azao Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 (modifié) peut etre une modif sauvage?? il doit bien y avoir quelques arese neufs qui trainent a droite et a gauche... certes les jaguars ont un style different, question de gout, ce que j'aime bien c'est justement ce style moins standard que ce que l'on trouve habituellement sur la route, genre laguna, 407 etc etc...et puis les interieurs jaguars commpe ceux des alfas, respirent le bon gout, c'est loin de l'ambiance suicide des audi et autres mercedes... Une sacrée voiture qu'était la 164 Q4 mais 3 défauts majeurs lui ont empecher d'être compétitive : son poids, sa fiabilité et la sonsommation c'est vrai qu'elle etait un poil lourde, (ceci dit moins que la 159), la fiabilité (electrique seulement) etait nulle, par contre la conso, avec un V6 3L atmo de 240ch faut pas s'attendre a des miracles...rendement et puissance ne vont pas de pair avec faible conso... pour l'exemple j'ai eu il y a deux ans une mini cooper carbu de 92, sur laquelle j'avais installé un bloc mini sport UK de 1380 cM3, avec tous les accessoires adequats (je passe) et un double HIF44 double corps... ca sortait un peu plus de 100ch pour une boite de 550kgs...mais 13 litres/100.... Modifié le 17 Juin 2006 par azao
Alfiste16 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Ca devait pulser pour seulement 550 kg Les versions Q4 n'ont jamais été des exemples de fiabilité (la 155 Q4 avait beaucoup de problèmes mécanique surtout liés au turbo)
azao Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 absolument !! mon associé de l'epoque avec qui je partageais une gtv 2L avait lui de son coté une 155Q4.. des problemes de pertes de puissance a cause du turbo...ce qui etait bizarre car lemoteur etait celu de la delta integrale qui elle n'etait pas sujjette a ce genre de probleme, probablement la carto etait elle specifique a l'alfa (moins puissante 190cv au lieu de 220 sur la delta..) Sur la mini t'a raison un avion de chasse!!! ca tuait tout ce qui bouge en ville...sur route c'etait plus juste car la boite etait trop courte (pont de 3.44 avec des roues de 13'') avec le logiciel powerdin, j'avais calculé que la vitesse maxi etait de 180km/h en 4eme a 6000trs / min....et elle les prenait les 6000 en 4eme !!! un vrai kart le bordel (tout etait modifié, les amortos etait des sports reglables spax, l'embrayage renforcé, freins raynures 4 pistons, arbre a came compet, pistons powermax etc etc etc.....) le probleme c'etait le demontage du moteur obligatoire tous les 10000kms....lol je vais essayer de retrouver des photos...je sais que c'est pas le forum mini mais bon elle etait rouge alors...et puis souvenez vous que certaines minis etait fabriquée par innocenti, c'etait les mini inno cooper...avec tableau de bord en cuir multi cadrans tres tres beau...
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Les Q4 ont eu quelques problèmes de pont arrière.
Recommended Posts