Aller au contenu

Pardonnez moi mais ce matin

Recommended Posts

Posté(e)

Pardonnez moi mais ce matin 'avait rendez-vous avec mon acheteur pour le spider et voici le recit:vant d'arriver sur le lieu de RDV je m'arrete pour mettre l'essence et beaucoup de gens sur place regardent mon spider avec le panneau a vendre et les superlatifs pleuvent (magnifique,tres propre et tres belle, je ne connaissez pas etc. et moi tout fier je repartait avec un setiment que vous connaissez surement .

Arrivé sur le parking a 11H00 je vois arriver un monsieur sur une Alfa 156 d'environ 50 ans qui se presente en me disent d'etre interessé pour mon spider a 11.000 € et il le trouve magnifique et remarquablement bien entretenu et puis il me dit que c'est pour son fils car celui-ci viens d'obtenire son permis et il veut un cabriolet genre 206 CC ou citroen comme a la television .

Horreur je me dit , le pere passionné d'alfa Romeo transpose en son fils son reve et le fils lui rien a foutre de mon bebe jaune.

Le pere me dit Lundi cheque de banque de 10.500 € et je la prend .

Je regarde ma femme on est a un pas de conclure l'affaire et puis la je m'adresse a l'acheteur et je lui dit:

Monsieur dite a votre fils que ce genre de voiture ca se merite et que je me la garde .

On a repris notre tintine et on c'est promenée sur la croisette en s'extasiant de voir le regard des gens sur nous .

Mes amis je la garde ma fifille car elle n'as pas de prix .

Filippo

Posté(e)

Dur de s'en séparer !

C'est la passion pour Alfa qui a parlé ! Il est vrai que cela eut été dommage de confier ce véhicule à quelqu'un qui ne l'aurait pas apprécié a sa juste valeur. De plus, tu lui a peut etre sauvé la vie, car à 18-20 ans (c'est mon cas) on manque sans doute d'expérience pour conduire une voiture pareille avec la sagesse nécessaire. En plus il faut l'assumer pour l'entretien, cela aurait été dommage qu'il ne le fasse pas.

Tu trouvera bien un passionné plus tard, je ne me fait pas de souci ! ;)

Posté(e)

Salut filippo,

Je suis content que tu es fait ce que tu as fait, car j'aurais fait la même chose. :bravo:

Je suis aussi complètement d'accord avec toi Alex6cylV, car les "fils a papa" qui roulent dans des voitures qui ne sont pas pour eux, y en a déjà trop.

Et là en plus, c'est juste pour ne pas avoir de toit au dessus de la tête.

Alors qu'il aille se l'acheter sa 206 CC...

Posté(e)

Cela aurait été peut etre l'occasion de faire découvrir la magie Alfa a un jeunot, qui aurait oublié sur le champ pigeot et autre Citroen.........et aurait pu la faire découvrir autour de lui !! ;)

Posté(e)

bravo pour ta reaction ta eu raison les jeunes veulent tous des peugeot maintenant ils n'y connaissent rien

Posté(e)

oui je te comprend mais j'ai oublié de preciser que le fils avait dit a son pere que hormis la 147 le reste des alfa c'est de la M....

Posté(e)
:unedent: J'aurais bien voulu voir la tête du Monsieur quand tu as refusé B) Bravo Filippo c'est clair que toi tu le mérite ton GTV :smile:
Posté(e)

oui je te comprend mais j'ai oublié de preciser que le fils avait dit a son pere que hormis la 147 le reste des alfa c'est de la M....

Alors tu as bien fait !! :bigrir:

• Créer...