Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous est ce quelqu’un pourrait il me dire si lors du calage d'une alfa 159 2.4 jtdm avec doubles aac ,les 2 emplacements des piges de celle ci doivent obligatoirement se trouver face a leurs orifices. Je m'explique nous avons un écrou a dévisser a l’avant du couvre culasse pour insérer l'outil de calage et un autre identique a l’arrière pour le second aac. Dans mon cas couvre culasse au sol je me rend compte que lorsque j’insère l'outil a l'avant, l’arrière n'est pas du tout en face de son orifice. Est ce normal? Merci

Posté(e)

Non,c'est pas normal,les deux arbres a cames doivent être synchronisés.Il faut que les deux piges rentrent dans les encoches sur les arbres.

Posté(e)

merci pour linfo 156 pack sport. Mais c'est assez bizarre comment cela peut il se décaler si facilement alors que pour démonter ces poulies c'est une vraie galère.Bref je me penche sur ce problème demain.Merci encore .

Posté(e)

Bon de retour pour des nouvelles en effet mon second arbre à came était déphasé (sécurité supplémentaire monté avec un pignon fou probablement qui permet la rotation de l'acc en d'effort contraire.) je l'ai donc replacé  a son bon endroit en dégageant l'arbre de sa poulie. Puis j'ai pigé les acc , rebloquer le tout et reposé sur le moteur. Et comme par magie j'ai obtenu une compression digne de ce nom. Donc coup de démarreur par la suite et là combustion avec du star pilote et début de lancement moteur mais malheureusement ma batterie était naze, juste assez pour me redonner le sourire. Bref je me suis arrêté à la pour aujourd'hui d'autant plus que j'ai constaté que ma poulie damper commence à fatiguer et frotter la courroie distri. Donc j'en ai commandé une autre.Pour l'instant la batterie est à la charge. Je vous tiendrez au courant une fois la poulie livrée. En tout cas merci pour vos conseil J ai enfin pu avancer un peu.

Posté(e)

Salut a tous et merci notamment a #jaisi# #phil36# #156pack sport# ainsi que #alfiste042# mais surtout a #alainfandalfa# en effet c'est grâce a son post que j'ai pu m’orienter et résoudre mon problème

Ça y est ma belle est ressuscitée.:clapclap:

Après avoir mi en place ma poulie damper neuve  j'ai enfin pu la redémarrer cette aprem. Au début elle claquait un peu mais après tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai laissé tourner environ 20 min puis je l'ai éteinte et vérifié les niveaux.

2 heures après je suis revenu un coup de préchauffage( environ 2seconde) et hop! Elle démarre au quart de tours. Soulagé. Manque plus qu'a remonter tout l'avant et a aller l'essayer.

Big up a tous ceux qui mon conseillé et répondu vos conseil m'ont été très précieux.

J’espère que ce sujet viendra en aide a d'autre alfiste.Quoi qu'il en soit n’hésitez pas a pauser vos questions.

Cordialement djounss.

• Créer...