Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je suis propriétaire d'une alfa Romeo spider brera de 2007 avec 92000 kms.

Depuis 5000 kms il y a un sifflement à partir de la 3 ème aux environs de 1500 tours jusque 2100 tours qui ressemble à un chant de rossignol.

Il n y a pas de perte de puissance ni de fumée, la voiture marche très bien.

Je n'ais pas jeté un coup d'oeil aux durites récemment mais quand le bruit est apparu on a checké l'état du turbo et des durites, il n y avait aucun problème. Je n'ais parcouru que 20000 kms depuis son achat et j'en prends vraiment soin.

Est ce que quelqu'un d'autre aurait eu le même problème?

Merci d'avance

Posté(e)

salut, spider ou brera 😉 , ce n'est pas la même voiture. ce bruit provient certainement du collecteur d'échappements qui est mal serré ou cassé ou culasse déformé. Le plus fréquent est les goujons du collecteur échappements. 

Posté(e)

Salut merci de ta réponse

j'ais checké au niveau du turbo et il est propre il n y a pas d huile et les durite sont ok par contre niveau admission c est tout degueulasse mais j ais pas vu de fuite je vous mets les photos:

mon ami me parle plutôt d'un galet de distrib accessoire. Mais dans tous les cas pourquoi ce bruit qu'entre 1700 et 2100 tours ( on a ecoute ce bruit en 2 eme aussi mais tres léger), si c'était le collecteur il y aurait tjrs ce bruit et ce serait crade au niveau du turbo côté moteur et pour le galet il couinerai tout le temps non? La le bruit est vraiment circoncis entre ces tours, hier j ais pousse la caisse dans ses retranchements et aucun bruit à 4500 tours en 3 eme ou 4 eme. Je suis Perdu parce que j'essaie de la vendre et vu le niveau de compétence de cerdan Alfa j'ais pas envie de me lancer dans des diagnostiqués douteux chers et limite dangereux. 

Merci de m'éclairer, je ne connais personne qui a rencontré le meme problème que moi!u

IMG_3326.JPG

IMG_3337.JPG

IMG_3348.JPG

IMG_3357.JPG

• il y a 3 month...
Posté(e)

Salut a toi, 

je vois tes photos j'ai exactement les mêmes symptômes et durites identiques de toi, je ne sais pas d'ou le sifflement provient.

pas de fumée pas de perte de puissance, pas de surconsommation d'huile...

si quelque un a une idée je suis aussi preneur.

@+

• Créer...