Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

159 1.9l 150cv 190.000km  de 2006/03

bonjour a tous nouvelle acquisition et 1er alfa ... ce model avec l interieur en cuir rouge m a sauté au yeux de suite  en garantie 3 mois par le garage j ai subis depuis 2 semainse que l ai

eu divers petits bobo , alternateur hs changé rapidement, 1 embout plastique de retour de gaz oil tete d injecteur casse net...

mon probleme enormement d accoup a l acceleration ( reprise sortie de ville , giratoire, ...) mais nickel en pleine charge

apres avoir regardé sur le forum il me semble que ce probleme soit ( recurant)  , reponse du garage ( qui n est pas de la marque) c est normal il faut tirer dessus   lol

Petite Question .... l ors du demarrage l indicateur de turbo monte au 1er trait au ralenti  et la moindre acceleration je m approche facilement  du 1.6......  d apres vous es normal pour le vehicule ou la wastegate est mal reglée ?    du coup je relache l accelerateur et cela entraine un peu plus les accoups

A part cela tout est nickel , pas de fumee , ca pousse bien .

merci a tous  cordialement denis

Posté(e)

Salut , 

Pour le retour de gazole,  est ce réparé ? 

Les à-coup peuvent éventuellement venir d'une prise d'air sur l'injection, vanne EGR mais plutôt à faible régime, vieux filtre à gazoil , entre autres. ...

Posté(e) (modifié)

Vanne EGR, capteur PMH, injection, filtre à carburant, voilà pour moi les éventuelles causes, regarde ce qui a été fait dans tes factures.

Par contre la réponse du garage "faut tirer dessus" elle est limite quoi...

Mais la casse de l'injecteur, a été réparée comment? 

Tu n'as pas de voyant moteur? Si non, je ne pense pas que ce soit l'injection

Modifié par Nexo59
Posté(e)

bonsoir a tous desole de cette reponse tardive mais je suis enormement en deplacement sur toute la france ( monteur de maison madriers bois )

DEJA un gros merçi pour vos reponses et j avoue que ca fait plaisir d etre aidé ,

donc le garage depot vente qui m a vendu le vehicule se trouve pres de caen donc c est le mecano de ce garage qui m a repondu par tel ( c est normal ce fait 4, 5 mois qu elle n a pas tournéedonc il faut tirer dessus)

et la pose de l alternateur et la reparation de depart plastique a etait fait par le garage ADexpert pres de chez moi(79)

non je n ai pas de voyant au tableau de bordb

facture entretien classique , un turbo a 136.000  , damper et courroie d accessoire a145.000, distri a 157 mais sans facture

j ai remarqué que les accoups étaient plus prononcé avec le moteur qui monte en temperature que froid ( heuu a certain moment j ai l impression de rouler sur une route legerement  déformée )

mon petit garagiste ( qui me semble bien) me la passe a la valise lundi matin , je vous tiendrais au courant du resultat

ci joint photo de la reparation du retour de go et il en a profité pour me changer les durites

cordialement denis  ( et encore un grand merci )

P_20171104_200625.jpg

Posté(e)

rebonjour pas de probleme,  en attendant je vous transmet le rapport que mon collègue a fait cet aprem avec le systeme klavkarr 200 et le logiciel obd facile   a premiere vue pas de code défaut , je ne suis pas  assez expert pour comprendre les données  nous avons fait deux test , le premiers au  ralenti et le 2eme a 1500TM

PAR CONTRE  je reside dans les deux sevres et je prend la route pour la normandie regulierement donc si une personne a besoin du lecteur obd2 meme si je dois faire un petit detour pas de probleme je lui porte

crdl denis DRNIDOC.png.f7576bd463bda95f832c19651c835e77.png

DRNIDOC2.png

DRNIDOC3.png

• Créer...