Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Petit sujet qui s'adresse à tous les possesseur de selespeed.

Depuis vendredi dernier, j'ai une sensation étrange en conduisant, particulièrement au changement de rapport supérieur. En allant au travail, en sortant d'un rond point, je passe la 3, la voiture à un peu brouté. Ca m'a étonné mais pas plus que ça. En débauchant je me suis aperçu que la voiture avait une réaction bizarre au changement de vitesse supérieur. Comme si, sur une manuelle on embraye trop doucement en accélérant. J'ai voulu voir ce que ça donnait en poussant un peu, du coup j'ai allongé mon trajet pour pousser la 2 et 3 voir comment la boite réagit à haut régime. Pas de problèmes particuliers, et ça s'est même remis à fonctionner normalement aux régimes plus classiques. J'ai pas mal roulé ce week end (grandes et petites routes), aucuns soucis à déclarer.

Ce matin retour au travail donc un peu de bouchons, l'embrayage a un peu chauffé en marche arrière à cause d'un rebord de bordure un peu trop haut... (première fois que ça m'arrive), et la, ça recommence. Au lieux que le changement de rapport soit franc, au passage au rapport supérieur (pied sur l'accélérateur), le régime baisse normalement, puis on dirait que l'embrayage ne se colle pas tout de suite, qu'il patine un peu (le régime ne s'envole pas et reste stable, la voiture continu d'accélérer), puis se colle en donnant un petit à-coup... Idem, ce midi j'ai pris la voiture pour faire un essaie à haut régime (l'essence coûte pas chère...), temps de chauffe, problèmes présent, et sur les deux premières vrai montées en régimes de la 2 à la 3 (+ 5000trs, pied droit quasi au planché), même sensation, l'embrayage à l'air de patiner un peu avant de se coller pour de bon (normalement à ce régime le passage se fait "à la volée", après ça s'est calmé. j'ai pas eu le temps de continuer plus longtemps.

J'ai essayé de faire des tests genre en 4 ou en 5, appuyer à fond, le régime ne s'envole pas et la voiture accélère normalement, la première et marche arrière fonctionnent bien (quoi que la première donne des à-coups de temps et temps, et j'ai la sensation de devoir faire beaucoup patiner pour passer des obstacles parfois insignifiants (genre ce fameux rebord de bordure d'à peine 3cm de haut), hormis à ces moment, je n'ai pas de patinages bizarres. La voiture fonctionne impec, je fait très attention au temps de chauffes, je ne passe pas plusieurs rapports à la fois (en montée ou en descente)

Je n'ai pas la sensation que l'embrayage soit usé, d'autant plus qu'en vérifiant les factures de l'ancien proprio, il a été changé à 70 000km, la voiture en à 92 000 aujourd'hui. J'ai lu sur internet que le pointeau d'embrayage peut être déréglé. J'ai la sensation que le robot à peut être perdu un peu la tête sur un cirage d'embrayage un peu trop violent ce matin. Je vous avoue que j'ai un peu peur de devoir y faire des frais... J'ai pris un orage de grêle il y a deux semaines donc la franchise va y passer, c'est pas le bon moment pour avoir un soucis 😅.

Qu'en pensez-vous ? Des possesseurs de selespeed ont-ils déjà eu ce genre de petit soucis ? Est-ce qu'il y a une chance que ça se règle tout seul en roulant et en passant les rapports ?

Dans l'attente de vous lire,

Romain

Modifié par tianors
Posté(e)

il n'a même pas 20 000km... Après plusieurs km tout est rentré dans l'ordre. Bizarre bizarre...

Autre chose que j'ai remarqué, quand je pousse à fond, pied au planché, la boite ne passe pas le rapport au rupteur. Elle coupe les gaz mais ne passe pas le rapport. Elle est de 2007, est-ce normal ?

• Créer...