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Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème avec mon alfa 156 Q4 1,9 JTD 150ch de 2006.

En 1ere à un départ, elle broute terriblement et cale si on ne monte pas fort dans les tours (et encore).

Elle indique avarie moteur et en lisant le code défaut elle indique P0335 (capteur PMH). Je l'ai changé mais le problème persiste.

la vanne EGR et le capteur de turbo sont nettoyés, en débranchant le débitmètre rien ne change.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? je pensais au cablage du pmh mais visiblement pas détérioré ou un problème d'embrayage (tiré par les cheveux ! )

Merci pour l'aide

Posté(e)

La ligne d'échappement depuis la sortie moteur n'est pas obstruée par la calamine?

Tiens t'elle correctement le ralenti pendant plusieurs minutes? (tu vires le filtre à air et le débimètre)

Est-ce qu'en tu embrayes seulement? (Embrayage + VM)

Filtre à gas-oil?

Arrivée de gas-oil?

 

C'est un Crosswagon ou un 156 Q4 ...Plus rare? 

Posté(e)

c'est une 156 crosswagon Q4 en 4 roues motrices, effectivement il n'y en a pas beaucoup

Le filtre à gasoil à 2 mois et l'arrivée de gasoil se fait bien (en sortie du filtre à GO).

Le ralenti tient bien et le moteur tourne super bien sans vitesse, elle monte bien dans les tours, elle broute et cale lorsque je débraye en 1ere.

pour la calamite dans l'échappement, je ne sais pas : je passe le tout au karcher ?

Pour la vanne EGR, je l'ai démonté, elle était "propre", la soupape est fermée, et en jouant avec elle, elle referme correctement, pas d'erreur qui remonte sur l'OBD. donc je ne suis pas sûr à 100%.

Je n'ai pas testé les injecteurs, je le ferai dans la semaine et vous tiens au courant. Par contre, je n'ai pas de claquement caractéristique d'un injecteur HS.

merci

 

 

Posté(e)

Je dirais embrayage et volant moteur.

Profites pour faire l'émetteur et le récepteur, vidange du lookeed (Commun avec le freinage)

 

En roue libre....la voiture se déplace-t-elle "correctement" ?

Je veux dire par là ...la transmission.

 

Posté(e)

oui au point mort et en roue libre elle se déplace correctement.

Les injecteurs sont ok

par contre, après tests plus poussés, il s'agit bien du volant moteur (et qui doit me mettre le capteur PMH en défaut), bien vu JaiSi

Plus qu'a changer tout ça, si vous avez des conseils pour la dépose de la boite, je suis preneur (jamais fait sur une alfa)

Posté(e)

Alors là Copain....Bonjour!

Il y a 2 écoles.

 

Soit par en dessous, et mon mécano en a chié...10 heures de MO. 

Faut faire descendre le moteur.

En pj, un PDF.

Soit en levant le moteur et en profiter pour faire la courroie de distribution, poulie damper et courroie accessoire. (Ce que fait Luigi de zar932 et ce que mon mécano a fini par me dire....Il en aurait moins bavé! ).

Si tu veux la conserver ...Mettre un kit embrayage/VM renforcé (SACHS) ...Un poil plus cher.

De toute façon profites pour remplacer l'émetteur et le récepteur.

Et tu auras la vidange de la boite de vitesse et du différentiel avant qui sont commun.

Pendant que tu y es....Vidange le pont arrière.

J'ai pris le kit VALEO sur oscar et ça le fait aussi.

Voilà, tiens-nous au courant.

 

Embrayage Cross.pdf

  • il y a 10 month...
Posté(e)

Bonjour,

Pour faire un retour (un peu tardif désolé) sur cette panne, il s'agissait bien du volant moteur+embrayge.

Je l'ai remplacé dans dans mon garage, véhicule sur chandelle, et en sortant la boite par le dessous ... une vraie galère mais ça se fait.

Niveau conduite c'est un régal, le jour et la nuit.

Merci JaiSi pour les conseils.

 

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