JAH Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 Bonjour! Je viens d'acquérir une ALFA 156 JTD 115 DISTINCTIVE et ce week end un bruit de grincement dans la suspension avant droite est apparu. En appuyant même à l'arrêt le bruit s'entend et cela vient très clairement du triangle supérieur de suspension (bruit de silent bloc je pense). J'ai pas mal feuilleté les forums mais j'aimerai un bon conseil svp...les passages chez les garagistes alfa n'étant pas donné... Cela vient il vraiment de ce triangle? Faut il changer quelque chose d'autre aussi? Quant on parle de barre stabilisatrice, cela s'agit bien de la barre sur la partie inférieur de suspension ou non? Et enfin, combien coute environ le remplacement de cette pièce chez ALFA? Merci d'avance de vos réponses.
alfa_bzh Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 En effet, cela ressemble à un probleme de triangle supérieur...typique sur les 156 :P La barre stabilisatrice, c'est plus un clong-clong. Mais pour info, ce bruit apparait au bout de quelques minutes , et par temps chaud ou tout le temps? Au passage, pense à aller te présenter dans la section appropriée, merci
Alex6cylV Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 Bienvenue à toi sur ARO JAH ! Pourrais tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" STP ? merci
JAH Posté(e) le 25 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 Re, Je me suis présenter comme tu me l'avez demandé...excuse moi je suis encore novice sur les systèmes de forums... Pour le bruit, c'est quand elle reste lonten au soleil..mais lorsque je roule depuis un moment c'est pareil...je vais ce soir chez alfa pour en savoir +...je te tiens au courant...je croise les doigts en tout cas pour le facture ne sois pas trop sévère....sinon je le fé moi même...le RTA est bien complet sur ce sujet ++
gege38 Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 J'ai exactement le meme souci sur ma 156 JTD 115 : après visite auprès de mon chef d'atelier (honnete c'est rare !!), il m'a dit que l'on pouvait changer les pièces, mais qu'au bout d'un temps ça reviendrait. Ce n'est pas grave, c'est juste désagréable.... solution : graissage, graissage !!
JAH Posté(e) le 29 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 Re, Et ta til décrit une technique de graissage efficace? JAH
gege38 Posté(e) le 29 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2006 non c'est lui qui a fait le boulot, mais je crois qu'un membre du forum avait fait un super schéma avec les pièces a graisser
Recommended Posts