flo69 Posté(e) le 7 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2017 (modifié) bonjour alors mon problème, j'ai un sifflement dans le moteur, je pensais au turbo mais en fait ce n'est pas ça. ça ressemble à un sifflement/frottement difficile à expliquer je met un lien vers une vidéo ça me le fait moteur froid puis en chauffant le bruit s’estompe ou continu légèrement par intermittence j'ai ouvert le capot tout à l'heure donc ça viendrait de vers le bouchon d'huile, le petit boitier avec l'étiquette que l'on voit sur la photo, du moins c'est par ici. il y a une odeur pas agréable et une légère fumée blanche sort quand j'accélère aucun défaut sur le tdb, moteur pas bridé mais je roule pépère du coup comment s’appelle ce fameux boitier? des avis? merci à vous les spécialistes Modifié le 7 Avril 2017 par flo69
nouais Posté(e) le 8 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2017 (modifié) C'est la pompe à vide. Ca pourrait être ça, ce sont des pales qui tournent avec l'arbre à came. La pompe est lubrifiée par l'huile moteur ce qui expliquerait pourquoi à chaud elle fasse moins de bruit. Modifié le 8 Avril 2017 par nouais
flo69 Posté(e) le 9 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2017 Ok pour confirmer je le debranche et demarre le moteur ? Ca entraine juste l'aide au freinage c'est ça? Merci
nouais Posté(e) le 9 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2017 (modifié) Le freinage et la géométrie variable de ton turbo. Mais pour le test, ça ne changera pas grand chose, comme je te l'ai dit, c'est entraîné par l'arbre à came donc ça continuera de tourner meme si tu débranches les durites et donc de faire du bruit si c'est ça. À la limite, tu peux essayer de coller un tournevis entre ton oreille et la pompe pour essayer d'écouter de manière un peu plus ciblée la pompe ou voir si le bruit change avec les durites débranchées... Au pire, demander l'avis d'un garage. Je ne sais pas si ça ce change facilement. Je viens de relire ton post, la fumée blanche sort d'où exactement ? Modifié le 9 Avril 2017 par nouais
flo69 Posté(e) le 10 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2017 Apparemment ça sort dessous cette pièce Il y a une fuite c'est sur
flo69 Posté(e) le 11 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2017 Je peux demarrer le moteur sans la pompe a vide ? Pour confirmer la panne ?
nouais Posté(e) le 12 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2017 Tu veux dire démonter la pompe à vide et la retirer? Il vaut mieux pas.
flo69 Posté(e) le 12 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2017 Oui juste faire tourner 10sec le moteur voir si il y a encore le bruit ou pas pour confirmer
nouais Posté(e) le 12 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2017 Disons que je suppose qu'il y a une arrivée d'huile puisqu'elle est lubrifiée via le moteur, donc si tu démarres sans, tu risques d'en mettre partout. Maintenant, c'est à confirmer pour être sûr. Si tu comptes la remplacer toi même, je crois que ce n'est pas excessivement chère comme pièce. Sinon, va directement à ton garage, ce sera plus simple.
flo69 Posté(e) le 14 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2017 Je viens de changer la pompe a vide...je démarre toujours le bruit... La fuite d'huile venait bien de la pompe donc ca me réconforte un peu .. Bon ca va finir au garage
nouais Posté(e) le 15 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2017 (modifié) Aie, dommage... Du coup, tu es sur que le bruit vient bien de là et pas d'un galet... De ce côté là du moteur, il n'y a pas grand chose qui puisse faire ce bruit. Modifié le 15 Avril 2017 par nouais
Recommended Posts