donleone83 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses, Je me permets de créer ce sujet car je suis possesseur d'une Alfa Romeo 159 1.9 JTDm 16V de 2006 depuis 4 mois et je rencontre un problème.. En effet, suite à une panne (durite de gazole qui à lâché), je me suis rendu compte que j'avais une durite d'air manquante et sûrement une mal connectée... On ne peut plus faire confiance même en achetant chez un professionnel... J'ai 2 tuyaux qui ne sont pas connectés, je pense qu'ils se rendent à la boîte de dépression du turbo... Vous pourrez découvrir ça sur les photos jointes (entourés en rouge). Est-ce que quelqu'un qui aurait le même moteur que moi pourrait m'envoyer une photo pour que je puisse résoudre ce problème en reconnectant les durites au bon endroit ! Ou me confirmer que le schéma que j'ai réalisé en vert et à main levée (lol), est le bon ? D'ailleurs à quoi servent ces 2 tuyaux qui semblent se diriger vers la boîte de dépression ?? Si quelqu'un peut m'explique le fonctionnement de tout ce système, ce serait génial !!! Merci encore ! A très vite. Romain
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Ce sujet n'est pas à la bonne place , je le déplace en section "Mécanique " Merci de ta compréhension et d'y faire attention la prochaine fois.
donleone83 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Vraiment désolé ! Novice sur le site j'ai effectivement fait une erreur ! Merci
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Pas grave on en apprend tous les jours et à tout âge .
mich Posté(e) le 25 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Bonjour, regardes ce sujet, il y a des photos des fameuses durites.
donleone83 Posté(e) le 25 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2016 Merci Mich, cependant, sur ces photos la durite suit bien le schéma que j'ai proposé mais il n'y à pas ces 2 tuyaux qui arrivent comme sur la mienne et qui passent au dessus du moteur vers l'arrière. J'avais déjà vu des photos de ce moteur, et il y à un espèce de pontage qui va direct vers la pompe à vide...
Recommended Posts