemps tourné autour du pot avant de changer le compte tours. Le problème c'est qu'Alfa le vend 300 euros et il ne reste que des compteurs à fond blanc (le mien est noir). J'en ai trouvé à la casse (15/20 euros) et j'ai du en acheter deux car le 1er avait aussi le composant naze. (Une panne connue sur ces modèles d'Alfa.) Coût de l'opération: 35 euros. Facile à changer, deux vis à retirer. Maintenant tout est ok Pour la clim, est- lié ? je n'en sais rien. J'ai aussi 3 mois avant renouvelé mon circuit de clim. Le compresseur avait laché. J'en ai trouvé un d'occas à 100 euros, plus une bouteille échangeur plus une durite de clim. Attention, toute une ligne de clim neuve vaut 1500 euros! Ca refroidit ! J'en ai eu pour 500 euros. Bonne enquête et tiens nous informé des résultats. Bonjour, Et non aucune lumière restant allumée la nuit sur mon tableau de bord ! comme j'ai dit plus haut, j'ai retiré le "relais clim" et depuis , tjrs avec la même batterie, plus de soucis de démarrage ! en revanche pas de clim et aucun message au tableau de bord ! c'est donc peut être le climatiseur qu a lâché !
Alfiste042 Posté(e) le 14 Août 2016 Signaler Posté(e) le 14 Août 2016 Normalement le système de climatisation est branché sur un + après contact, ton relais as du rester coller, tu en essayer un autre?
NICOS Posté(e) le 15 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Et non, je l'ai juste fais tester par mon fils électricien ! tu trouves ça ou ? chez Alfa uniquement ?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Août 2016 Signaler Posté(e) le 15 Août 2016 Les relais tu en trouve partout chez les revendeur de pièces adaptable et chez alfa.
NICOS Posté(e) le 16 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2016 ok merci je vais voir chez OSCARO !
NICOS Posté(e) le 20 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2016 Le 15/08/2016 à 21:01, Alfiste042 a dit : Les relais tu en trouve partout chez les revendeur de pièces adaptable et chez alfa. Bonjour, Afin de vous tenir au courant et donner l'info sur le forum, il s’agissait bien du relais clim (22 euros chez FIAT) pour la panne de ma clim ! il était deffecteux et devais outre mettre HS la clim, resté en connexion et me décharger la batterie ! donc ouf pas de climatiseur en panne ... J'en profite pour vous annoncer que je me sépare de la 166, (si ça peut intéressé quelqu'un) probablement pour un coupé ! A+ Nicos
Alfiste042 Posté(e) le 20 Août 2016 Signaler Posté(e) le 20 Août 2016 Le problème de relais de clim est connu sur la 166. Bonne chance pour la vente de ta 166.
Recommended Posts