GTA93 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Bonjour à tous, je cherche des infos suite à une panne sur une Alfa 159 1.9 jtdm 150 de 2006. La voiture ne veut plus démarrer. Le démarreur fait du bruit mais la voiture ne se lance pas. J'ai essayer de la faire démarrer avec des cables puissants mais sa n'a rien changer, donc je ne pense pas que ce soit la batterie. Il n'y a aucun voyant allumer au tableau de bord. La voiture a toujours très bien rouler, aucun signes qui pouvait prédire une panne. Le seul soucis que l'auto avait avant de tomber en panne est la boite qui craque en deuxiéme sauf si je la passe en dessous de 30km/h ( problème de boite connue sur ce modèle) qui dure depuis environ 2 ans et dont je me suis habituer ne voulant pas investir dans un changement complet de la boite pour l'instant. A votre avis, d'ou pourrait venir le problème? Eventuellement le démarreur? Bien cordialement, Merci d'avance pour vos réponses.
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Le moteur fais le même bruit que d'habitude quand le démarreur tourne?
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Le démarreur et le moteur tourne t il normalement ou ressens tu un blocage
GTA93 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Bonsoir. Le moteur de la voiture ne se lance pas, j'entend simplement le démarreur qui fait du bruit mais la voiture ne se lance pas.
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Démarreur hs, si tu as essayé de demarré avec des câbles.
GTA93 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Merci pour ta réponse. Par contre j'ai l'impression que le démarreur fait le boulot puisque on a l'impression que la voiture va se lancer pour finalement ne pas démarrer.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Salut. Il faudrait t'équiper avec un ELM327 ou passer à la valise Fiat pour voir si des codes défauts son présents. Ce peut être un capteur, une sonde, regarde les fusibles
GTA93 Posté(e) le 17 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2016 Oui, le mieux est de la passer a la valise, je vais essayer de voir avec un mecano. L' ELM 329 marche bien pour lire les codes défauts? Je trouve des boitiers wifi pour a peine une trentaine d'euros je trouve sa vraiment pas chère.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Je ne sais pas si l'ELM329 prend en charge le protocole de la 159 ?
Passicool Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Il a pas encore acheté il pose la question, sur le 159 c'est un ELM 327
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 il y a une heure, Passicool a dit : Il a pas encore acheté il pose la question, sur le 159 c'est un ELM 327 J'avais compris. Il me semble de lui avoir indiqué de faire attention s‘il souhaite en acheter un.
GTA93 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 J'ai fait une faute de frappe, je parlais du ELM 327 avec connexion wifi sur pc.
GTA93 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 Alors après changement de la batterie toujours rien. Par contre, je crois que je n'entend pas l'actionnement de la pompe à gavage lorque je met le contact. Juste un clic-clic qui doit correspondre a l'actionnement des relais. De plus en voulant vérifier les fusibles dans la boite à fusible situer dans le moteur j'ai l'impression qu'un relais est bruler mais je ne sais pas a quoi il correspond. C'est le relais situer tout à droite, celui du millieu. Un relais cramer peut-il empecher l'actionnement de la pompe à gavage? Avec quel autre relais je pourrais interchanger ce dernier sans risques pour voir si l'auto démarre?
Passicool Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Je ne connais pas le 159 mais tu dois avoir l'info des relais soit sur le cache des relais soit dans la notice. En général la puissance des relais est indiqué sur le relais. tu peux changer avec celui d'un ventilo radiateur. Si ça ne change rien tu peux débrancher l'arrivé Gasoil est mettre le contact si le gasoil coule pas alors pompe HS, tu peux aussi vérifier sous le siège il doit y avoir un bouton pour remettre la pompe en route après un choc avant sait on jamais. Voilà quelque piste. T'as raison antinomique-159 j'ai lu trop vite, mais t'es réponses sont souvent à coté de la plaque ;-) alors j'ai zappé :-p
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Il y a 13 heures, GTA93 a dit : Alors après changement de la batterie toujours rien. Par contre, je crois que je n'entend pas l'actionnement de la pompe à gavage lorque je met le contact. Juste un clic-clic qui doit correspondre a l'actionnement des relais. De plus en voulant vérifier les fusibles dans la boite à fusible situer dans le moteur j'ai l'impression qu'un relais est bruler mais je ne sais pas a quoi il correspond. C'est le relais situer tout à droite, celui du millieu. Un relais cramer peut-il empecher l'actionnement de la pompe à gavage? Avec quel autre relais je pourrais interchanger ce dernier sans risques pour voir si l'auto démarre? Bonjour, Peut tu me mettre une photo pour situé le problème, ensuite je t'indiquerai la marche à suivre avec les shémas électrique.
GTA93 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 C'est le relais numéro 9.
GTA93 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 C'était bien le relais numéro 9 qui correspond a la pompe de gavage H.S. Par contre, c'est normal qu'il ai cramer? En tout les cas ke vous remercie a tous pour votre investissement, sa fait plaisir. J'espere que ce post pourra servir a d'autre vivant la meme expérience.
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Ce n'est pas très logique qu'un relais grille. Regarde l'intensité du relais s'il correspond à données constructrices
GTA93 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 A priori tout est ok, normalement sa devrais aller.
Recommended Posts