Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous :

invit14im.jpg

invit123ub.jpg

invit1234qx.jpg

Ma question est simple : Qui y va ? :unedent:

;)

Posté(e)

Si tu arrives à me choper une invitation je te rejoins lol

Posté(e)

Ils les regardent même pas les invitations quant tu y vas ;)

Ils avaient même mis une annonce dans le journal pour inviter ... ;)

Posté(e)

Je suis allé au test drive Alfa sur Lyon. C'était génial (une petit test de la 159 Mjet 200 ch avec un vendeur à mes cotés et surtout le test de la Brera V6 avec un pilote au volant j'ai cru mourrir à chaque virage sur les route du Lyon Charbonnière :bigrir: )

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut

Moi j'ai été à Strasbourg c'était TOP aussi. J'ai un ami qui est allez essayé à Metz aussi, il est tombé amoureux de la Brera :P . Mais bon il a déjà une Grande Punto Sport en commande donc la Brera c'est pas pour tout de suite ;)

A+

Posté(e)

Vivement le mois d'octobre pour celui de Clermont-Fd ! En tous cas, bien sympa la vidéo de la Bréra ! Ca donne vraiment envie ! Et quel bruit ... :wub: Tu as du te régaler ...

Posté(e)

SSSSTTTTOOOOPPPPPP.

Voila deux semaines que j'attend le week-end alfa dans ma region ( montrond les bains 42), je suis impatient.

Dimanche, je me rend la bas, j'attend ça comme un gamin.

Je monte sur mon bureau pour crier "vivement dimanche", j'en pette les plombs et en plus voila une video qui me declanche une monté d'adrenaline.

Alors la les gars, c'est pas cool :angry:

Je crois que j'irais vendredi, samedi et dimanche.

Attendez que je rentre, je vous raconterez tout et vous en serez iconjawdrop .

Comment je me calme ?

Et bien en pensant que certains doivent encore attendre des mois,des mois, et des jours, des jours et des nuits, des nuits :P .

Ok, je stop la iconmiam .

Mais quand on est piqué par l'abeille Alfa, on ne fait que le beta :unedent::unedent: à l'idee d'une journée comme celle-ci.

Posté(e)

SSSSTTTTOOOOPPPPPP.

Voila deux semaines que j'attend le week-end alfa dans ma region ( montrond les bains 42), je suis impatient.

Dimanche, je me rend la bas, j'attend ça comme un gamin.

J'y étais ;) Le dimanche vers 17h. ... Un petit essai de la Brera 200Ch diesel, bon ça pousse un peu :P mais par contre j'avais pas remarqué qu'il est impossible de s'assoir à l'arrière :o : il y a bien des sièges mais pas de place pour les jambes qu'il faut aser en long sur la banquette :blink:

Posté(e)

Eh bien voila, je suis passé à 10H30, c'etait sympa, et un des pilotes est instructeur chez 3Acompetition.

Mon essai, était sur 159 2.2 JTS, ça pousse un peu plus que mon 1.8 en 156, mais bon, je suis resté sage.

Comme à cet heure il n'y avait pas de monde, je fais également un tour de Brera V6, et la, le mot pousser prend toute sa signification, et le chant, splendide.

chateau.jpg

entreechateau.jpg

V6_147.jpg

Et en retour dans la ville de feurs :

alfafeurs.jpg

alfafeurs2.jpg

Enfin un week-end tant attendu qui se passe bien

• il y a 2 month...
Posté(e)

Le week end du 8 au 10 septembre!!!

Alfa test drive à Bordeaux!!!

C'est réservé!!!

Biscione33 tu y vas?

Posté(e)

Oui, bien sûr B) . Je vais essayer d'y aller le vendredi AM, il y a moins de monde que le samedi ou dimanche. En espérant qu'il ne pleuve pas comme l'année dernière...

Tu y vas quand ?

Posté(e)

Je pensais comme toi vendredi mais je ne sais pas combien de temps cela dure

Je voudrais essayer une GT 3.2 ou une brera JTD

et toi?

Posté(e)

Ca va dépendre de ce qu'ils ont, mais j'aimerais bien essayer la 159 ou la Brera avec le 2.4, et aussi le 2.2 que je ne connais pas. Après, on verra suivant le monde... Au pire, je peux revenir, Saucats n'est pas très loin de chez moi.

Il y a des chances qu'on se voit, alors ;) . Tu vas faire le voyage depuis Périgueux ?

Posté(e)

Bien oui je ne peux pas louper cà!!!

J'en profiterai pour aller manger chez mon père ou ma mère!

Posté(e)

alors je pense exceptionnellement partir du travail à 15H30 pour une arrivée à 17H00 car je crois que cela ferme à 19H

mais si je peux je prendrais mon après midi pour arriver à 15H?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je suis allé au TestDrive Bordeaux il y a quelques jours. Bon, le lieu était moins sympa que la dernière fois (un aérodrome, après un château à Saint-Emilion, forcément :P ...), mais l'essentiel c'est qu'il a fait BEAU pour les essais, et j'ai pu essayer les modèles que je voulais ou que je ne connaissais pas.

Le 2.2 JTS (sur une 159) m'a vraiment étonné en bien: moteur rond, puissance bien répartie même à bas régime, très jolie sonorité en plus, ce qui ne gâte rien B) ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir !

Bon, je n'ai pas fait de relevé de consommation, évidemment ^_^ , et ça plus les 12 CV fiscaux, ça risque de beaucoup restreindre sa diffusion... Sans doute plus sur la 159 que sur la Brera, d'ailleurs. Dommage...

La Brera avec le 2.4 m'a bien plu aussi, mais dans un genre différent. C'est vraiment du grand tourisme: voiture facile à prendre en main, assez agile quand même, avec un confort de bon niveau, un moteur qu'on n'entend pas au ralenti mais à la sonorité toujours aussi agréable dans les tours. Mais niveau couple la coupure est vraiment très nette: en dessous de 2000 trs il ne se passe vraiment pas grand chose (pour 200 CV...), et on sent le poids de la voiture... Après, entre 2500 et 3000 c'est une autre musique !

Enfin j'ai pu comparer directement le V6 Holden sur une Brera avec l'Arese sur un GT B) .

C'est toujours le même truc avec ces essais avec des pilotes: au premier virage fermé tu serres les dents et tu te dis, "Là c'est bon, on part"... ben non :unedent: ... Au deuxième t'as confiance et tu commences vraiment à t'amuser! Impressionnante la maitrise de ces gars :zen: , c'est là où tu te rends compte qu'en tant que conducteur tu as quasiment TOUT à apprendre -_- ... Des grands moments :smile: !

Sinon, l'essai a confirmé ce que j'ai pu lire sur le Holden... L'Arese, c'est rageur, et quand ça commence à pousser ça ne s'arrête plus de chanter B) ... Le Holden a quand même une sonorité sympa, mais n'impressionne pas autant, ça parait plus linéaire, plus aseptisé...

Faut dire que les conditions sont tellement différentes... Le GT est déjà plus léger que la Brera, et là en plus il y a le Q4 !

Par contre, je n'avais pas encore fait d'essai avec cette transmission, là c'est vraiment bluffant... Sur des courbes fermées avec une mauvaise adhérence (gravillons, boue...) la voiture passe facile à des vitesses élevées, même sur des freinages appuyées en virage serré elle se récupère sans problème...

En discutant avec les pilotes des deux coupés, niveau moteur ils préfèrent évidemment de loin l'Arese, mais ce qui m'a plutôt surpris c'est qu'ils préfèrent aussi le chassis du GT, ils trouvent qu'il a un meilleur potentiel aux limites... J'aurais plutôt pensé le contraire, le chassis du GT est quand même celui amélioré de la 156, avec son train avant parfois dépassé...

Quelques photos

dscn0340ys7.jpg

dscn0342lh9.jpg

testdrive6fj4.jpg

testdrive1ek9.jpg

Posté(e)

Merci pour toutes les precisions (fiable puisque provenant de pioltes).

Mais comme tu le dis, le budget nous repose les pieds sur terre

• Créer...