Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses,

Je me permets de créer ce sujet car je suis possesseur d'une Alfa Romeo 159 1.9 JTDm 16V de 2006 depuis 4 mois et je rencontre un problème..

En effet, suite à une panne (durite de gazole qui à lâché), je me suis rendu compte que j'avais une durite d'air manquante et sûrement une mal connectée...

On ne peut plus faire confiance même en achetant chez un professionnel... 

J'ai 2 tuyaux qui ne sont pas connectés, je pense qu'ils se rendent à la boîte de dépression du turbo... Vous pourrez découvrir ça sur les photos jointes (entourés en rouge).

Est-ce que quelqu'un qui aurait le même moteur que moi pourrait m'envoyer une photo pour que je puisse résoudre ce problème en reconnectant les durites au bon endroit !

Ou me confirmer que le schéma que j'ai réalisé en vert et à main levée (lol), est le bon ?

D'ailleurs à quoi servent ces 2 tuyaux qui semblent se diriger vers la boîte de dépression ?? Si quelqu'un peut m'explique le fonctionnement de tout ce système, ce serait génial !!!

Merci encore !

A très vite.

Romain

Durite 3.JPG

Durite 1.JPG

Durite 2.JPG

• Administrateur
Posté(e)

Ce sujet n'est pas à la bonne place , je le déplace en section "Mécanique "

Merci de ta compréhension et d'y faire attention la prochaine fois. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Pas grave on en apprend tous les jours et à tout âge .:hello:

Posté(e)

Merci Mich, cependant, sur ces photos la durite suit bien le schéma que j'ai proposé mais il n'y à pas ces 2 tuyaux qui arrivent comme sur la mienne et qui passent au dessus du moteur vers l'arrière.

J'avais déjà vu des photos de ce moteur, et il y à un espèce de pontage qui va direct vers la pompe à vide...

• Créer...