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azao

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. bon bin c'est bin cool tout ca...merci pour vos réponses.... il est clair que ca va changer de la 159 JTDM, quoique elle marche pas mal quand meme..:) mais si a l'epoque s'ils l'avaient =vendu en 3,2 arese j'aurais pas hésité!!! une 147 oui pas une 156 plus aucun interet aujourd'hui..... j'ai commencé a faire le tour du marché, il y a le choix quand meme...je vais de toute facon m'orienter vers un pro.....je pense mettre la 159 en vente chez le garage qui me l'a vendu et lui acheter la GTA....et probablement la faire preparer un peu, echappement et admission....par contre je ne pense pas retoucher la prog... des que tout cela est fais evidement, envoyage de photos!!! (j'esepre fin juin debut juillet ca dependra de la vente de la 159....) amitiés a tous
  2. Bine le Bonjour a tous.. Voila je possede aujourd'hui une 159 JTDM 2.4, depuis juin 2006, et pour des raisons familliales (moins de transports de troupes a faire) je pense la revendre et m'offrir une 147 GTA. La 147 pour la taille suffisante maintenant et en GTA pour ce p***** de moteur ..... j'ai deja lu le topic sur les conseils etc etc... j'ai juste deux questions: A part les freins en 330 il y a t 'il d'autres details "importants" de ce genre? Au point de vus echappement, je vois plein de choses, mais tres souvent un son peu etre trop grave... je voudrais (comme a l'epoque de ma 164Q4) retrouver un son rauque de V8 au ralenti et ce bruit métallique de fou a heut regime.... quelques conseils seraient bien venus... Merci d'avance
  3. Hum ma foi c'est une question de gout..perso j'adhere pas....mais si toi tu aimes fais toi plaisir.. Maintenant, de l'aspect purement mécanique, il faut verifier que ce type de taille soit homologué par alfa et aux mines. - Probleme d'assurance en cas de carton. Mécaniquement, - Tes roulements de roues et les parties mécaniques ne sont pas faites pour supporter ce genre de taille qui genere des couples bien superieurs. (c'est comme si tu preparais ton moteur pour qu'il délivre 60 mkg de couple alors que la boite est faite pour 50/55 Mkg..) - Le devellopement de la roue va te faire perdre des performances en acceleration et en couple. - Ton compteur de vitesse sera faux (et dans le mauvais sens, ta voiture va aller plus vite que la vitesse indiquée..mef aux radars.) voili voila....maintenant je pense qu'en restant raisonnable, du 19 c'est bien... @+
  4. com d'hab chez BMW, ambiance suicide a l'interieur, c'est comment dire......allemand.
  5. a coup sur le FAP qui se nettoie..les signes.. - conso délirante - Echappement tres chaud d'ou les odeurs - Bruit beaucoup plus sourd que d'habitude, genre V8 - Fumee a l'chappement.... d'ailleurs je comprends pas, le FAP est un systeme anti pollution, qui pollue un max quand il se nettoie....
  6. azao

    159 3.2

    ahh sans trop hesiter je dirais que c'est le 2.2 4 cylindres avec une sortir echappement modifiée...voire meme le 1,8... en tout cas c'est pas le V6 c'est sur..
  7. azao

    Jantes 18''

    ?? comment ca deux jantes en 18 sont deux jantes en 18...le parametre de 40 ou 45 se rapporte au pneu non?... a moins que je n'ai pas saisi ta phrase
  8. azao

    Premier problème

    vers 6000 kms j'ai eu un truc de ce genre....en fait aucune alarme ni de voyant ou indicateur anormal, mais l'echappement fait un gros bruit de V8, et forte odeur de chaud....puis le lendemain matin plus rien et tout normal... je me demande si ce n'est pas rapport avec le systeme de "nettoyage" du FAP???? au fait c'est une 2.4
  9. azao

    1ere monte

    tiens c'est rigolo ces différences de montes a l'origine... la mienne se sont des GoodYear Eagle F1 en 225/17... ils sont assez performants en general, mais tres bruyants.... pour l'instant 12000 kms...je pense qu'ils feront 25000... mes prochains pneus seront des YokoHama, en gomme tendre....ca s'use plus vite mais c'est tres tres tres performant, sur le sec comme sur le mouillé......et beaucoup moins cher que goodyear....peut etre le A038 si la folie me prend..:)
  10. azao

    Ca y est je l'ai

    FELICITATIONS!!!!!!! encore un qui va se faire plaisir... juste un petit rectificatif, ce n'est pas un V5 mais un 5 cyl en ligne..... des photos !!! des photos !!!
  11. cool ces petits resumés... et bien selective achetée en Juin 2006, 9500 kms au compteur... - Passages de roues, vis manquantes - Retro Gauche qui vibre, en fait c'est la glace qui se decolle de son support...faut pousser dessus - le fameux bruit de vibration entre 2500 et 3000 sinon le reste pour l'instant je touche du bois...ras.... amitiés a tous
  12. - hier soir "firewall" avec harrisson Ford...bien, a voir - sinon les derniers, "destination finale 3", "Syriana" la j'ai "the pink panther", "domino" et "le nouveau monde" a regarder... parmis les top vus 35 fois "les tontons flingueurs" et "le magnifique" avec bebel , je suis fan...
  13. j'ai eu roulé recement pour un we en ferrari 456GT, et ma foi pas tant de regards envieux que ca, c'est paradoxal mais ma 159 ner oceano attire plus le regard!...c'est quand meme bizarre.... faut dire que dans certains quartiers ou alors de temps en temps a Geneve on croise plus de ferrari, de Porsche 911 ou de Bentley que de 159...je n'y ai vu qu'une Brera et la 159 2.2 grise garée tous les jours devant ce petit hotel sans pretention sur les quais (juste avant le beau rivage pour les connaisseurs) je ne parle pas des porsche cayenne, il y en a plus que des renault 5 à bobigny.... mais le top c'est c'est petits jeunes en fiat punto "tunisé" pendant les vacances cet été, "oh putain monsieur!!! ya combien de bourrin dans ta caisse????", "euh 200, cher jeune homme" ...."ho putain 200 canasson ca envoie de l'air con!!!" mort de rire... mais ya pas a tortiller des fesses aucune autre voiture à 30000€ ne flatte votre ego comme celle la....vive alfa!!!
  14. azao

    Bientôt un nouvel alfiste

    BRAVO...Superbe!!! mon conseil, verifie des que tu peux la pression de tes pneus, la mienne a ete livree au mans aussi et j'ai eu des surprises genre jusqu'a 1 kg de difference.....
  15. Hello perso j'ai des goodyear Eagle F1 sur ma tuture, et c'est vrai qu'ils sont extremement bruyants.. je conseille perso deux marques excellentes alternatives, moins cheres, gommes tendres, s'usent plus vite..mais tres perfomants.. Falken et Yokohama http://www.falken-europe.de/ http://www.yokohamatire.com/ chez Yoko, a essayer...le A048....et c'est homologué...MDR A plus
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