Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous 

Alors voilà j'ai un petit soucis avec ma 159 2.4 que je n'arrive pas à résoudre ... Je m'explique : quand je met pied au plancher le turbo se met à faire du "yoyo" entre 1.5 et 1.4 bar, sa me le fait surtout en montée. Des fois il me suffit de relâché l'accélérateur et de remettre le pied au fond pour que sa disparaisse ou alors sa se stabilise à 1.5 bar au bout de 2-3 coup de "yoyo".

De plus j'ai remarqué que se me le faisait essentiellement en 4,5,6eme, jamais de la première à la troisième .

J'ai aussi essayé en départ arrêté au péage poussé les rapport à fond jusqu'a la 5eme et la aucun problème ... 

Je vous joins une video, c'est pas ma voiture mais c'est un peu près les même symptômes en pire :

Voilà j'attends vos avis 😉

Bonne soirée à vous tous

Posté(e)

Salut , 

Essayes peut être de nettoyer capteur de débit et de pression pour voir ce que ça donne !  

Posté(e)

Oui j'ai déjà nettoyé le capteur de pression il été quasiment propre . 

Oui sa se ressent au moment où le turbo fait du yoyo sa secoue un peut la voiture mais légèrement car moi je les sent mais pas les passagers...

Posté(e)

Il doit être sur une durite entre le filtre à air et le turbo.

Il faut démonter ce bout de durite et le nettoyé avec d'y nettoyant frein .

(La durite avec un connecteur dessus) ,mais prévoir des colliers si c'est ceux d'origine. 

Posté(e)

J'essaierai sa se week-end car je suis en déplacement la. Sa pourrait pas venir du régulateur de pression (n75) ? Celui qui est juste devant a droite quand on ouvre le capot . 

Merci pour ton aide 😀

Posté(e)

Si aussi mais je pense déjà commencé par le plus simple et le plus courant  et sans coût...

Posté(e)

Profites en pour vérifier si les 2 durites de la N75 ne sont pas craquelées.

Si c'est le cas...Changes les!

Posté(e)

Problème résolu : c'était la n75 qui ne s'ouvrait plus/pas assez, j'ai un pote qui fait de la reprog il me l'a retouché un peu en ouvrant le calculo et les problèmes ont disparu 

Mais je pense que j'en rachèterai une neuve car elle doit avoir un coup dans la tronche, c'est pas pour le prit que sa vaut. 

Merci pour votre aide en tout cas 😀

• Créer...