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Nexo59

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    Douai
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    147 1,9 150ch

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  1. Bonjour, Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote. Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. J'ai donc plusieurs questions: - Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique? - La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé? - J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos? Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans? Merci!
  2. Rolala! Tu envoies du lourd là! Delta Martini authentique et 156 GTA! Un homme de goût! Bienvenue à toi!
  3. Je lui en ai déjà montré et même en "vrai" elle n'aime pas... Et si je prends une Brera ce sera un 2.4.... Car le 2.2 185 je le trouve trop mou pour le poids de la Brera et les V6 sont au dessus de mon budget et me prendre un V6 sur une Alfa qui n'est pas un Busso me fait un peu chagriner...
  4. Moi je suis d'accord avec toi, sur un 3.0 V6 elle le mérite ce quadrifoglio! :) Et sinon très beau boulot sur ton GTV! J'ai envie de m'en prendre un car je trouve cette voiture sublime, mais ma copine n'aime pas du tout... Soit je lui rachète des lunettes ou je prends une Brera qui n'aura ps un Busso....
  5. Pour ça j'ai un bon mécano indépendant (qui d'ailleurs a déjà touché à celle de mon grand père) 500kg? t'es gentil je pense ahah Après j'avoue que le fait que ce soit une Alfa... Me fait chavirer et ce regard monstrueux ❤️ En tous cas merci de ton ressenti, je vais attendre de savoir le nombre de km à faire par jour avant de me positionner alors! :)
  6. Tu as eu une mauvaise expérience avec la tienne? Mon grand père en a une et ça se passe relativement bien avec 😐 Oui très! ahah Malgré les 50ch de différence elle est plus performante? Pour les longs trajets je vais y reflechir alors.. Car je termine mon apprentissage en Aout et je vais chercher un emploi pour Septembre, donc va falloir que j'attende pour savoir si je vais faire beaucoup de route ou non :/
  7. Okok, pcq je vais changer de voiture pour la rentrée et j'hésite entre deux voiture complétements différentes: Brera 2.4 210ch --> Je la trouve sublime, les diesel se trouvent à des prix bas Abarth 500 --> La sportivité Abarth, et son petit moteur 1,4 Turbo essence a un son rageur mais est "petite" Donc je suis en gros dilemme ahah je veux quelque chose qui pousse assez fort, la Brera en V6 je ne peux pas me le permettre malheureusement donc...
  8. Sympa les photos! Petite question, l'abarth en 160ch ça marche bien?
  9. Polala! Magnifique! Et le blanc lui va si bien...
  10. Nexo59

    Avis 156 2.5 V6

    Bonjour, Je me tate à acheter ce "petit" V6 pour débuter dans l'essence, et je voudrais savoir si niveau comportement moteur elle est joueuse? Je sais très bien que c'est une routière et que ce ne sera pas une 916 V6 mais je voudrais savoir si on peut quand même s'amuser à son volant :)
  11. Donc il faut que je change de retro?
  12. Personne n'a de réponse à ce sujet?
  13. Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon thermomètre... Alors j'explique, un matin en allant à ma voiture j'ai eu la chance de retrouver mon retro à terre... Complètement arraché (les cables). J'en ai commandé un sur Oscaro, en plus du fait que les pattes de la coque soient plus fines et donc que je ne peux mettre ma coque d'origine (peinte) je dois peindre celle du nouveau retro, et en installant le tout, j'ai remarqué que la température indiquée par mon TDB est aux alentours des 50°C... Et je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ma clim même si je mets à 25° j'ai toujours de l'air froid... Savez vous si je dois retourner le retro ou s'il faut le recalibrer? Si oui c'est chez alfa? Merci
  14. Bonjour à tous! Bon j'ai un gros soucis avec ma belle Ma 147 a un problème sur le train avant droit, quand je roule j'entends un bruit comme de roulement mais qui n'est pas régulier, est-ce quand même le roulement? Et de plus, lorsque je descend une bordure par exemple, ça claque... Triangle à votre avis? Parce que je sais que ma biellette de barre stab était à changer mais je ne pense pas que ce soit ça... De plus, je pense que mes suspensions commencent à être rincées, vous avez une technique pour savoir si c'est juste le ressort ou l'amortisseur? ou les deux? ahah Merci beaucoup, car ma 147 a besoin d'un bon coup de jeune!
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