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nouais

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  1. Remplacer soi-même ses triangles de suspension ?

    Il y a des tutos sympas sur youtube pour les triangles, tape tuto alfa triangle sur youtube, ils sont bien faits. Je ne sais pas s'ils sont très réalistes, ça a l'air trop simple, mais toutes les etapes y sont.
  2. Durée de vie embrayage 2.4 JTD

    Salut, Honnêtement je ne sais pas trop. Un jour en démarrant d'un stop, la voiture était comme coincée par une cale déposée devant les roues. J'ai forcé un peu, il y a eu une sorte de crack ou de claqué et elle s'est enfin mise à avancer. À partir de là, j'avais un bruit bizarre, comme une carte à jouer dans les rayons d'un vélo. Ça le faisait des que la voiture avançait, la fréquence proportionnelle à la vitesse, aussi bien au point mort, qu'avec une vitesse, embrayé ou débrayé. Le garage m'a dit que ça venait de la boîte. Comme ils ne font plus de boîte de vitesse, je me suis tourné vers Stock it et j'en ai profité pour faire changer embrayage et volant moteur par un ami mécano. L'embrayage et le volant étaient tout de même bien usés mais pouvaient encore rouler. Quant à la boîte, j'avais demandé à ce qu'ils me tiennent au courant de ce qu'elle avait eu, mais je n'ai jamais eu de nouvelle. Après remplacement du tout, je n'ai plus eu de problème. Du coup, je ne sais pas si c'était grave ou pas.
  3. Durée de vie embrayage 2.4 JTD

    Sur mon 2.4 150, je l'ai fait changé à 255000km, mais c'était en préventif parceque je faisais changer la boîte, l'embrayage lui ne posait pas de soucis particulier. Mais beaucoup d'autoroute et de route avec une conduite en douceur.
  4. Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    Je vais tester ça par curiosité, merci
  5. Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    Ahahah, j'avais répondu au dernier post de la première page, j'avais pas vu la deuxième. En fait, arnaud5959 à déjà répondu, quand on débranche la durite, c'est plus long le temps que le vide se refasse dans le réservoir. J'avais changé les deux durites l'année dernière et pour l'instant je touche du bois, mon moteur tourne comme une horloge malgré ses 280000km.☺️
  6. Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?

    Lol, c'est bien possible ☺️
  7. Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    Salut, sur ma 156, la tige de géo met bien 3/4 secondes pour aller en butée, mais elle le fait à la même vitesse sur toute sa course.
  8. Problème direction et haut régime

    Aucun message au tableau de bord ou au diagnostique ? Tu as un elm?
  9. Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?

    La vidange est faite. Les caractéristiques techniques sont identiques. Il ne reste plus que les joints. J'espère que la version c3 n'est pas plus agressive que la version précédente. En tout cas, ça me donne le même résultat que d'habitude, un moteur qui a retrouvé sa douceur, qui ronronne tranquillement et en silence, même en montant dans les tours. Ça fait plaisir. Allez, j'en suis à 281000 km, j'avais dit que j'en ferai au moins 300000😀
  10. Direction

    J'ai rien vu de particulier sur les rotules. Ma méthode n'est cependant pas infaillible. Rien ne semble tordu. Si ça se trouve ca fait un bout de temps que c'est comme ça. J'évite en général de mettre la direction en butée. Là je m'en suis rendu compte parceque je voulais jeter un œil au train avant.
  11. Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?

    J'ai lu que le C3 faisait moins de cendre que la A3/B4, pour ne pas boucher le filtre à particule mais je n'ai vu nulle part une phrase toute bête qui dirait que la C3 peut être utilisée à la place de la A3/B4 parceque plus performante. Les deux sont toujours présentées en parallèle, la première pour les modèles recents équipées de FAP et la deuxième pour les modèles plus anciens sans FAP. Du coup, est ce que quelque chose la rend moins compatible avec les anciens moteurs, un peu comme le sans plomb sur les vielles voitures...
  12. Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?

    J'ai toujours tourné sur de la 5w40 magnatec, c'est ce que le garage mettait lors des révisions et j'ai acheté la même lors de la dernière révision que j'ai faite moi même. Mais l'année dernière il était écrit sur le bidon les trois normes et cette fois, il n'y a que la c3. Est ce que les normes sont rétrocompatibles? Tout ce qui vient après a3/b4 compatibles ou est ce que les normes sont indépendantes ? Les autres sont identiques sur les deux, comme les normes Renault, BMW... etc
  13. Alfa 156 2.4 JTD 150, vidange et type d'huile moteur ?

    Salut tout le monde, J'ai une question existentielle sur un bidon d'huile que je viens d'acheter sur Oscaro pour la vidange. J'ai acheté un bidon de Castrol magnatec a3/b3/c3 5w40 et j'ai reçu un bidon de magnatec c3 uniquement. J'ai l'impression que le premier en a3/b4 ne se fait plus. À votre avis, ça craint si je fais ma vidange avec ça? Merci d'avance Pour info, j'ai aussi un 2.4 150 de 2002
  14. Quelle huile pour mon moteur?

    Petit déterrage, J'ai acheté un bidon de Castro magnatec 5w40 a3/b4/c3 chez Oscaro mais j'ai reçu un bidon uniquement c3. J'ai une 156 2.4 de 2002 sans FAP. Ça craint vous pensez ou c'est compatible malgré tout? J'ai l'impression que Castelo ne fait plus la version a3/b4...
  15. Direction

    Non, la crémaillère n'a pas été changée. Son remplacement date d'il y a trois ans. Je fais 1tour et demi à gauche, 1tour et demi plus 45°de plus à droite. J'ai tapé cet été un terre plein centrale. J'ai deja fait changé le bras de suspension supérieur, qui avait pris un jeu important, je me demandais dans quelle mesure cela avait pu abîmer la crémaillère. Si une butée avait pu sauter... Merci pour ta réponse et merci à vous tous pour votre présence à chaque interrogation.☺️
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